Mayeux-Haye

Démarré par Verso92, Septembre 18, 2024, 18:39:21

« précédent - suivant »

Verso92

Le Crotoy...  ;-)

raymondheru

Pas mal de matière perdue dans le mur exposé au soleil.(surex et impression de flou)

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 18, 2024, 18:48:17Pas mal de matière perdue dans le mur exposé au soleil.(surex et impression de flou)

Étrange... j'ai justement voulu ne pas éteindre le mur.

Et Capture One ne me signale rien de spécial, à part quelques zones très localisées et réduites (en rouge sur la copie d'écran ci-dessous)...

raymondheru

c'est peut-être le flou qui donne un côté mou aux zones claires (même si pas cramées).
J'ai remarqué que le flou impactait plus la lisibilité du clair que du sombre.
(peut-être essayer sharpen AI)

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 18, 2024, 19:03:34c'est peut-être le flou qui donne un côté mou aux zones claires (même si pas cramées).
J'ai remarqué que le flou impactait plus la lisibilité du clair que du sombre.
(peut-être essayer sharpen AI)

Par acquis de conscience, j'ai vérifié avec RawDigger : je suis aux alentours de 4 000 sur les couches rouge et bleu, et en-dessous de 8 000 pour les couches vertes. RawDigger m'indique quelques zones bouchées, mais aucune cramée.

En fait, c'est la structure du mur (l'enduis lisse craquelé par endroits, qui laisse voir les briques en dessous) qui doit donner cette impression.

Ci-dessous un crop 100%, pour illustration :

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2024, 19:16:19En fait, c'est la structure du mur (l'enduis lisse craquelé par endroits, qui laisse voir les briques en dessous) qui doit donner cette impression.

Une nouvelle corde à ton arc d' expert sur Chassimages, maître d'œuvre !  ;D

philFAR

Bon témoignage avant l'abattage je l'espère. Un plus pour l'enseigne, dommage qu'elle soit coupée par le poteau. >:(

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 18, 2024, 21:08:13Bon témoignage avant l'abattage je l'espère. Un plus pour l'enseigne, dommage qu'elle soit coupée par le poteau. >:(

Pour le poteau, j'ai varié les points de vue pour essayer d'en minimiser l'impact...  ;-)

Jolanissa

Verso92

Citation de: Jolanissa le Septembre 18, 2024, 21:15:16Satané poteau EDF  :)

Faut pas dire ça : ils font partie du paysage.

Après, au photographe de faire avec...  ;-)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 18, 2024, 20:15:19Une nouvelle corde à ton arc d' expert sur Chassimages, maître d'œuvre !  ;D

;-)

artubi

Un certain charme cette ancienne demeure encore dans son jus.

Verso92

Citation de: artubi le Septembre 19, 2024, 11:11:20Un certain charme cette ancienne demeure encore dans son jus.

Je trouve aussi...

Je passerais des heures à faire des photos dans le Crotoy, quand la lumière est sympa !