Canon EOS R5 mark II : R5, le prologue

Démarré par Wolwedans, Août 31, 2024, 13:10:49

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Septembre 19, 2024, 10:10:34Absolument somptueux. Médaille d'or et légion d'honneur votées à l'unanimité pour Aubertin.
Absolument. Mais il va sûrement se trouver quelqu'un pour dire "ça se faisait déjà au kodachrome 25" :-)

Aubertin

Merci James, mais c'est un peu excessif, non?
Tu as raison Wolwedans et d'ailleurs on peut s'amuser à rajouter du grain :)

JamesBond

Citation de: Aubertin le Septembre 19, 2024, 14:32:41Merci James, mais c'est un peu excessif, non? [...]

Je ne pense pas. On distribue aujourd'hui les Légions d'Honneur comme des Kinder-surprise, alors pourquoi pas vous pour une belle image ?
Capter la lumière infinie

Kodjock

Citation de: Did39 le Septembre 18, 2024, 20:36:38Top le petit rouquin.
Par contre je ne saisis pas très bien la fusion de 2 images pour l'avoir net de la tête à la queue, alors que sa queue semble être dans le même plan que sa tête !
Tu as pris 2 clichés de l'animal avec 2 map différentes et tu as assemblé les clichés ?

Oui, j'ai pris une photo avec map sur la tête et une avec map au milieu du corps.
L'écureuil était à 10 mètres et a été pris au 700 mm à f/5,6, soit une pdc de 3 cm avant et après le sujet. S'il avait été rigoureusement parallèle au plan du capteur, ça passait juste. Mais il y a quand même un petit angle et en plus la tête est plus étroite que le corps. Ça suffit pour sortir sensiblement des 3 cm. On le voit déjà nettement dans un crop à 33 % :
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Did39

Wolwedans

R5 + EF 400 III f2,8  1/1000è  3200 isos
Recadrée à ±650mm f4,5

Wolwedans

Je viens de voir qu'il y a le grand prix de Singapour, à Marina Bay. L'occasion de traiter quelques photos...

R5 + EF 11-24 à 11mm  f5,6 480s  50 isos + EF-RF ND (ou peut-être pas je ne sais plus)
Avec puis sans la déformation de volume DxO. Il y a un côté dynamique dans la photo non traitée sur ce point, l'impression d'être dans un hors bord qui fonce dans la baie je trouve.

Encore un cas où être plus large que 11mm n'aurait pas nuit pour se donner un peu d'air.

J'ai un nombre hallucinant de pixels morts, blancs à quelques exceptions près. Je les ai supprimer dans la mer mais j'ai eu la flemme dans le ciel, one ne les voit pas trop en 1800px.

Y-a-t-il un moyen que l'appareil les traite directement au niveau du raw ? Ou se faire une sorte de masque mémorisé dans DxO ?

ccaphotographies

Normalement il y a une fonction pour ça (menu rouge ?)

Wolwedans

Une vision du Marina Bay à l'heure bleue. Je n'ai pas eu autant de chance qu'à New-York pour les nuages fuyants...

R5 + EF 11-24 à 18mm  f4 154,4s ;-)  100 isos + EF-RF ND
La blague c'est qu'une palanquée de bateaux font faire le tour de la baie au soleil couchant. Du coup c'est difficile d'avoir une très longue durée de pose, et il faut abréger l'expo dès qu'un bateau se pointe dans le champ. On ne maîtrise pas vraiment l'expo non plus, et peu de fenêtres de photographie, c'est dommage car la lumière était fantastique.

Wolwedans

Citation de: ccaphotographies le Septembre 21, 2024, 19:22:10Normalement il y a une fonction pour ça (menu rouge ?)
Effacement de poussières ? Ça marche pour les pixels morts ? Il me semble que c'est sauvé dans un format propriétaire récupéré par DPP seulement.
Peut-être que Canon peut les cartographier en atelier ?

ttlao

ccaphotographies

Citation de: Wolwedans le Septembre 21, 2024, 19:44:01Effacement de poussières ? Ça marche pour les pixels morts ? Il me semble que c'est sauvé dans un format propriétaire récupéré par DPP seulement.
Peut-être que Canon peut les cartographier en atelier ?
Il me semble que l'apn peut scanner les pixels morts et les oublier... mais pas très au fait car perso ils partent au post traitement

bruno-v

Citation de: Did39 le Septembre 17, 2024, 22:11:55Versions un peu plus contrastées.
Salut,
Je préfère le naturel de ta 1ere version  ;)

Citation de: Aubertin le Septembre 19, 2024, 07:51:22Une autre ambiance de cet été, très différente...avec le 100-400 EF
Joli  :)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Sagittarius

Belles photos sur le fil!!

J'attends quand les prix en occasion avoisinent 1600€ pour m'en prendre un..
J'espère que mon attente ne sera plus trop longue :)

ttlao

Toujours aussi content du r5 pour des défilés de mode, pas de raison de changer.

The_Micha

Ce boitier a t-il deja été testé dans chasseur d'images ? Si oui, dans quel numéro svp ?

tbjm

Citation de: The_Micha le Octobre 10, 2024, 21:04:10Ce boitier a t-il deja été testé dans chasseur d'images ? Si oui, dans quel numéro svp ?

non

Wolwedans

Jusqu'ici tout va bien!

Hitman_11

Citation de: Wolwedans le Septembre 11, 2024, 23:53:39R5 + EF 400 III f2,8  1/1000è  125 isos
Recadrée à environ 600mm f4,2

La seconde, pour le fun, vraiment pour le fun:
R5 + EF 400 III f2,8  1/1500è  100 isos
Recadrée à 1800 px exactement soit ±1800mm f13
Hello,
comment fais tu pour recadrer à 600mm?
Merci.

rsp

Resolution : 8192 x 5464
Recadrage : on multiplie les deux côtés par le rapport des focales pour obtenir le même cadrage qu'avec une focale plus longue : 400/600 = 0,66 ce qui donne 5461 × 3642.

Hitman_11

Citation de: rsp le Novembre 06, 2024, 09:04:12Resolution : 8192 x 5464
Recadrage : on multiplie les deux côtés par le rapport des focales pour obtenir le même cadrage qu'avec une focale plus longue : 400/600 = 0,66 ce qui donne 5461 × 3642.

Merci.

Seven Sam

Ayant plusieurs boitiers de marque différente, je remarque que mon R5ii au niveau de l'evf ou bien l'écran, la colorimétrie, ce n'est vraiment pas ça.

Par exemple, j'ai un mur de couleur pêche/rosé, les couleurs sont bien restituées sur mes Nikon et mon Sony, mais sur le Canon la couleur est trop chaude et dur et vir a l'orange et le noir au magenta, j'ai vraiment du mal à trouver une colorimétrie qui s'en approche, j'ai essayé plusieurs paramètres luminosité/ chaud 1/2 froid 1/2, travaille sur une balance des blancs personnalisée. Ou c'est trop chaud ou c'est trop froid/pâle, je n'arrive pas à trouver le juste milieux, il y a aussi trop de magenta.

Sur tous les boitiers, j'ai essayé :

AWB + Neutre, sur le Z6iii/Z8 et Sony A7Cii, j'ai la même visualisation sans rien faire ! sur le R5ii, j'ai mis neutre et AWB blanc ou ambiant, en plus des réglages des lcd/evf cité plus haut.
j'ai aussi essayer de les mettrea a 2800/5500K, pareille

une idée ?
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Opticien

Citation de: ccaphotographies le Septembre 22, 2024, 10:17:36Il me semble que l'apn peut scanner les pixels morts et les oublier... mais pas très au fait car perso ils partent au post traitement
c'est un remapage

masterpsx

Citation de: Seven Sam le Novembre 11, 2024, 15:02:40une idée ?
Tu as essayé de te créer ou modifier un style d'image existant ?