Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

merci à tous.
Pour répondre à la question de Larchi, il semble que cette harde a l'habitude de venir régulièrement dans le pâture des chevaux.
Je pense qu'ils ont bien compris que les chasseurs ne peuvent pas venir les chasser au milieu des chevaux....

Larchi

Ah les petits malins !
Merci Laurence pour ta réponse.

al1sth

De très belles scènes que l'on prend plaisir à suivre
Alain Lalieu.

Charly 84

De belles prises sur cette dernière série. Bravo

Clic-Clac 51

Une belle rencontre...merci Laurence de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

laurence50100

merci à tous.
je change de sujet pour vous proposer 2 photos d'aurores boréales prises dans le Cotentin.
C'est la 2èm fois qu'elles sont visibles chez nous. Lors de la dernière apparition en mai, j'ai loupé le coche.
Mais, cette fois on s'était organisés et à 4h30 du matin, en route vers le Val de Saire.
Photo 450 le tracteur sur le parking en bordure la plage m'a servi de 1er plan

Photo 451 Une petite mise en scène, j'ai enfin vu mes premières aurores boréales !

Garasac

Superbes ces photos d'aurores

Mex (alias Jmc)

Ces deux photos d'aurores boréales prises dans le Cotentin sont bien belles!
Jean mi

sportif

Surprenant et beau, voilà bien un spectacle à ne pas manquer, et si une photo ou l'autre réussies comme celles-ci c'est encore mieux  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Cette fois-ci tu n'as pas loupé le coche et l'on ne peut que s'en réjouir, ces deux photos étant fort réussies. ;)  8)
Michel

laurence50100

Merci à tous
Je vous propose de revenir voir les phoques.
Cette fois j'étais en bateau et nous sommes passés prés du repos
Photo 452

Photo 453

Photo 454

Photo 455

Photo 456

Charly 84

Des postures intéressantes pour cette mise à jour

etsocal

Tout à fait du même avis que toi Catherine. La 455 est extra tant sur le plan de la compo, de l'éclairage mettant parfaitement en valeur le phoque, du fond, que sur celui de la posture du mammifère marin avec sa langue tirée, véritable pied de nez à la photographe.  ;)  :D

Bravo Laurence pour cette bien amusante photo. 8)
Michel

Clic-Clac 51

Peu importe le sujet traité, la qualité reste
Merci Laurence de ces partages
Amicalement Denis ;)

agl33

Magnifique cette série sur les phoques.

laurence50100

merci à tous.
on quitte le bord de mer pour un instant.
A peine quelques km plus loin, je vous emmène faire un tour dans la lande et en sous bois.

Photo 456

Photo 457

Photo 458

Photo 459

Photo 460

Roland Ripoll

Toujours de belles images ! Un vrai plaisir à chaque mise à jour !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Superbes aurores boréales, à faible empreinte carbone ! ;)
Tu as bien réussi tes images, car avec ce genre de phénomène il s'agit de se lever tôt mais aussi d'assurer sur les régalages. Bien joué.
Côté phoques, les attitudes sont bien saisies et assez marrantes. J'aime les images 453 et 455, on peut y laisser jouer l'anthropomorphisme.
Dans le sous-bois, l'araignée dans son décor de tiges et la chenille verte qui courait dans la mousse ont ma préférence.
Merci Laurence !

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 458 et cet environnement très graphique.
Puis pour la douceur de la 460...même si je regrette un peu que l'élément blanc capte mon regard, dès l'ouverture de l'image, au détriment du sujet. P't être l'atténuer ou le faire totalement disparaitre.
Amicalement Denis ;)

agl33

Une belle mise à jour, bravo.

Mex (alias Jmc)

Dans le Cotentin l'éclairagiste est souvent en grève se qui complique les Pdv,

mais tu t'en sors très bien avec tes phoques..

une belle suite dans la nature, avec de nombreuses trouvailles bravo!...   
Jean mi

laurence50100

merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Comme dit Jean mi, c'est vrai que dans le Cotentin, nous n'avons pas le plein soleil tout le temps.
Je dirai que les lumières sont extrêmement changeantes et peuvent varier très rapidement, mais d'un autre côté ça donne aussi les éclairages plus doux.

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 16, 2024, 11:26:29Un gros plus pour la 458 et cet environnement très graphique.
Puis pour la douceur de la 460...même si je regrette un peu que l'élément blanc capte mon regard, dès l'ouverture de l'image, au détriment du sujet. P't être l'atténuer ou le faire totalement disparaitre.
Amicalement Denis ;)
c'est un petit champignon blanc, au départ, j'ai voulu l'inclure dans l'image parce que la chenille se dirigeait dessus mais elle a bifurqué... ;)

Retour sur l'estran ce WE en fin d'après midi pour une séance photo avec les tournepierre
Photo 461

Photo 462

Photo 463

robsou

De jolies réalisations dans la série sur les phoques dont j'apprécie la diversité des postures qui renforcent leur attrait. Dans la série sur le  Tournepierre, je retiendrai surtout la dernière image.

Robert

agl33

Magnifique cette série laurence50100.

laurence50100

merci à tous les deux