Les oiseaux au bain.. fil Ouvert à tous !

Démarré par Mex (alias Jmc), Août 24, 2024, 20:23:49

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 10, 2024, 21:12:58En tout cas il est très photogénique  :D

Super même et un jour il y avait une lumière de dingue. Pris de court dans ces affaires cela n'avait pas donné grand chose mais avec du temps et à nouveau ces lumières s'ils remettent de telles battements il est possible de photos étonnantes. Il faut quelques conditions réunies mais ce serait du domaine du possible

sportif

Celui-ci donnait une 'vague idée' de l'effet éclaboussures et lumières chaudes en photo prises sur le vif, il manquait de la proximité et de la technique en pareil cas sur le vif

sportif

grive au bain

edit :  ah mince ce sont les mêmes avec léger éclaircissement sur la seconde

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

etsocal

Citation de: sportif le Septembre 10, 2024, 21:15:31Une bernache de loin, très peu qualitatif,  mais cela montre qu'en maîtrisant un peu le truc il y aurait moyen de faire de fameuses photos insolites, juste que cela n'est guère prédictible les débuts de bain et nécessite des cachettes sinon les oiseaux ont peur et ne se baigneront pas..
Sportif
..

J'aime bien cette photo dont le principe peut effectivement déboucher sur la création d'images insolites et graphiques.

Je m'y suis un temps essayé mais sans grand succès auquel un manque de patience à dû généreusement contribuer. :D
Michel

sportif

Citation de: etsocal le Septembre 11, 2024, 13:35:22J'aime bien cette photo dont le principe peut effectivement déboucher sur la création d'images insolites et graphiques.

Je m'y suis un temps essayé mais sans grand succès auquel un manque de patience à dû généreusement contribuer. :D

merci,  c'est un peu spécial et difficile dans le sens où c'est souvent le bruit des battements d'ailes sur l'eau qui va alerter et enclencher une mise en œuvre très(trop) rapide. Et concernant les zones cramées ou bouchées c'est loin d'être une sinécure à appréhender. Concernant la vitesse je pense que, faute de plus d'essais, privilégier tout d'abord une très haute vitesse, il n'y paraît pas nécessairement mais les saccades provoquent vite du flou au niveau de la tête et gêne fort la perception de la photo finie, même si les éclaboussures ne sont pas mal réussies. 

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

Poursuite avec un espèce beaucoup plus grosse et ce canard au bain
Sportif
..

agl33

sportif

Merci agl33

Une autre toilette pour le moins mouvementée
Sportif

sportif

Mex (alias Jmc)

Cette dernière est belle! 

le bain..  Astrild nonnette "Ouganda" 

Jean mi

urka

Excellentes photos, Sportif!

Bon, Jean-Mi, c'est comme d' habitude... ::)

Ici une Barge à queue noire.
André.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Désolé André j'ai reposté juste derrière toi  ;D je suis trop lent  :P 

très belles ces deux aussi... et quel plaisir de voir les oiseaux heureux!!!
Jean mi

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

urka

Non, Jean-Mi, c'est plutôt à moi de m'excuser puisque j'ai posté
entre tes photos!
Bel oiseau que ce Astrild nonnette! Il me fait penser au Tichodrome échelette.

Bien réussi ce Flamant, Xavier!

Ici, un Grèbe castagneux.
André.
PS: les 2 photos précédemment postées sensées être une Barge à queue noire
sont en fait une Barge rousse ;) .

Charly 84

Entre tous, vous proposez de superbes images  :)

Dub

De belles photos dans ce fil original, bravo à tous !

Sterne royale, Baja California, Mexique.

agl33

urka

Superbes photos de ces magnifiques Sternes!
André.

Dub

etsocal

Michel

Mex (alias Jmc)

Bravo André pour le Castagneux

Dub une perle cette sterne!!
Jean mi