Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Pierock le Août 26, 2024, 07:43:03(c'est quoi ce truc devant hulysse ?)

Pour changer une petit capsule de test/

Vidéo au Z8 full 4K 12bits NRAW

Un sac sur lequel il aime se mettre dessus et jouer mais tu as raison, il y a un curieux flou pas très esthétique...J'ai été moi même surprise

Chouette la vidéo, et ce mouvement des vagues...Tu as réalisé la vidéo à main levée?

Pierock

Citation de: ergodea le Août 26, 2024, 14:28:44Un sac sur lequel il aime se mettre dessus et jouer mais tu as raison, il y a un curieux flou pas très esthétique...J'ai été moi même surprise

Chouette la vidéo, et ce mouvement des vagues...Tu as réalisé la vidéo à main levée?

Oui à main levée et au 70-200mm par forte houle... une hérésie. :D mais c'était un test à réception du boitier.

ergodea

Citation de: Pierock le Août 26, 2024, 14:30:36Oui à main levée et au 70-200mm par forte houle... une hérésie. :D mais c'était un test à réception du boitier.

ça se voit : )  N'empêche, la stab m'a l'air très bonne ! et évidemment la qualité d'image...

Pierock

Citation de: ergodea le Août 26, 2024, 15:50:13ça se voit : )  N'empêche, la stab m'a l'air très bonne ! et évidemment la qualité d'image...

La difficuté, c'était la dynamique entre le blanc de l'écume, le noir de la roche volcanique et garder ce bleu magnifique des vagues. Pour cela, le RAW des Nikon est super . Ma plus grosse erreur, c'est d'être resté en AFF tout le long. Dans le plan en plongée sur l'écume, AF fait trembler l'image. J'aurais du être en Manuel focus.
C'est tout l'intérêt de pratiquer beaucoup, corriger au fur et à mesure ses erreurs...  ;) 

agl33

ergodea

Citation de: Pierock le Août 26, 2024, 16:37:49La difficuté, c'était la dynamique entre le blanc de l'écume, le noir de la roche volcanique et garder ce bleu magnifique des vagues. Pour cela, le RAW des Nikon est super . Ma plus grosse erreur, c'est d'être resté en AFF tout le long. Dans le plan en plongée sur l'écume, AF fait trembler l'image. J'aurais du être en Manuel focus.
C'est tout l'intérêt de pratiquer beaucoup, corriger au fur et à mesure ses erreurs...  ;) 

C'est déjà bien maîtrisé, et à certains endroits plutôt bien réalisé...Et l'image est effectivement bien équilibrée
Ce n'est pas simple comme exercice...Filmer pour moi n'est vraiment pas simple...Il y a tant de choses à prendre en compte...Déjà le raw doit beaucoup aider effectivement
au niveau de l'exposition...Mais quel boulot, sans parler du poids des fichiers qui doivent être conséquents j'imagine

ergodea

agl33

agl33

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33

ergodea

ergodea

Pierock

agl33

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33

ergodea

Ah j'aime beaucoup la 2ème blibli ainsi que cette dernière Pierock.
Et une belle qualité pour ces oiseaux...pan59, c'est quel objectif VR 150-600 ?

(Tu  pars en moto faire de la photo?)

Lautla

J'aime beaucoup celle de Chassepierre Bibli,bien vu. Les couleurs me rappelle celles du parasol de mon enfance, sur les super 8 de mon papa.

pan59

Citation de: ergodea le Août 29, 2024, 08:35:03Et une belle qualité pour ces oiseaux...pan59, c'est quel objectif VR 150-600 ?

(Tu  pars en moto faire de la photo?)

Merci , c'est le Sigma 150-600 Contemporary.

Oui cela m'arrive très souvent de prendre la moto pour aller faire des photos  ;)
Nikon D500 + Z6II

Lautla

Pour jouer avec vous, mon quasi mono sujet ;) Z7 ii et Z 24-70 f/2.8 à 34,5mm, à f/13 et ISO 1100