astuce pour maintenir un reflex vertical sur pied?

Démarré par parkmar, Juillet 28, 2009, 01:41:13

« précédent - suivant »

parkmar

Que ce soit sur une rotule ball ou classique je rencontre toujours le même problème de fixation verticale d'un boîtier sur un pied. Equipé d'un D700 + AF.S 28/70 (donc pas de collier d'objectif pour rétablir un équilibre), même en serrant fortement l'écrou, l'ensemble bascule coté objectif; sur les camescopes (lourds) il y a en outre un ergot + la vis, ce qui permet de maintenir l'ensemble bien vertical; avez-vous une astuce pour palier à cet inconvénient? merci d'avance.
Cordialement.

fhenry4

Bonjour,

Je connais deux solutions :

1 - C'est certainement la plus fiable :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/579693-REG/Kirk_BL_D700_BL_D700_Compact_L_Bracket_for.html

2 - À partir du plateau Manfrotto RC4, en serrant correctement, le boitier ne bouge pas car la surface du plateau est suffisamment importante. Je n'ai pas de problèmes ni avec les zooms 14-24 et 24-70, ni avec un 180 mm f 2.8.

À bientôt.

parkmar

à fhenry4: merci; en effet cette conception en équerre doit être efficace; merci de m'avoir communiqué ce système.
Cordialement.

giraffe

Citation de: fhenry4 le Juillet 28, 2009, 08:12:12
2 - À partir du plateau Manfrotto RC4, en serrant correctement, le boitier ne bouge pas car la surface du plateau est suffisamment importante.

Je confirme. J'utilise ces plateaux sur mon Olympus E-3 et même avec le 50-200 (sans utiliser le collier) je n'ai aucun problème (rotule Manfrotto 410 (à crémaillère))
Il existe également des plateaux RC4 avec double niveau à bulle.
Exemple sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B000KZCEYK?ie=UTF8&tag=shopwiki-fr-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746

Cette solution est moins onéreuse et dédiée que la solution 1 de fhenry4

fhenry4

Citation de: giraffe le Juillet 28, 2009, 10:54:41
Cette solution est moins onéreuse et dédiée que la solution 1 de fhenry4

Bonjour,
Évidemment, la solution Kirk Compact L-Bracket n'est vraiment pas donnée, car il ne suffit pas d'acheter l'équerre et en plus l'équerre ne s'adapte que sur un seul modèle de boitier, mais c'est la solution la plus fiable, surtout si l'on manque de force dans les doigts.
À bientôt.