Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

De bien belles séries
Bravo et merci de partager ces instants d'un monde qui m'est pas accessible
Amicalement Denis ;) 

laurence50100

merci à tous
Citation de: ChrisC06 le Septembre 24, 2024, 21:05:13Oui, superbes images sous-marines, tellement compliquées... Bravo...  ;)
Effectivement, ce n'est pas si simple, mais en même temps, ce n'est tant compliqué que ça.
Bon vous l'avez compris, je suis une vraie normande "Pt'être ben que oui, pt'être ben que non"  ;D  ;)
Blague à par, une fois maitrisée la technique de plongé (surtout la stabilisation) le plus dur à mon sens c'est d'arriver à maîtriser l'éclairage du sujet  sans éclairer les particules présentes dans l'eau, sinon on se retrouve avec une photo toute brouillasseuse. Et puis le flash renvoie la lumière plus ou moins fort en fonction du substrat sur lequel est le sujet. Ainsi sur le sable on a vite fait de cramer l'image.
Donc je passe mon temps à ajuster la puissance du flash...
Citation de: etsocal le Septembre 25, 2024, 03:57:15Effectivement deux nouvelles et intéressantes belles images

Comme je suis curieux j'ai voulu me renseigner sur le dragonnet, j'ai donc tapé sur Google " dragonnet poisson"... Et là, feu d'artifice !! j'ai été dirigé vers le Dragonnet mandarin (Synchiropus splendidus), un poisson du pacifique aux couleurs extraordinaire... Mais en rien cryptiques !!! :D

En cherchant un peu mieux j'ai trouvé Callionymus lyra qui semble beaucoup plus correspondre à ton Dragonnet et dont le mimétisme cryptique est d'une rare efficacité.
effectivement mon dragonnet et bien le Callionymus lyra.
le mandarin lui est présent dans les mers chaudes, j'ai eu la chance de le croiser aux Philippines

etsocal

Merci Laurence pour ta réponse. ;)  8)
Michel

Larchi

Je ne suis pas normand, donc à te lire je pencherais plutôt vers "c'est pas facile"  ;)
De belles images de la faune sous-marine, merci Laurence.

laurence50100

merci à tous.

je reviens sur terre avec un visite rapide à "mes" chevreuil juste avant l'ouverture de la chasse :(

photo 539 fin septembre, ce faon tête encore sa mère
DSC_1266_DxO by laurence picot, sur Flickr
photo 540 à la tombée du jour
DSC_1303_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 541 en attendant la sortie des chevreuils, j'ai eu la visite de la buse
DSC_1229_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 542 l'envol, même si elle est de dos, j'aime bien le mouvement et l'ambiance avec le châtaigner au fond, et vous?
DSC_1236_DxO by laurence picot, sur Flickr

Charly 84

Une belle série avec la première très attendrissante.  :)

Roland Ripoll

Sur terre ou sous mer, tes images sont toujours très réussies !
Etre simple pour être vrai

agl33

De biens belles prises de vues laurence50100.

etsocal

Une jolie série où je retiendrai plus particulièrement la touchante scène d'allaitement et le brocard en faible lumière. 8)
Michel

Berzou

Dans la faune sous-marine, le bouquet est ma préférée
Il ressort très bien dans l'image. 533 je crois...

Citation de: laurence50100 le Octobre 06, 2024, 09:21:39merci à tous.

...
Photo 542 l'envol, même si elle est de dos, j'aime bien le mouvement et l'ambiance avec le châtaigner au fond, et vous?

Oui, une scène vivante,
mais je préfère la précédente l'attitude de la buse très expressive...

laurence50100

Merci à tous pour vos commentaires

bluemesa

L araignée de mer me donne faim ;D

laurence50100

aller on continue avec une série sur le bécasseau variable.
Photo 543

Photo 544

Photo 545

Photo 546

M13

Superbement bien mis en valeur ce bécasseau variable!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

urka

Excellente série sur le fond sous-marin!
Et dans la série "insectes" je retiens tout particulièrement
l'image No 526  ;) .
André.

Clic-Clac 51

Deux belles séries
Bravo Laurence pour ces images de qualité
Amicalement Denis ;)

Larchi

Jolie la buse posée !
Pour celle en vol on dirait presque une déformation façon "rolling shutter", l'oiseau semble onduler comme un danseur hip-hop  ;)
Quoi qu'il en soit tes compos sont toujours bien définies, et ta vision jamais sans réflexion ce qui fait le charme de tes photos.
Sur les bécasseaux, des images comme je les aime avec du flou et du détail sur le sujet. Je ne peux qu'adhérer !

Mex (alias Jmc)

Deux très belles séries de la tendresse avec le fan

puis ces oiseaux d'eaux au rat des pâquerettes

superbe!
Jean mi

agl33

Jolie cette suite laurence50100.

laurence50100

un grand merci à tous pour vos commentaires
La saison se termine et je n'avais pas encore eu le temps de faire le déplacement pour aller voir les cerfs en limite du département.
Je dois dire que j'ai été gâtée. On s'est garés près d'une exploitation agricole et là il y avait des grandes pattes.

Photo 547Cerf et biches sous la pluie, ben oui, quand il pleut en Normandie, il pleut! Heureusement c'était juste une grosse averse. Je précise,que ces animaux sont libres et sauvages. Ils sont juste venus se mettre en sécurité au repos dans une pâture au milieu des chevaux.

On a réussi à les approcher en passant par le bois pour contourner les champs, voici quelques photos prise eu travers de la haie
Photo 548après l'averse

photo 549 Honneur aux dames

Mex (alias Jmc)

La première de l'averse est une belle réussite!
Jean mi

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 09, 2024, 21:50:59La première de l'averse est une belle réussite!

Entièrement d'accord.

La dernière est aussi fort sympa. ;)
Michel

Péhel

Très belles ces trois dernières!

Larchi

Une rencontre sympa, mais humide.
Belle bande de cerfs parmi les chevaux. Ces derniers n'ont pas protesté à l'arrivée de ces réfugiés ?  ;)

agl33

Les trois sont réussies pour moi. ;-)