Nikkor Z 100-400 mm f/4,5-5,6 VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 24, 2021, 18:45:45

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: mico2 le Octobre 08, 2023, 08:28:43
Le "Guide ornitho' ajoute " et impressionner les prédateurs ailés".
Michel

Se faire plus gros pour impressionner le prédateur ou montrer que l'on est prêt à en découdre est une stratégie présente chez de nombreuses espèces
, mais dans le cas évoqué ce n'est vraiment pas la raison.

Paréli

Citation de: barberaz le Octobre 08, 2023, 13:12:48
Se faire plus gros pour impressionner le prédateur ou montrer que l'on est prêt à en découdre est une stratégie présente chez de nombreuses espèces
, mais dans le cas évoqué ce n'est vraiment pas la raison.
Bien d'accord avec toi.
Alors je propose une autre interprétation, et, bien que légèrement anthropomorphiste, elle pourrait faire caqueter ceci :

"Tu l'as vu mon beau plastron ?"
ou bien : "Pourquoi tu me réveilles si tôt ?"
ou encore : "J'en ai assez que tu me fasses le bec !"
ou autre (non exhaustive) : "zut, je me suis déchiré le plumage !"

Bien sûr, les connaissants scientifiques auront relevé le manque réel de fondement (si ce n'est de sérieux) de mon approche éthologique, mais les adeptes des paréidolies comprendront...
Après tout, étant le seul à avoir assisté à la scène, j'ai quelques priorités d'explications, fussent-elles fantaisistes.

leonsta

j'ai connu une femme qui m'a séduit par ses dessous d'bras ... p'têt c'est de la séduction là aussi  ;D

kochka

Ce serait noël avant l'heure aujourd'hui
Technophile Père Siffleur

scaz

Excellent objectif, utilisé pendant quelques mois avant les sirènes du 180/600...

Quelques exemples :

Auour du Mont-Blanc, au Nikon Z7(2) en décembre 2022 (Megève - France)5167 copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Depuis le plateau des petites roches, en décembre 2022 (St Hilaire du Touvet - France)4960DxO  copie

Neige en Lorraine; en décembre 2022 au Nikon Z7(2) (SIon - France)4745 copie

Neige en Lorraine; en décembre 2022 au Nikon Z7(2) (SIon - France)4738 copie

Neige en Lorraine; en décembre 2022 au Nikon Z7(2) (SIon - France)4694 copie

Sur les routes de Lorraine, au Z7 (1) en novembre 2022 (Domrémy-la-Pucelle - France)_4243_ copie

Autour du lac de Madine, au Nikon z7 (1) en septembre 2022 (Port de Nonsard - France)_3664_ copie

Au bord de l'eau, au Nikon Z7 (1) en aout 2022 (Grau du Roi - France)_3587_DxO   copie

Patrouille de France - 11 08 2022 (Palavas - France)_3386_  copie

Patrouille de France - 11 08 2022 (Palavas - France)_3313_  copie

Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (1) en août 2022 (Aubrac - France)2405_  copie

Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (1) en août 2022 (Aubrac - France)_2919 copie

Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (1) en août 2022 (Aubrac - France)_2479_ copie

Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (1) en août 2022 (Aubrac - France)_2402_  copie

GF & Z

M13

Scaz, c'est toujours un plaisir de voir vos images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Merci pour ces superbes prises de vues scaz.

Sebmansoros

Greenforce

jftarn

Bonjour,

y a t-il une augmentation de son allonge qu'en on pase de 100 mm à 400

merci

grizzly

Citation de: jftarn le Août 13, 2024, 14:58:02y a t-il une augmentation de son allonge qu'en on pase de 100 mm à 400

Oui, voir ici par exemple :

https://photographylife.com/reviews/nikon-z-100-400mm-f-4-5-5-6-vr-s

jftarn

Bonjour,

j'aurais besoin de savoir les côtes précises du 100-400 Z avec les bouchons et pare soleil

vu que sa forme générale est évasée , il me faudrait le diamétre au niveau du paresoleil  et la longeur du parasoleil ,puis le diamétre côté baillonnette , bref saucisonnez moi les diamétres en sections !
Pour le collier de pied aussi, s'il apporte un débordement . Pour sa hauteur  ça m'intéresse aussi, mais de ce côté j'ai de la marge vers le haut de mon Gear up XL  que je viens de recevoir( retour ou pas ), il faut que je regarde si ça rentre avec mon matos actuel.ça passe au chausse pied , 5 mm à son importance .
merci
JF

roufle

diametre du pare soleil 10,5 cm h 24,3 quand au pied le pied s enleve un clic  en gros

jftarn

Citation de: roufle le Août 28, 2024, 12:43:22diametre du pare soleil 10,5 cm h 24,3 quand au pied le pied s enleve un clic  en gros

merci pour ce point .!

24,3 cm  c'est la longueur totale de l'objectif avec les bouchons ? nikon donne 22,2 cm !

j'aimerai connaitre la longueur du paresoleil et le diamétre de l'objectif côté appareil

merci

roufle

de bouchon a bouchon 24,3 cm     h du pare soleil 7,2 cm      bouchon 6,3 cm  hauteur du bouchon 1,1cm     cul de l objectif 7 cm   bon courage cordialement

luistappa

Effectivement attention au rangement car les fabricants donnent les dimensions sans les bouchons et sans le PS en position inversé (diamètre plus grand).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jftarn

Merci ,

pour les précisions des dimensions.

Puisque je suis là , que donne ce 100-400 avec les convertisseurs .(je crois qu'en Z il en existe deux : X 1.4 , X 1.7

merci

JF

OldyNikon

Citation de: jftarn le Août 31, 2024, 10:16:46(je crois qu'en Z il en existe deux : X 1.4 , X 1.7
TC 1.4 et TC 2 chez Nikon.

Lautla

Citation de: jftarn le Août 31, 2024, 10:16:46Puisque je suis là , que donne ce 100-400 avec les convertisseurs .(je crois qu'en Z il en existe deux : X 1.4 , X 1.7

Perso j'ai essayé le 1.4 sur le 100-400, je ne l'ai plus jamais utilisé sur ce zoom, j'ai, et de loin, préféré le crop. Je trouvais que j'avais une trop grosse perte au niveau du piqué.

Je tiens à préciser que sur mes boitiers il me reste +~- 20 MP et que, à mes yeux et pour mes rares tirages, c'est largement suffisant. Bon, j'ai aussi un 800 mm dans mon sac...

jftarn

Citation de: Lautla le Août 31, 2024, 18:15:21Perso j'ai essayé le 1.4 sur le 100-400, je ne l'ai plus jamais utilisé sur ce zoom, j'ai, et de loin, préféré le crop. Je trouvais que j'avais une trop grosse perte au niveau du piqué.

Je tiens à préciser que sur mes boitiers il me reste +~- 20 MP et que, à mes yeux et pour mes rares tirages, c'est largement suffisant. Bon, j'ai aussi un 800 mm dans mon sac...

J'ai peut -être intérêt à garder mon 200/500  :P bien que je sois avec 45 mpx

Ergodea

Citation de: Lautla le Août 31, 2024, 18:15:21Perso j'ai essayé le 1.4 sur le 100-400, je ne l'ai plus jamais utilisé sur ce zoom, j'ai, et de loin, préféré le crop. Je trouvais que j'avais une trop grosse perte au niveau du piqué.

Moi qui espérais qu'avec les nouveaux z tc 1.4, 2 etc ce serait différent...

luistappa

La dernière fois que j'ai utilisé un multiplicateur c'était au siècle dernier donc mon expérience est limité.

En numérique j'ai lu souvent des réactions d'utilisateur qui sont souvent mitigées.
En théorie croper ou agrandir optiquement agrandi autant les défaut initiaux de l'objectif utilisé mais avec le multiplicateur on ajoute les propres défauts de celui-ci.

J'ai l'impression aussi que de tous temps, où il y a un multi dédié et les résultats sont bons ou il faut partir d'un objectif de haut niveau et fixe.
Avant on disait que zoom et multiplicateur n'était pas le meilleur montage, possible que cela n'ai pas trop changé?

Flash71

Bonjour à tous,

J' ai eu l' occasion de le tester sur un Z6.
Voici la photo avec le doubleur Z.

agl33

Citation de: Flash71 le Septembre 06, 2024, 11:25:41Bonjour à tous,

J' ai eu l' occasion de le tester sur un Z6.
Voici la photo avec le doubleur Z.

Pas mal.  ;-)

luistappa

C'est un crop? parce que sur 1mx difficile de juger.