Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Pat57

Un retour aussi réussi qu'attendu. Merci pour ces magnifiques retrouvailles. 

Larchi

Toujours aussi beau et soigné Mathieu. Classique, classique... j'aimerais bien avoir de tels "classiques" face à moi.

Quant à lui le rollier est si beau qu'il corrige par sa seule présence les éléments qui auront pu gêner ton oeil dans la compo.
Je comprends ton point de vue, mais avec un tel sujet il aurait été injuste de ne pas nous laisser partager  ;) .
Persévérance ! Sous peu tu vas nous proposer des images à la façon que tu préfères, c'est quasi sûr.

Pat57

Un retour attendu et au bout de cette longue attente: la récompense avec ces superbes prises. Merci Mathieu pour le bonheur que tu nous apporte sur ce fil.

Seb65

Des images de rolliers qui restent quand même très honorables !  8) J'espère que l'on aura un petit afflux cet automne ici...
Sinon, j'aime bien l'huîtrier et le pluvier ! Bravo à toi !  :)
PS : tu en es où avec le grand-duc ?

thieum

Merci beaucoup pour ces commentaires!! :)  :)  :D
Seb j'en suis nulle part en fait avec le Grand-duc. :-X
Depuis ma catastrophe en pleine période de repro j'ai préféré m'abstenir, d'autant que par la suite il devient vraiment plus dur à saisir.
Dès le mois de décembre je m'y remets. ;)
Pour le rollier j'ai passé quelques heures perché dans mon arbre-affut, mais hélas ils ne sont jamais venus se poser sur la branche escomptée.
Une dernière photo, avec là encore un environnement un peu présent mais qui reste présentable je pense.

Le reste de la série avec un de mes limi préférés, la bécassine des marais.

1144 Rollier d'Europe

1445 Bécassine des marais

1446

1447

1448

1449

Mex (alias Jmc)

Bravo,
j'aurais bien aimé faire la 1446, et les suivantes avec ce fond magique!!
Jean mi

etsocal

Comme à ton habitude cette série bécassine est superlative. ;)  8)
Michel

philou_m

robsou

Une bien jolie série mettant à l'honneur la Bécassine des marais dont tu as su saisir des attitudes intéressantes dans de belles lumières et de jolis fonds. 

Robert

Clic-Clac 51

Encore une très, très belle MàJ...Bravo Mathieu
Un plus pour l'attitude saisie sur la 1446
Amicalement Denis ;)

sportif

Un plus pour la bécassine si belle mais peu représentée en forums, points de vue bas et couleurs chaudes esthétiques 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

dexdex

Salut à Tous. Très beau fil que je n'ai fait qu'effleurer. Ayant essentiellement vécu en Suisse romande, je n'ai découvert le rollier d'Europe qu'il y a une 10aine d'années en Provence où nous avons séjourné pendant 5 ans.

Il est assez farouche, ne se laisse pas approcher. Son "chant" est très typique, nous l'avions surnommé "clac-clac", une de ses interjections favorites. Comme s'il armait un fusil à pompe.

Donc bravo, et merci de ce partage, et de la myriade de belles images.
Z6ii / R50 / TZ81 / iPhone SE2020

ChrisC06

Ooh ! Encore une superbe série...  ;)
Cette lumière met parfaitement en valeur cette bécassine !
Un p'tit plus pour la 1446, une attitude sympa... Non ! En fait, je les prends toutes !
Chris

agl33

urka

Une lumière magique pour ces Bécassines et des photos exceptionnelles!
Bravo Mathieu!
Merci aussi pour cette photo du Rollier!
André.

M13

Magnifique bécassine avec une lumière splendide bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Seb65

Merci pour ta réponse Mathieu. Je t'avais envoyé un message sur tachenon ce printemps pour te demander ton 06. Apparemment, tu as zappé... 8)
Pour en revenir à tes images, le rollier, même si tu n'as pas obtenu ce que tu souhaitais, est plus qu'honorable.
Quant à la série sur la bécassine, elle top avec un faible pour les 1446 et 1449  ! Bravo à toi !  :)

thieum

Citation de: Seb65 le Août 25, 2024, 16:32:40Merci pour ta réponse Mathieu. Je t'avais envoyé un message sur tachenon ce printemps pour te demander ton 06. Apparemment, tu as zappé... 8)
Pour en revenir à tes images, le rollier, même si tu n'as pas obtenu ce que tu souhaitais, est plus qu'honorable.
Quant à la série sur la bécassine, elle top avec un faible pour les 1446 et 1449  ! Bravo à toi !  :)

Merci!! :)
Pour les mp sur tachenon c'et mort et enterré, j'ai 300 ou 400 messages de retard+ ma messagerie pleine (100 messages);
J'ai donc renoncé ;D et je n'ai même pas vu ton message.
Si tu veux mon tél passe par facebook/messenger (recherche mathieu thieum )  ;)  ;)  ;)

Ludo37

Mathieu ,  toujours de magnifiques images a nous proposer pour notre plus grand plaisir , un grand bravo .
Ludo

Pat57

Mise à jour magnifique!
Comme à chaque fois, tes photos sont splendides Mathieu.

Charly 84

Des ambiances magnifiques dans cette dernière mise à jour.

Bravo thieum et merci de nous en faire profiter.

thieum

Merci beaucoup les ami(e)s!!! ;D  ;)  :)
Concernant le rollier, son chant le plus caractéristique je trouve, ressemble à un rac-rac-rac!!!
Ou un truc comme ça;.. ;D  ;D  :D
Et effectivement plutôt farouche comme oiseau (un peu moins pendant la parade). ;)

Quelques images sur le même spot que la bécassine.

1150 Chevalier cul-blanc

1151

1152 Echasse blanche

1153 Bergeronnette printanière juvénile

etsocal

Une fois encore une bien belle série, une faible pour l'Echasse blanche du fait de la parfaite harmonie des couleurs et aussi de sa sobriété. Un grand bravo. :)  8) 
Michel

agl33

Un régal pour les yeux, bravo et merci.

ChrisC06

Citation de: etsocal le Septembre 01, 2024, 01:54:42Une fois encore une bien belle série, une faible pour l'Echasse blanche du fait de la parfaite harmonie des couleurs et aussi de sa sobriété. Un grand bravo. :)  8) 
+1... Tout pareil...  ;)
Chris