Octaèdre

Démarré par J-P L, Octobre 21, 2024, 09:58:08

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

ça t'a pris combien de temps à faire fumer ton neurone pour trouver ce titre ?  ;D

Une agence immobilière refuserait la photo, peu vendeur !  ;D

Monsieur

J'aime bien le côté très serré, mais t'as flingué le ciel. Et au passage les branches des arbres.
C'est du HDR qui a mal tourné ?

salamander

Nous nous retrouvons une fois de plus face à un traitement catastrophique.

Aucune remise en question, aucune évolution...

Ces dix années de critiques, si pénibles, n'ont abouti à rien.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Tes dernières images tenaient la route au niveau cadrage, je ne comprends pas ton besoin systématique d'en faire trop, de vouloir à tout prix triturer l'image, par un PT souvent mal géré.

Il me semble que tu devrais te recentrer sur le cadrage et le développement. Pas plus.

Cette photo n'est pas mauvaise, mais tu la flingues par trop d'artifices.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 10:35:33Tes dernières images tenaient la route au niveau cadrage, je ne comprends pas ton besoin systématique d'en faire trop, de vouloir à tout prix triturer l'image, par un PT souvent mal géré.

Il me semble que tu devrais te recentrer sur le cadrage et le développement. Pas plus.

Pas mieux.

J-P L

Citation de: salamander le Octobre 21, 2024, 10:34:55Ces dix années de critiques, si pénibles, n'ont abouti à rien.

Si cela t'es si pénible pourquoi vient tu ? Ta bêtise sans l'ombre d'un doute.

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 21, 2024, 10:56:34Si cela t'es si pénible pourquoi vient tu ? Ta bêtise sans l'ombre d'un doute.

Et voilà, encore une fois tu ignores les commentaires qui te parlent photo pour te concentrer sur la bagarre.  ::)

J-P L

Merci pour vos retours.

Citation de: Monsieur le Octobre 21, 2024, 10:19:52J'aime bien le côté très serré, mais t'as flingué le ciel. Et au passage les branches des arbres.
C'est du HDR qui a mal tourné ?
Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 10:35:33Tes dernières images tenaient la route au niveau cadrage, je ne comprends pas ton besoin systématique d'en faire trop, de vouloir à tout prix triturer l'image, par un PT souvent mal géré.

Citation de: vivaldi33 le Octobre 21, 2024, 10:39:45Pas mieux.

Voici avec un traitement plus sage AMHA

vivaldi33

Il y a comme un voile sur l'image.

Pichoun

C'est mieux, mais il y a toujours cet aspect vaporeux au niveau des branches (entre autre).  Aussi, les nuages sont toujours « too much ».

L'originale donne quoi, même convertie en Jpg? Je pense que c'est une photo qui ne nécessite pratiquement aucune retouche.

Ce qui est tout de même incompréhensible après tant d'années sur ce forum critique et donc avec ton expérience, c'est que tu n'arrives pas, en amont, à détecter ces erreurs de traitement.

salamander

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 11:43:53Ce qui est tout de même incompréhensible après tant d'années sur ce forum critique et donc avec ton expérience, c'est que tu n'arrives pas, en amont, à détecter ces erreurs de traitement.

Cela s'appelle le déni.

La photographie n'est qu'un prétexte.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci Vivaldi pour ton retour.

Citation de: vivaldi33 le Octobre 21, 2024, 11:37:59Il y a comme un voile sur l'image.

Oui j'ai posé la version sans correction du voile désolé

Pichoun

Citation de: J-P L le Octobre 21, 2024, 11:47:43Merci Vivaldi pour ton retour.

Oui j'ai posé la version sans correction du voile désolé

Et moi, je n'ai droit qu'à ton silence?  ???

Enfin bref...

phot68

Il fait ce qu'il veut non ?
J'adore votre manière de vous posez en donneur de leçon, avec ce ton condescendant...
Si il a envie d'un ciel quelques peu kitch... Why not.
Lui dire que le ciel est peu poussif, d'ailleurs un peu comme sur la dernière publication de Pichoun😉 et qu'il y a comme un souci avec les feuilles de l'arbre en bois, à droite de l'image... Ca suffit, après il en fait ce qu'il veut
Ceci dit le poussif du ciel peu ce justifier, mais sur ta photo JP, le côté agréablement bucolique de ton image, ne marche pas bien avec ton ciel qui semble artificiel

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 12:12:53Et moi, je n'ai droit qu'à ton silence?  ???

Enfin bref...

Oups désolé

vivaldo2

Ah oui, je préfère cette deuxième version !!

Saint-Cénéri-Le-GéRei "La belle".
J'adore les Alpes Mancelles, une contrée qui respire l'authentique et donne sacrément envie de chausser les godasses  !

J-P L

Merci pour ton retour Phot.

Citation de: phot68 le Octobre 21, 2024, 14:00:00Il fait ce qu'il veut non ?
J'adore votre manière de vous posez en donneur de leçon, avec ce ton condescendant...
Lui dire que le ciel est peu poussif, d'ailleurs un peu comme sur la dernière publication de Pichoun😉 et qu'il y a comme un souci avec les feuilles de l'arbre en bois, à droite de l'image... Ca suffit, après il en fait ce qu'il veut
Ceci dit le poussif du ciel peu ce justifier, mais sur ta photo JP, le côté agréablement bucolique de ton image, ne marche pas bien avec ton ciel qui semble artificiel

Pour le ciel j'ai volontairement poussé les curseurs afin de faire ressortir les nuages qui ne voient pas assez, ce qui explique cela.

J-P L

Merci Vivaldo pour ton retour.

Citation de: vivaldo2 le Octobre 21, 2024, 14:07:57Ah oui, je préfère cette deuxième version !!

Saint-Cénéri-Le-GéRei "La belle".
J'adore les Alpes Mancelles, une contrée qui respire l'authentique et donne sacrément envie de chausser les godasses  !

Effectivement les Alpes Mancelles sont superbe, avec de belles randonnées.

Pichoun

Citation de: phot68 le Octobre 21, 2024, 14:00:00Il fait ce qu'il veut non ?

Écoute, le mieux, c'est que tu commentes les images de jpl, mais pas les remarques des uns et des autres.

Et puis inutile de venir faire la « leçon » pour avaliser dans ta dernière phrase ce que nous lui expliquons depuis.

Citation de: phot68 le Octobre 21, 2024, 14:00:00Ceci dit le poussif du ciel peu ce justifier, mais sur ta photo JP, le côté agréablement bucolique de ton image, ne marche pas bien avec ton ciel qui semble artificiel

Ensuite, comme on le répète à foison, c'est un fil critique...

Citation de: J-P L le Octobre 21, 2024, 14:05:28Oups désolé

;)

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 14:17:06Écoute, le mieux, c'est que tu commentes les images de jpl, mais pas les remarques des uns et des autres.

Désolé mais va dire cela a tous ceux qui font de même car Phot n'est absolument pas le seuls.

phot68

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 14:17:06Écoute, le mieux, c'est que tu commentes les images de jpl, mais pas les remarques des uns et des autres.

Et puis inutile de venir faire la « leçon » pour avaliser dans ta dernière phrase ce que nous lui expliquons depuis.

Ensuite, comme on le répète à foison, c'est un fil critique...

;)

T'es quand même gonflé !?
C'est moi qui donne des leçons, mais putain relisez vous les mecs !
Et puis en plus tu n'as pas compris mon propos.
Faire un commentaire sur ces pages, c'est dire ce qu'on penses d'une photo. Quand à l'auteur de la photo, il en fait ce qu'il en veut. Et surtout on respecte ses choix et sa liberté d'en débattre et d'exprimer ses éventuelles désaccords... Le problème est que ça, vous ne l'avez pas compris. Et c'est pour ça que je me fais un plaisir de vous le rappeler... Son Altesse a raison il y a chez moi un côté chevalier blanc 😉
Eh ; c'est juste des photos.

Ps : le file de JP ou tu t'es lamentablement illusté à mon propos.
Il n'a disparu que sur le forum 👌

Pichoun

Citation de: phot68 le Octobre 21, 2024, 15:11:37Ps : le file de JP ou tu t'es lamentablement illusté à mon propos.
Il n'a disparu que sur le forum 👌

Oui et bien? Tu sais, je n'ai pas pour habitude de renier mes propos. Quant au « lamentable » c'est une question de point de vue. 😉

phot68

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 15:21:07Oui et bien? Tu sais, je n'ai pas pour habitude de renier mes propos. Quant au « lamentable » c'est une question de point de vue. 😉

Le "lamentable" n'est pas ce que tu penses de mon travail. C'est d'en faire état publiquement en vomissements sur ce que je suis.
Ça c'est lamentable car il s'agit d'une attaque personnelle qui n'a rien a voir avec le but de ce forum
Te rends tu comptes, que juste parce que lors d'un échange précédent, j'ai eu l'odasse de m'opposer a ton point de vue, tu a utilisé des informations sur moi, qui n'ont rien a voir avec nos échanges, pour me dénigrer...
Voilà ce que j'appelle lamentable et d'une pauvreté d'esprit...bref !

Pichoun

Je ne t'ai jamais attaqué personnellement. Tu ne sais pas faire la différence.

Et puis arrête de pleurer, sous couvert de jouer au chevalier blanc et de distiller la bonne parole, tu envoies des cartouches à tout le monde, faut pas s'étonner non plus de t'en prendre une retour de temps en temps.

Tu vois mon site est public ici, comme le tien. Si je le mets c'est que je préfère qu'il soit vu. Si un jour on vient me dire que je suis un piètre photographe et bien je ne vais pas en faire tout un tralala.

Comme je te l'ai dit, si tu as confiance en ton travail que tes clients l'apprécient, tout va bien. Ce n'est pas l'avis d'un chassimien amateur sur un forum photo qui va casser ta carrière.

Et toute cette discussion de l'autre fois, part encore d'un de tes commentaires sur les commentaires.  La boucle est bouclée. Je ne suis pas venu « t'attaquer » comme ça, ainsi que tu le laisses à croire.