Camaïeu

Démarré par blibli, Octobre 15, 2024, 19:46:34

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Intéressante...  ;-)

C'est où ?

agl33

yaquinclic

Salut blibli

Des teintes tout en subtilités.
J'allais te suggérer une version n&b, mais je crois que les nuances bleues en pâtissent.

A+ ;)

DUNUM

Ah ce petit liseré de cheveux, petite présence de l'humain derrière le foulard...
J'aime bien, même si je suis incapable de discerner vraiment la couleur exacte du mur en haut.

yaquinclic

Salut DUNUM

Citation de: DUNUM le Octobre 16, 2024, 11:37:29Ah ce petit liseré de cheveux, petite présence de l'humain derrière le foulard...
J'aime bien, même si je suis incapable de discerner vraiment la couleur exacte du mur en haut.

Le haut est du beige clair, le bas du marbre gris/blanc, quant au foulard c'est du bleue ciel très pâle.

A+ ;)

miatafan

Voilà bien une photo que je n'aurais jamais pensé à faire.
Trop casse-gueule, on est sur des nuances de pastels éclairés et on peut se dire qu'il ne pourra rien en sortir de valable.
L'arrière plan lui-même ne rassure pas, le marbre ne présente pas de motifs réguliers, le haut est un crépis insipide à peine modelé tandis que le foulard, au premier plan, est d'un bleu tellement pâle qu'il en est quasiment délavé, parsemé de dessins fantomatiques d'un rose lui aussi fort discret.
Et pourtant, elle est tellement "chicos", cette image, bravo  ;)

Pichoun

C'est très bien vu.

Juste pour chipoter le joint de carrelage qui tombe juste au niveau de l'épaule, mais comment faire autrement...

blibli

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2024, 19:48:32Intéressante...  ;-)

C'est où ?
Sainte Sophie, Istanbul
Citation de: yaquinclic le Octobre 16, 2024, 10:13:31Salut blibli

Des teintes tout en subtilités.
J'allais te suggérer une version n&b, mais je crois que les nuances bleues en pâtissent.

A+ ;)
J'ai essayé le N&B, j'ai l'impression de perdre un peu de douceur que les différentes couleurs apportent ici.
Citation de: DUNUM le Octobre 16, 2024, 11:37:29Ah ce petit liseré de cheveux, petite présence de l'humain derrière le foulard...
L'enduit sur le mur varie du gris clair vers un léger beige.
Citation de: miatafan le Octobre 16, 2024, 13:05:47Voilà bien une photo que je n'aurais jamais pensé à faire.
Trop casse-gueule, on est sur des nuances de pastels éclairés et on peut se dire qu'il ne pourra rien en sortir de valable.
L'arrière plan lui-même ne rassure pas, le marbre ne présente pas de motifs réguliers, le haut est un crépis insipide à peine modelé tandis que le foulard, au premier plan, est d'un bleu tellement pâle qu'il en est quasiment délavé, parsemé de dessins fantomatiques d'un rose lui aussi fort discret.
Et pourtant, elle est tellement "chicos", cette image, bravo  ;)

Merci
Citation de: Pichoun le Octobre 16, 2024, 14:30:33C'est très bien vu.

Juste pour chipoter le joint de carrelage qui tombe juste au niveau de l'épaule, mais comment faire autrement...
Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ce joint.
Je vais voir si je peux le faire disparaître.

Merci à tous
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Citation de: blibli le Octobre 16, 2024, 19:58:41..., Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ce joint.

Le faire disparaitre vas se voir, pourquoi pas le déplacer ?

A+ ;)

J-P L

Citation de: blibli le Octobre 16, 2024, 19:58:41Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ce joint.

Merci à tous

Une bonne photo avec de belles couleurs

Cela est facilement corrigeable si tu accepte je pose le résultat.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

C'est vraiment dommage cette ligne qui lui traverse la tête.

pounk

C'est doux et mystérieux, c'est une photo sur laquelle il faut s'attarder un peu. Concernant les lignes verticales ou horizontale, elles étaient là et font donc parties de la photo.

miatafan

Citation de: pounk le Octobre 17, 2024, 16:00:19C'est doux et mystérieux, c'est une photo sur laquelle il faut s'attarder un peu. Concernant les lignes verticales ou horizontale, elles étaient là et font donc parties de la photo.
C'est l'évidence même  :angel: