La chaise 2

Démarré par phot68, Septembre 30, 2024, 00:42:33

« précédent - suivant »

Monsieur

Tu as déjà choisi d'exclure la stèle de la tombe vers laquelle est placée la chaise (choix très étrange).
En couper un bout de plus pour isoler un peu la chaise de l'arrière plan n'aurait pas fait beaucoup plus de mal.
Visiblement, tu es entre deux choix

phot68

Citation de: Monsieur le Octobre 02, 2024, 14:56:41Tu as déjà choisi d'exclure la stèle de la tombe vers laquelle est placée la chaise (choix très étrange).
En couper un bout de plus pour isoler un peu la chaise de l'arrière plan n'aurait pas fait beaucoup plus de mal.
Visiblement, tu es entre deux choix

il ne t'a pas échappé que si je ramène la stèle, je ramène encore plus de végétale (en bas à gauche de l'image)... Donc c'est un choix  :)
Et la chaise est devant une tombe. vu mon angle de prise de vue, difficile d'affirmé, avec certitude devant laquelle des 2 premières tombes elle se trouve
Et puis on s'en fout, ça n'a aucune influence sur le propos de l'image.
Etsocal sort de ce corps !  ;D  ;D  ;D

Monsieur

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 15:56:06il ne t'a pas échappé que si je ramène la stèle, je ramène encore plus de végétale (en bas à gauche de l'image)... Donc c'est un choix  :)
Et la chaise est devant une tombe. vu mon angle de prise de vue, difficile d'affirmé, avec certitude devant laquelle des 2 premières tombes elle se trouve
Et puis on s'en fout, ça n'a aucune influence sur le propos de l'image.

Si tu n'arrives pas à voir devant quelle tombe la chaise est placée, c'est clairement que tu as un problème de perception de l'espace et/ou de la compréhension de plan de netteté ;D

phot68

Citation de: Monsieur le Octobre 02, 2024, 15:59:28Si tu n'arrives pas à voir devant quelle tombe la chaise est placée, c'est clairement que tu as un problème de perception de l'espace et/ou de la compréhension de plan de netteté ;D

On s'en fout
Que ce soit la première ou la deuxième, ça ne change rien au propos de l'image ?
D'ailleurs tes commentaires en sont la preuve...Tu me sembles comprendre ce que tu vois non ?

Monsieur

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 16:03:38On s'en fout
Que ce soit la première ou la deuxième, ça ne change rien au propos de l'image ?
D'ailleurs tes commentaires en sont la preuve...Tu me sembles comprendre ce que tu vois non ?
Je vois bien que tu t'en fous oui. ;D
En ce qui me concerne, j'accorde à la composition un peu d'importance.

Je résume rapidement la discussion.
Tu mets comme titre "La Chaise".
On te fait remarquer que cette dernière n'est pas prise de la façon la plus pertinente.
Réponse : Oui, mais je voulais la tombe
Je te fais remarquer que la tombe devant laquelle elle se trouve est coupée.
Réponse : On s'en fout

En fait, ce dont tu te fous, ce sont les critiques.
Tu fais fausse route sur la section dans ce cas.

Pichoun

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 15:56:06Et puis on s'en fout, ça n'a aucune influence sur le propos de l'image.

Si tu penses que le choix de cadrage n'influence pas l'intention ni la qualité d'une photo, tu fais fausse route.

Parfois, ça ce joue à peu de choses (comme ici).

phot68

Citation de: Pichoun le Octobre 02, 2024, 16:07:12Si tu penses que le choix de cadrage n'influence pas l'intention ni la qualité d'une photo, tu fais fausse route.

Parfois, ça ce joue à peu de choses (comme ici).
Non, bien au contraire, mais tes choix et les miens ne sont pas les mêmes...Heureusement d'ailleurs  :)
D'autant plus que dans l'historique de ce fil, j'ai expliqué mes choix qui ont motivé cette photo et reconnu ces limite technique mis en évidence par Egtegt 2
Donc avant d'intervenir....Respecte les fondamentaux, lit !  ;D

Pichoun

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 16:14:07Non, bien au contraire, mais tes choix et les miens ne sont pas les mêmes...Heureusement d'ailleurs  :)
D'autant plus que dans l'historique de ce fil, j'ai expliqué mes choix qui ont motivé cette photo et reconnu ces limite technique mis en évidence par Egtegt 2
Donc avant d'intervenir....Respecte les fondamentaux, lit !  ;D

T'inquiète, j'ai bien tout lu.

Je respecte tout à fait tes choix en te disant malgré tout (et je ne suis pas le seul), qu'ils n'ont pas été les bons en terme de cadrage.

D'ailleurs, en postant ici, c'est ce que tu réclames en creux: l'avis des autres? Non?

Si tout le monde convoque le droit au respect de ses choix, cette section va vite devenir une usine à  pouce en l'air.

J-P L

Une chaise sur laquelle on voit quelqu'un venir s'asseoir pour discuter avec le défin ou la définte, c'est une chose que j'ai déjà vue.

Et ta photo relate parfaitement cette histoire selon moi. Cependant, chacun a sa propre histoire.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 15:56:06...

Effectivement tu ne crois pas si bien dire, je partage totalement, en tout et pour tout, l'analyse de Monsieur.

Cela me rappelle une assez récente histoire d'horizon au sujet d'un tracteur sur une plage, histoire où tu te mélangeais obstinément  les pinceaux. ;D 
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Octobre 02, 2024, 17:22:45Cela me rappelle

Comme il est fou de voir le passé vous colle à la peau, ce n'est pas croyable, ça en devient risible.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Octobre 02, 2024, 17:02:59Une chaise sur laquelle on voit quelqu'un venir s'asseoir pour discuter avec le défin ou la définte, c'est une chose que j'ai déjà vue.

Et ta photo relate parfaitement cette histoire selon moi. Cependant, chacun a sa propre histoire.

C'est quoi " le défin ou la définte "  ?

etsocal

Citation de: J-P L le Octobre 02, 2024, 17:39:28Comme il est fou de voir le passé vous colle à la peau, ce n'est pas croyable, ça en devient risible.

Il est bien plus fou et bien plus risible encore de te voir penser (voire presque exiger) que l'on puisse à ta demande expresse faire table rase sur toutes les exactions de ton long passé houleux, te décerner sur le champ un certificat de virginité morale.

Eh bien non, le pardon ne se décrète pas, il ne doit être dicté (surtout par son bénéficiaire !!!), il se mérite. Et ça peut prendre du temps. A vouloir trop faire de ses rêves des réalités imposées à autrui on ne peut guère que se fourvoyer. 
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2024, 17:59:24C'est quoi " le défin ou la définte "  ?

Une banale faute de frappe !!! Le "I" se trouvant, au cas où tu l'ignorerais, immédiatement à droite du "U" sur le clavier, l'erreur est possible.

Voilà pour ton info. ;D
Michel

agl33

Voila que le correcteur du multiple pseudo de découvre.    ;D  ;D  ;D

camco

Quel est le sens de votre phrase? "de découvre"???? ::)

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2024, 18:20:55Voila que le correcteur du multiple pseudo de découvre.    ;D  ;D  ;D

J'admire ton sens aigu de la répartie, ça se déguste avec délectation.  ;D  ::)

En fait tu devrais rapidement trouver un correcteur orthographique pour ton propre usage. Il y a deux fautes dans ta phrase de 9 mots. Une d'orthographe pure et l'autre possiblement de frappe. ;D 
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 02, 2024, 18:41:24J'admire ton sens aigu de la répartie, ça se déguste avec délectation.  ;D  ::)

En fait tu devrais rapidement trouver un correcteur orthographique pour ton propre usage. Il y a deux fautes dans ta phrase de 9 mots. Une d'orthographe pure et l'autre possiblement de frappe. ;D

Cela va vous permettre d'occuper votre nuit.

phot68

Citation de: Pichoun le Octobre 02, 2024, 16:27:39T'inquiète, j'ai bien tout lu.

Je respecte tout à fait tes choix en te disant malgré tout (et je ne suis pas le seul), qu'ils n'ont pas été les bons en terme de cadrage.

D'ailleurs, en postant ici, c'est ce que tu réclames en creux: l'avis des autres? Non?

Si tout le monde convoque le droit au respect de ses choix, cette section va vite devenir une usine à  pouce en l'air.

Bin non tu n'as pas bien lu
Je poste et respecte l'avis des autres. Il me semble avoir précisé à plusieurs reprises et dès les premiers commentaires, de la première page, que j'étais plutôt d'accord avec le commentaire egteg2 concernant la profondeur de champs..... Relis encore  ;D
Par contre, je m'octroie le droit de ne pas tenir compte de ton avis, ou plutôt celui de JeanB que tes amis et toi avez décide de reprendre à votre compte.
À mon avis, juste pour essayer de faire chier l'auteur avec des arguments d'école maternelle....
Avec bien sûr le soutien et la solidarité de tes amis pour faire remonter un fil dont plus personne ne parlait... Trop d'honneur, merci !  ;D 
Et puis son altesse qui revient me parler du tracteur dont on fait descendre la ligne d'horizon en se baissant......Non, non ch'uis content

Pichoun

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 19:20:08Bin non tu n'as pas bien lu
Je poste et respecte l'avis des autres. Il me semble avoir précisé à plusieurs reprises et dès les premiers commentaires, de la première page, que j'étais plutôt d'accord avec le commentaire egteg2 concernant la profondeur de champs..... Relis encore  ;D
Par contre, je m'octroie le droit de ne pas tenir compte de ton avis, ou plutôt celui de JeanB que tes amis et toi avez décide de reprendre à votre compte.
À mon avis, juste pour essayer de faire chier l'auteur avec des arguments d'école maternelle....
Avec bien sûr le soutien et la solidarité de tes amis pour faire remonter un fil dont plus personne ne parlait... Trop d'honneur, merci !  ;D 
Et puis son altesse qui revient me parler du tracteur dont on fait descendre la ligne d'horizon en se baissant......Non, non ch'uis content

Tu crois que j'ai besoin de JeanB pour me faire un avis sur ta photo? Tu crois que j'essaye juste de te faire chier (selon tes propres mots)? tu crois que j'ai envie de faire remonter ton fil? Le soutien de qui?

Je ne sais pas si tu te rends bien compte du ridicule de tes supputations? Un peu parano sur les bords? Enfin bref, comme certains ici, tu as du mal avec la critique.

Elle est top ta photo: Pouce en l'air.

phot68

bin non, je respecte ton point de vue, mais ne suis juste pas d'accord avec ta pseudo-analyse.  :)

Pichoun

"Pseudo analyse" et tu parles de respect de point de vue...

vernhet

Mais....ôte-moi d'un double doute, Phot68, la chaise était-elle fichée dans le sol? Les parents de l'occupant de la tombe étaient-ils présents ?
Si réponse négative à ces questions, qu'est-ce qui t'empêchait de repositionner légèrement la chaise pour rendre beaucoup plus lisible ce dialogue virtuel suggéré entre le(s) défunt(s) et un spectateur assis venu le(s) visiter?

etsocal

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 19:20:08....

Je te remercie pour autant de déférence à mon égard, c'est tout de même un peu trop.  :D  :D

Je constate, sans surprise, que tu n'as toujours pas compris. Mais si tu es content, n'est-ce point là le plus important ?

Michel

etsocal

Citation de: vernhet le Octobre 02, 2024, 19:48:32Mais....ôte-moi d'un double doute, Phot68, la chaise était-elle fichée dans le sol? Les parents de l'occupant de la tombe étaient-ils présents ?
Si réponse négative à ces questions, qu'est-ce qui t'empêchait de repositionner légèrement la chaise pour rendre beaucoup plus lisible ce dialogue virtuel suggéré entre le(s) défunt(s) et un spectateur assis venu le(s) visiter?

C'est, bien entendu, on ne peut plus simple et logique.  ;)
Michel