Berck - la plage

Démarré par Verso92, Septembre 29, 2024, 10:36:23

« précédent - suivant »

Pichoun

Petite remarque supplémentaire.

J'habite la côte d'Azur, la mer, les nuages, je connais... Mais des ciels de ce type, avec de si beaux nuages, c'est très rare chez moi.   

Comme quoi, d'une région à l'autre, le ciel n'est pas le même.

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2024, 18:34:40Cela pourrait se faire dans une version pano (16:9), en effet.

Merci pour ton retour.

En passant, en essai en 16:9 (plusieurs options sont envisageables pour le ratio ciel/plage). Un essai, pour voir :

Perso, je préférerais plus de plage. Je pense que tu pourrais aller jusqu'à la limite ou presque de l'ombre. Un bon vieux 2/3.

Verso92

Citation de: Pichoun le Octobre 01, 2024, 19:13:20Petite remarque supplémentaire.

J'habite la côte d'Azur, la mer, les nuages, je connais... Mais des ciels de ce type, avec de si beaux nuages, c'est très rare chez moi.   

Comme quoi, d'une région à l'autre, le ciel n'est pas le même.

C'est la météo qui m'a poussé à prendre la route de bonne heure, samedi dernier.

J'ai eu de la chance (même si le ciel s'est montré plus nuageux que prévu quand je suis arrivé à Berck...).

Verso92

Citation de: Stepbystep le Octobre 01, 2024, 19:13:36Perso, je préférerais plus de plage. Je pense que tu pourrais aller jusqu'à la limite ou presque de l'ombre. Un bon vieux 2/3.

J'ai hésité... l'autre version :

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2024, 19:19:19J'ai hésité... l'autre version :

Oui, cela fonctionne mieux pour moi.

zuiko

Et bien moi, j'aurais tendance à favoriser le ciel qui finit en haut sur un bleu profond...

Verso92

Citation de: zuiko le Octobre 01, 2024, 21:55:41Et bien moi, j'aurais tendance à favoriser le ciel qui finit en haut sur un bleu profond...

La preuve qu'il y a autant d'avis que de versions sur ce genre de photo (ce qui n'est pas plus mal, finalement ?)...

vernhet

j'ai une préférence pour la 16/9. Et suis admiratif de cette chromie parfaite.J'ai toujours trouvé qu'obtenir une neutralité de bon aloi sur des nuages blancs et gris, n'était pas si simple! Là, c'est réussi avec brio.

Arlecchino

Tu te rapproche dangereusement de Harry Gruyaert  ;D
Pour la version pano, un peu moins sur les autres les nuages font un peu trop effet 3D, c'est peut-être voulu, mais ça crée un décalage entre ciel et plage, encore une fois, c'était peut-être le but ?

Verso92

Citation de: vernhet le Octobre 02, 2024, 00:28:50j'ai une préférence pour la 16/9. Et suis admiratif de cette chromie parfaite.J'ai toujours trouvé qu'obtenir une neutralité de bon aloi sur des nuages blancs et gris, n'était pas si simple! Là, c'est réussi avec brio.

Merci pour ton retour, Francis.

Citation de: Arlecchino le Octobre 02, 2024, 08:52:42Tu te rapproche dangereusement de Harry Gruyaert  ;D

Ils ont démonté les cabines...  ;-)

Citation de: Arlecchino le Octobre 02, 2024, 08:52:42Pour la version pano, un peu moins sur les autres les nuages font un peu trop effet 3D, c'est peut-être voulu, mais ça crée un décalage entre ciel et plage, encore une fois, c'était peut-être le but ?

Pourtant, il n'y a pas de manette poussée...

(et pas de différence entre les versions carrées et panos, à l'exception du recadrage)

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2024, 09:10:22(et pas de différence entre les versions carrées et panos, à l'exception du recadrage)

Oui il y juste cette notion d'agrandissement à l'écran qui joue, après il faut voir sur un tirage.