Votre image de la semaine // 28/09 au 04/10

Démarré par Larchi, Octobre 04, 2024, 09:22:56

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (28/09 au 04/10).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Et hop, votre vitrine hebdomadaire est ouverte !
N'oubliez pas que l'objet de ce fil est de poster sur la semaine concernée, une fois la période passée le fil sombre dans les oubliettes, détrôné par son successeur... To be or not to be etc  ;D

sportif

Pour débuter, le choix d'une familière des jardins
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

bluemesa

La neige des jours précédant a complètement fondue ...L'automne est en retard cette année

January

Une huit pattes suspendue à sa toile :

shikasta

Bonjour, un retour vers mes pêcheurs du vieux port !

En suspend by Fabrice Brunet, sur Flickr

Ludo37

Ludo

papydu25

la météo pourrie n'aide pas la prise de vue, ce faucon crécerelle ne reste pas sur sa faim, lui
Daniel

bluemesa

Citation de: shikasta le Octobre 04, 2024, 17:26:35Bonjour, un retour vers mes pêcheurs du vieux port !

En suspend by Fabrice Brunet, sur Flickr

Je pensais que nous étions sur un forum nature !

robsou

Des images bien sympa avec un + pour la Tourterelle et l'araignée.

Robert

etsocal

Citation de: January le Octobre 04, 2024, 16:09:21Une huit pattes suspendue à sa toile :

Belle photo à laquelle une lum 8) ière tamisée et un bokeh en harmonie tonale apportent un bien agréable douceur. Bravo.
Michel

Luthval

Berzou

Citation de: bluemesa le Octobre 04, 2024, 21:21:14Je pensais que nous étions sur un forum nature !
Ce pauvre poisson est nature

😉🥴

A tous,
Je trouve vos photos superbes !

laurence50100

bonjour à tous
Pour moi se sera une observation qui est assez rare.
L'accouplement de phoques gris
Je précise que la photo est cropée et que se sont les phoques qui sont venus se poser à cet endroit alors que j'étais installée sur la place depuis près d'une heure. Il n'y a pas eu de dérangement.
DSC_1658_DxO by laurence picot, sur Flickr

Cédric.DX

Cédric.DX

agl33

etsocal

Michel

January

Pour ces deux derniers avis : ça rime à votre confrontation !
C'est complètement contre-productif sur le forum NAT'Images.

etsocal

Citation de: laurence50100 le Octobre 06, 2024, 08:47:20bonjour à tous
Pour moi se sera une observation qui est assez rare.
L'accouplement de phoques gris
Je précise que la photo est cropée et que se sont les phoques qui sont venus se poser à cet endroit alors que j'étais installée sur la place depuis près d'une heure. Il n'y a pas eu de dérangement.

Merci Laurence pour le partage de cette scène d'accouplement rarement vue en photo.

Je ne doute pas un seul instants que tu te sois autorisée à déranger les amoureux. ;)  :)

Michel