Sans titre

Démarré par Tomzé, Septembre 03, 2024, 09:18:42

« précédent - suivant »

Tomzé

Je ne sais vraiment quoi penser de cette photo.

Tout a été fait, sauf par moi.

phot68

J'aurais fait le point sur le reflet du personnage

Bernard34

Je pense mais peut etre me trompe je que le personnage se trouve derriere une vitrine et que le le reflet est celui de la rue

labat

L'idée de cette prise est bonne et joueuse, j'aime bien.

POD

Après l'avoir visionnée plusieurs fois, je la trouve très bonne.
Déjà, elle n'est pas banale. Et puis le contraste entre la rigidité de l'architecture et l'aspect mal défini du personnage est bien vu. La couleur du sweat et les nombreuses diagonales apportent du dynamisme.

camco

Regardée plusieurs fois, j'aime bien, osée, sort de l'ordinaire, du tout bon pour moi.

agl33

philFAR

Très bien vu. Pour semer d'avantage la confusion, une symétrie horizontale serait amusante. Cadrage : couper un tout petit peu en bas. Densifier un peu le ciel. Un tout petit peu corriger les perspectives pour mettre les bâtiments bien droits.

blibli

Citation de: Bernard34 le Septembre 03, 2024, 14:06:48Je pense mais peut etre me trompe je que le personnage se trouve derriere une vitrine et que le le reflet est celui de la rue
Si tu lis les inscriptions sur le bâtiment, c'est évident.

Pour moi, dommage le plateau (très présent) et le visage trop peu lisible.
La couleur du sweater va très bien avec la couleur des bâtiments
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Septembre 03, 2024, 09:18:42Je ne sais vraiment quoi penser de cette photo.

Une photo que j'aurais volontiers faite 😉

Je peux développer si tu veux 👍

Pour moi, elle est parfaite ainsi.
"Age quod agis..." ^_^

MDH

Le jeu avec le reflet des vitrines est un classique en photo de rue. Le personnage est peu lisible ce qui apporte du mystère (d'ailleurs je ne suis pas certain qu'avec plus de netteté la pose eut été spontanée et intéressante à exploiter). J'aime le contraste entre son allure "sportswear" (avec le "hoodie" jaune) et le quartier très cossu.

blibli

Be reviens sur cette photo et sur ce que j'ai écrit.
Finalement, le visage qui semble disparaître est plutôt une bonne idée.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

L'indéniable originalité de cette photo mériterait peut-être un cadrage moins allongé, le plan de service flou me semble s'étaler inutilement vers le bas sans servir ni le sujet, ni la photo. Un recadrage en 4:3 haut me semblerait adapté pour le réduire.

Tomzé

Citation de: zuiko le Septembre 13, 2024, 10:10:32L'indéniable originalité de cette photo mériterait peut-être un cadrage moins allongé, le plan de service flou me semble s'étaler inutilement vers le bas sans servir ni le sujet, ni la photo. Un recadrage en 4:3 haut me semblerait adapté pour le réduire.

Comme ceci?
Tout a été fait, sauf par moi.

MDH

Ça me paraît être une bonne solution

zuiko