Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Le Louvre...du temps d'avant bientôt réouvert ! photo collector sans masque ! :) S10 :

HEXE

GXR + P10, déjà postée sur le fil GR pour illsutrer l'encombrement du GW-4 sur GR III

PBnet2

Drouot Paris, S10 :

PBnet2

Paris, P10 :

PBnet2

Rivage, Saint Malo, P10 :

HEXE

Quel don d'ubiquité PBnet2 ! En même temps sur un pont de Paris et sur des rochers à Saint Malo  ;D

PBnet2

Et sur les plateaux d'Hollywood...Peter Falk dans Columbo, :D, S10 :

PBnet2

Pour ceux qui sont intéressés je vends en bel état un boitier Ricoh GXR avec module P10 (28-300mm) et S10 (24-72mm) avec chargeur externe, 2 batteries et une courroie de cou, voir sur leboncoin ou par mail.

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Novembre 23, 2021, 12:05:42
Pour ceux qui sont intéressés je vends en bel état un boitier Ricoh GXR avec module P10 (28-300mm) et S10 (24-72mm) avec chargeur externe, 2 batteries et une courroie de cou, voir sur leboncoin ou par mail.

Nouveau prix : 200 € l'ensemble sur leboncoin ! :)

PBnet2

Pas de vente pour le moment, finalement je garde ce GXR pour les voyages !

HEXE

Voilà qu'on reparle du GXR comme étant un des neuf appareils photo numériques les plus originaux jamais fabriqués:

https://petapixel.com/2024/01/22/9-of-the-most-unique-digital-cameras-ever-made/#Ricoh_GXR_2009

J'ai encore le mien acheté en 2010 toujours en état de marche avec 5 modules, il ne me manque que le 50 mm F/2,5 macro... Seul le viseur VF2 donne des signes de fatigue. Par contre j'utilise de temps en temps le Module M qui me permet d'utiliser mes optiques Leica.

gargouille

Coucou,

En cherchant une photo pour ma nouvelle cuisine, j'ai toujours de la tendresse pour ce GXR, au A12-50 :

PBnet2

J'ai pour ma part vendu mon dernier GXR + S10 + P10 à un jeune photographe qui était enchanté, excellents souvenirs avec ce boitier et modules, je rêve que Ricoh sorte un Ricoh "GRz", z pour zoom pour accompagner les Ricoh GR à focale fixe...mais c'est un vœux pieux !

PBnet2

gargouille

Hi,
Le problème c'est la taille du zoom et réduire la taille du capteur pour que ça reste compact.... .
Personnellement un GRIII "21 mm" avec 14mm pas trop ouvert comme f5.6 pour rester compact serait bien plus intéressant.
Avoir deux compacts apsc avec des équivalents 21 et 40 en poche, ça pourrait plaire.

gargouille

A l'époque de l'argentique Ricoh avait produit un GR avec 21mm f3.5 :

INDI

Citation de: gargouille le Septembre 02, 2024, 23:51:42Hi,
Le problème c'est la taille du zoom et réduire la taille du capteur pour que ça reste compact.... .
Personnellement un GRIII "21 mm" avec 14mm pas trop ouvert comme f5.6 pour rester compact serait bien plus intéressant.
Avoir deux compacts apsc avec des équivalents 21 et 40 en poche, ça pourrait plaire.
Hi
Je plussois
Ces GR 21 et 40 en poche me tenterait bien

PBnet2

Comme Ricoh ne produit plus de boitiers avec zoom ce qui était le cas dans le système GXR, eh bien je pense aller vers ceux qui le font encore à savoir un Leica D Lux 8 qui serait mon nouveau module S10 du GXR avec un zoom 24-75mm mais avec un capteur 4/3, en attendant la venue du futur GR IV d'ici quelques années car ayant déjà un vieux Ricoh GRD IV quasi neuf et qui me satisfait pleinement en noir et blanc, je ne vais pas reprendre un GR III que j'ai déjà eu et revendu pour des raisons financières à l'époque. Le Ricoh GR III est très bon mais j'attend un AF plus réactif et peut être le capteur du XT5 40 Mpixels avec le même concept que le GR III sauf concernant le problème des poussières qui doit être réglé au prix du boitier qui est devenu un parmi les boitiers compacts haut de gamme? on verra !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 03, 2024, 12:18:31Comme Ricoh ne produit plus de boitiers avec zoom ce qui était le cas dans le système GXR, eh bien je pense aller vers ceux qui le font encore à savoir un Leica D Lux 8 qui serait mon nouveau module S10 du GXR avec un zoom 24-75mm mais avec un capteur 4/3, en attendant la venue du futur GR IV d'ici quelques années car ayant déjà un vieux Ricoh GRD IV quasi neuf et qui me satisfait pleinement en noir et blanc, je ne vais pas reprendre un GR III que j'ai déjà eu et revendu pour des raisons financières à l'époque. Le Ricoh GR III est très bon mais j'attend un AF plus réactif et peut être le capteur du XT5 40 Mpixels avec le même concept que le GR III sauf concernant le problème des poussières qui doit être réglé au prix du boitier qui est devenu un parmi les boitiers compacts haut de gamme? on verra !

A partir d'un moment il faut aussi voir coté boitier à objectif interchangeable.
Certes niveau boitier compact  récent  y a plus, mais un m4/3 Panasonic GX9 ou G100 avec quelques optiques.
Pour exemples, un GX9 + :
-Le 7-14 f4 + le 20 f1.7 + option 35-100 f4-5.6
-Ou le 7-14 + le 35-100 f4/5.6
-Ou un fixe ultra grand angle + le 12-32 + option 35-100 f4-5.6
-Ou le 12-32 + le 35/100 f4-5.6 + un fixe ouvert à 1.7 ou 1.4
-Un 14-140 + un ultra grand angle et ou en + un semi-standard ou standard lumineux.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 03, 2024, 14:06:27A partir d'un moment il faut aussi voir coté boitier à objectif interchangeable.
Certes niveau boitier compact  récent  y a plus, mais un m4/3 Panasonic GX9 ou G100 avec quelques optiques.
Pour exemples, un GX9 + :
-Le 7-14 f4 + le 20 f1.7 + option 35-100 f4-5.6
-Ou le 7-14 + le 35-100 f4/5.6
-Ou un fixe ultra grand angle + le 12-32 + option 35-100 f4-5.6
-Ou le 12-32 + le 35/100 f4-5.6 + un fixe ouvert à 1.7 ou 1.4
-Un 14-140 + un ultra grand angle et ou en + un semi-standard ou standard lumineux.

ce n'est pas très compact tout ça ! merci quand même !

gargouille

C'est bien le problème du m4-3, les fabricants oublis de faire compact bien que le G100 ou le GX9 sont assez compact.
Et il y a des optiques très compact en m4-3 comme le zoom 12-32, 35-100, le 9-18 chez Olympus sans parler des fixes.
Mais je l'admet le D-Lux8 semble imbattable coté compacité et luminosité du zoom.
Il y a aussi quelques compacts avec capteur 1".

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 04, 2024, 14:13:40C'est bien le problème du m4-3, les fabricants oublis de faire compact bien que le G100 ou le GX9 sont assez compact.
Et il y a des optiques très compact en m4-3 comme le zoom 12-32, 35-100, le 9-18 chez Olympus sans parler des fixes.
Mais je l'admet le D-Lux8 semble imbattable coté compacité et luminosité du zoom.
Il y a aussi quelques compacts avec capteur 1".

j'ai aussi un TZ200

gargouille

Je me suis toujours demandé si un tel zoom, un 15x de 24 à 360 mm (équivalent) était raisonnable ?
Je sais que ce n'est plus du tout le même encombrement, mais je suis convaincu que pour certains par la pertinence des bridges comme le FZ300 ou ceux à capteur 1". J'ai possédè le FZ200, il permettait de faire pas mal de choses.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 05, 2024, 23:04:58Je me suis toujours demandé si un tel zoom, un 15x de 24 à 360 mm (équivalent) était raisonnable ?
Je sais que ce n'est plus du tout le même encombrement, mais je suis convaincu que pour certains par la pertinence des bridges comme le FZ300 ou ceux à capteur 1". J'ai possédè le FZ200, il permettait de faire pas mal de choses.

Oui il est raisonnable aux vues des résultats ! voir le fil sur les capteurs 1" :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.2450.html

Abbazz

J'ai ressorti le GXR du placard et ai redécouvert le bonheur de faire des photos avec. Du coup, le module P10 a fait le déplacement au Salvador, l'occasion de faire revivre ce fil :

Amitiés,

Abbazz