Sans titre

Démarré par J-P L, Octobre 26, 2024, 18:40:08

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

La végétation est un peu trop lumineuse, non ?

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 27, 2024, 19:06:56La végétation est un peu trop lumineuse, non ?

Mieux comme ça ?

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 27, 2024, 19:57:03Mieux comme ça ?

Pas vraiment, je trouve la lumière trop uniforme.

Ce n'est idéal parce que je suis reparti de ton jpeg, mais tu comprendras peut-être l'idée. A faire avec les possibilités de l'original.

Stepbystep

Il a fallu que je triture ton jpeg et le résultat n'est pas terrible. Ça passe mieux sur fond noir, mais c'est clair qu'en repartant du jpeg, il n'est pas possible de faire quelque chose de correct. L'idée reste d'avoir du modelé et de ne pas avoir tout qui est éclairé de la même manière.

J-P L

Merci pour la proposition et d'avoir pris le temps de le faire.

Voici une autre version.

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2024, 09:55:21Merci pour la proposition et d'avoir pris le temps de le faire.

Voici une autre version.

C'est mieux, c'est moins plat en termes de luminosité. Mais le résultat manque de naturel au niveau des arbres, principalement du fond, et du ciel. Est-ce que l'image est initialement surex ?

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2024, 11:03:30C'est mieux, c'est moins plat en termes de luminosité. Mais le résultat manque de naturel au niveau des arbres, principalement du fond, et du ciel. Est-ce que l'image est initialement surex ?

Oui, très lumineuse et cela contraste avec un grand soleil au-dessus de moi et la couverture nuageuse du fond.

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2024, 11:17:06Oui, très lumineuse et cela contraste avec un grand soleil au-dessus de moi et la couverture nuageuse du fond.

C'est peut-être le problème et il sera peut-être difficile d'avoir quelque chose de correct.

J-P L

Merci a toi
Pas grave c'est pas non plus la photo du siècle