Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par Ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Pierock le Août 26, 2024, 16:37:49La difficuté, c'était la dynamique entre le blanc de l'écume, le noir de la roche volcanique et garder ce bleu magnifique des vagues. Pour cela, le RAW des Nikon est super . Ma plus grosse erreur, c'est d'être resté en AFF tout le long. Dans le plan en plongée sur l'écume, AF fait trembler l'image. J'aurais du être en Manuel focus.
C'est tout l'intérêt de pratiquer beaucoup, corriger au fur et à mesure ses erreurs...  ;) 

C'est déjà bien maîtrisé, et à certains endroits plutôt bien réalisé...Et l'image est effectivement bien équilibrée
Ce n'est pas simple comme exercice...Filmer pour moi n'est vraiment pas simple...Il y a tant de choses à prendre en compte...Déjà le raw doit beaucoup aider effectivement
au niveau de l'exposition...Mais quel boulot, sans parler du poids des fichiers qui doivent être conséquents j'imagine

Ergodea

pan59

Nikon Z5II + Z8

Ergodea

Ergodea

Pierock

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

pan59

Nikon Z5II + Z8

Ergodea

Ah j'aime beaucoup la 2ème blibli ainsi que cette dernière Pierock.
Et une belle qualité pour ces oiseaux...pan59, c'est quel objectif VR 150-600 ?

(Tu  pars en moto faire de la photo?)

Lautla

J'aime beaucoup celle de Chassepierre Bibli,bien vu. Les couleurs me rappelle celles du parasol de mon enfance, sur les super 8 de mon papa.

pan59

Citation de: ergodea le Août 29, 2024, 08:35:03Et une belle qualité pour ces oiseaux...pan59, c'est quel objectif VR 150-600 ?

(Tu  pars en moto faire de la photo?)

Merci , c'est le Sigma 150-600 Contemporary.

Oui cela m'arrive très souvent de prendre la moto pour aller faire des photos  ;)
Nikon Z5II + Z8

Lautla

Pour jouer avec vous, mon quasi mono sujet ;) Z7 ii et Z 24-70 f/2.8 à 34,5mm, à f/13 et ISO 1100

Ergodea

Citation de: pan59 le Août 29, 2024, 09:55:19Merci , c'est le Sigma 150-600 Contemporary.

Oui cela m'arrive très souvent de prendre la moto pour aller faire des photos  ;)

C'est étonnant que voir dans les exifs le "vr" rattaché au 150-600. Belle netteté !

Oui je m'en doutais! Je faisais pareil, et je prenais aussi ma moto en photo comme toi : )))
Ces expéditions me manquent...quel plaisir ! profites en bien !
Où mets tu ton matériel ? dans la caisse à l'arrière?

pan59

Citation de: ergodea le Août 29, 2024, 15:12:29C'est étonnant que voir dans les exifs le "vr" rattaché au 150-600.

Oui , je n'y avais pas prêté attention!! C'est d'autant plus curieux que ce n'est pas systématique!!
Nikon Z5II + Z8

Lautla

Merci, une autre pour changer, au Z9 et Z 100-400 à 400 mm, F/10 et ISO 720

Lautla

Pierock

Pierock

pan59

Je suis persuadé d'être passé par cet aéroport, mais je n'arrive pas à me rappeler où !!  ???

Barcelone peut-être ?
Nikon Z5II + Z8

vplchassi

Pierock

Citation de: pan59 le Août 30, 2024, 12:04:32Je suis persuadé d'être passé par cet aéroport, mais je n'arrive pas à me rappeler où !!  ???

Barcelone peut-être ?

Citation de: vplchassi le Août 30, 2024, 12:33:40Cela pourrait être à Barcelone car panneaux en catalan  ;)

Bravo !

C'était pour aller là  ;)

Z8

vplchassi