Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Laurence, je t'avoue ne pas être convaincu par le rendu de la première...mais les suivantes ravissent mon regard
J'ai même un gros coup de cœur pour la 526 ::)  ::)  ::)
Bravo et merci pour le partage de cette série
Amicalement Denis ;)

agl33

Très belle série laurence50100.

Mex (alias Jmc)

Les trois dernières un beaux collier de perles!
Jean mi

urka

La No 524 avec un fond plus clair...
et les 2 dernières sont excellentes à mes yeux!
André.

laurence50100

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vous propose de changer d'environnement et et de partir sous la Manche.
Comme chaque année je viens de faire quelques plongées dans l'archipel de Chausey, alors je vous emmène vous promener à une quinzaine de mer de profondeur....
Photo 528 Une gorgone
IMG_0598_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 529 une araignée
IMG_0411_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 530 des tacauds
IMG_0529_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 531 Corail jaune
IMG_0376_DxO by laurence picot, sur Flickr

Larchi

Merci Laurence pour ces mises à jour.
Tout comme Denis je ne suis pas dingue de la première image de papillon, dont je trouve le curseur des blancs trop prononcé. Le papillon se retrouve posé sur un support vert pas assez progressif dans le high key à mon goût.
En revanche, j'aime beaucoup la 526 pour sa compo et la très belle 527 qui suit avec un HK plus subtil et une délicatesse qui s'en dégage.
C'est juste mon avis perso...
Les photos sous-marines sont toujours étonnantes, on ne soupçonne pas autant de créatures sous la Manche mais avec tes plongées, on apprend à s'en convaincre !
J'en conclus que tes tympans se portent mieux, bonne nouvelle  ;)

agl33

Beau ce dernier opus laurence50100.  ;)

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour les images 528 et 531
Merci pour ce partage
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

La  gorgone est très belle !

Jean mi

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2024, 10:39:23Laurence, je t'avoue ne pas être convaincu par le rendu de la première...mais les suivantes ravissent mon regard
J'ai même un gros coup de cœur pour la 526 ::)  ::)  ::)
Bravo et merci pour le partage de cette série
Amicalement Denis ;)

Un ressenti identique à celui de Denis.

J'ai déjà sur un autre fil exprimé combien j'appréciais la 526, je n'ai pas changé d'avis. Un grand bravo pour cette très belle image.  :)  8)
Michel

laurence50100

Merci à tous pour vos commentaires
je poursuis la série sous marine.
La météo a été capricieuse et nous n'avons pu faire que 5 plongées sur les 9 qui étaient programmées.
Mais je suis contente car j'ai réussi à les faires toutes. Mes tympans ont été moins capricieux même si sur une plongée j'ai mis presque 10 min à atteindre les 16m....
Photo 532 crevette bouquet
IMG_0587_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 533 le grand cérianthe
IMG_0594_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 533 l'alcyon rouge encroûtant
IMG_0581_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 534 coquille saint jacques recouverte d'un hydraire
IMG_0581_DxO by laurence picot, sur Flickr

ChrisC06

Deux très belles séries...  ;)
La 526 me fait penser à Evinrude dans le dessin animé Bernard et Bianca ! Superbe !
Et j'aime bien la petite crevette ! Pas faciles les images sous marines !
Chris

agl33

laurence50100

merci à tous.
je corrige une erreur de téléchargement sur la dernière photo
photo 534 la coquille saint jacques recouverte d'un hydraire
IMG_0560_DxO by laurence picot, sur Flickr

ChrisC06

Sympa, cette dernière...  ;)
Chris

Loucabanette

J'ai fait également de la plongée notamment dans la réserve Cousteau dans les caraïbes et aussi
sur P47 en Corse a plus de 30 m, mais je n'ai jamais fait de la photo sous marine.
Ça doit être chouette :)

laurence50100

Citation de: Loucabanette le Septembre 22, 2024, 21:41:44J'ai fait également de la plongée notamment dans la réserve Cousteau dans les caraïbes et aussi
sur P47 en Corse a plus de 30 m, mais je n'ai jamais fait de la photo sous marine.
Ça doit être chouette :)
La réserve Cousteau, j'y ai fait une dizaine de plongées il y a ...25 ans  ;D ...
J'ai abandonnée les plongées "profondes" les 30-40m c'est plus pour moi.
Maintenant, je préfère plonger 1h dans la zone des 10-20m.
Comme ça j'ai plus de temps pour observer et faire des photos.

On continue un peu la vie sous marine si ça vous plait
Photo 535 la seiche
IMG_0388_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 536 le gobie niger
IMG_0571_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 537 le tryptérigion - ici une femelle
IMG_0580_DxO by laurence picot, sur Flickr

sportif

Une très belle page sur ce monde inconnu de la plupart dans ma famille et connaissance, difficile de s'imaginer toute cette variété de créatures, merci du partage. J'imagine ces photos en plongées tout autant ou plus fortes encore émotionnellement que les prises d'animaux terrestres sauvages sous affût 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Tu nous présentes aujourd'hui une intéressante série axée sur le mimétisme cryptique.

Un petit plus pour le tryptérigion femelle que je ne connaissais pas et que je découvre ici grâce à toi.

Un Triptérygion jaune, Tripterygion delaisi ?

Michel

agl33

Une série très intéressante que vous nous présentez là laurence50100.

Charly 84

Magnifiques toutes ces vues sous-marines, bravo et merci pour le partage  :)

laurence50100

Merci à tous
Citation de: sportif le Septembre 23, 2024, 21:40:26Une très belle page sur ce monde inconnu de la plupart dans ma famille et connaissance, difficile de s'imaginer toute cette variété de créatures, merci du partage. J'imagine ces photos en plongées tout autant ou plus fortes encore émotionnellement que les prises d'animaux terrestres sauvages sous affût 8)
Sportif
Ces plongées sont faites avant tous dans le but de recenser les espèces présentes dans les fonds marins de Chausey.
Donc théoriquement, nous devons faire un maximum de clichés afin de compléter l'inventaire en identifiant les espèces sur photos (en plus de celle que nos identifions directement au cours des plongées.
Mais, en temps que photographe, j'avoue que quand j'ai la chance de croiser une espèce photogénique ou disons pas très courante, je passe un plus de temps pour essayer d'avoir une photo correcte et là bien sûr l'émotion reprend le dessus ;)  ;D

Citation de: etsocal le Septembre 24, 2024, 01:40:01Tu nous présentes aujourd'hui une intéressante série axée sur le mimétisme cryptique.

Un petit plus pour le tryptérigion femelle que je ne connaissais pas et que je découvre ici grâce à toi.

Un Triptérygion jaune, Tripterygion delaisi ?

Oui c'est bien le triptérygion delaisi, ici la femelle, le mâle lui est jaune avec la tête noire et donc beaucoup moins mimétique.
Bien vu pour le côté mimétique de ces poissons et mollusques. Cet effet n'est pas pour nous aider à les observer !

Puisque nous sommes sur le mimétisme, je vous ajoute 2 autres photos sur ce thème
Photo 538la blennie gattorugine
IMG_0536_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 539 le dragonnet
IMG_0541_DxO by laurence picot, sur Flickr

Roland Ripoll

Superbes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui, superbes images sous-marines, tellement compliquées... Bravo...  ;)
Chris

etsocal

Effectivement deux nouvelles et intéressantes belles images

Comme je suis curieux j'ai voulu me renseigner sur le dragonnet, j'ai donc tapé sur Google " dragonnet poisson"... Et là, feu d'artifice !! j'ai été dirigé vers le Dragonnet mandarin (Synchiropus splendidus), un poisson du pacifique aux couleurs extraordinaire... Mais en rien cryptiques !!! :D

En cherchant un peu mieux j'ai trouvé Callionymus lyra qui semble beaucoup plus correspondre à ton Dragonnet et dont le mimétisme cryptique est d'une rare efficacité.
Michel