Au ras-du-sol

Démarré par Verso92, Octobre 25, 2024, 20:06:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 26, 2024, 12:09:59Il y a des logiciels qui font cela très bien

Oui, c'est une excellente suggestion (d'autant plus que certains de nos membres maitrisent bien ce genre d'outils).

Je proposerai ça pour l'année prochaine.

Citation de: JacqDjo le Octobre 26, 2024, 12:11:05Et si les membres de ton club viennent visiter le furum CI ?
quid de l'anonymat

Je connais bien les habitudes des membres du club. Sauf exception, Chassimages ne les intéresse pas du tout (ils fréquentent d'autres sites).

Par contre, le président du jury étant un de mes amis sur Facebook, je ne l'y ai pas mise, par exemple (sait-on jamais...).

Après, je fais confiance, aussi, à l'intégrité de mes petits camarades. Ils vont tout de suite reconnaitre l'auteur des photos au sténopé, par exemple.

vivaldi33

Citation de: artubi le Octobre 26, 2024, 12:01:21Sans vouloir être désagréable, cette image n'est pas vraiment intéressante et bien en dessous de tes productions.
Tu aurais pu trouver mieux.
Je partage cet avis.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Octobre 26, 2024, 13:53:41Je partage cet avis.

Z'êtes durs, les zamis...  ;-)

salamander

Je trouve que le rendu des textures est bien géré, la pdc me va plutôt bien même si je me demande si elle n'est pas un zeste courte.

Bonne chance 🤞🏼
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: urka le Octobre 26, 2024, 11:28:34Puisque c' est pour un concours...
Il y a 4 ou 5 pavés, en haut à gauche, qui me paraissent trop blancs et attirent trop mon regard.
Et la feuille, pourquoi l' avoir tournée dans ce sens?
Je la verrais bien tournée de l'autre côté, prête à s' échapper sur le coin gauche, en haut, après un petit coup de vent.
Après, ce ne sont que mes impressions  ;)
André.

Impressions que je partage.
Et je trouve que la feuille ne se détache pas assez des pavés, elle n'est pas très bien mise en valeur.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Verso92

Sinon, mieux comme ça ?

(j'ai remonté la lumière sur la feuille, et puis inversion horizontale)

Lechauve

Je préfère (nettement)cette version là
La photo: que de la lumière...

Verso92

Merci pour ton retour, Lechauve.

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Octobre 26, 2024, 11:26:33Les concours photos c'est pas ma tasse de thé. C'est la roulette russe qui décide, pas besoin d'avoir des connaissances en photographie.

Ah ouich ?  :D

https://www.smithsonianmag.com/smart-news/see-25-stunning-images-from-the-wildlife-photographer-of-the-year-contest-180981373/

urka

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2024, 20:27:53Sinon, mieux comme ça ?

(j'ai remonté la lumière sur la feuille, et puis inversion horizontale)
J' ai dû mal m' exprimer:
En fait, c' est à la PDV que j' aurais retourné la feuille en mettant le pétiole dans l' angle.
Je suppose que cela est impossible maintenant, à moins de maîtriser l'IA, ce que je suis incapable
de faire.
Bien cordialement,
André

Henri42

Vu le thème du concours et la participation de Verso92 ça va se finir par un lancement de pavés comme en mai 68. 😁

Verso92

Citation de: urka le Octobre 27, 2024, 08:19:38J' ai dû mal m' exprimer:
En fait, c' est à la PDV que j' aurais retourné la feuille en mettant le pétiole dans l' angle.
Je suppose que cela est impossible maintenant, à moins de maîtriser l'IA, ce que je suis incapable
de faire.
Bien cordialement,
André

En fait, sauf exception notable, je n'arrange pas les éléments que je photographie : j'ai remarqué que, quand je m'y essayais, ça ne donnait pas de bons résultats...  ;-)

Citation de: Henri42 le Octobre 27, 2024, 09:07:13Vu le thème du concours et la participation de Verso92 ça va se finir par un lancement de pavés comme en mai 68. 😁

Comme évoqué précédemment, ça va se finir par un pot (avec remise des prix) et une exposition dans la grande salle du CSE...  ;-)

urka

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2024, 09:15:16En fait, sauf exception notable, je n'arrange pas les éléments que je photographie : j'ai remarqué que, quand je m'y essayais, ça ne donnait pas de bons résultats...  ;-)

OK! Verso, pas de problème  ;)
André.

vivaldo2

Je préfère également les photos sans décor apprêté, sans mise en scène...

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2024, 09:15:16En fait, sauf exception notable, je n'arrange pas les éléments que je photographie : j'ai remarqué que, quand je m'y essayais, ça ne donnait pas de bons résultats...  ;-)

Comme évoqué précédemment, ça va se finir par un pot (avec remise des prix) et une exposition dans la grande salle du CSE...  ;-)
On fait comment pour être invité?  ;D

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Octobre 27, 2024, 11:20:40On fait comment pour être invité?  ;D

Il faut participer au concours...  ;-)

Citation de: vivaldo2 le Octobre 27, 2024, 10:51:20Je préfère également les photos sans décor apprêté, sans mise en scène...

La seule fois (de mémoire) où j'y ai dérogé, c'est pour l'image ci-dessous (j'ai déplacé la chaise...  ;-) :

vivaldo2

Privé de déssert, alors tu seras !  :D  :D

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Octobre 27, 2024, 11:48:28Privé de déssert, alors tu seras !  :D  :D

Ça, c'est pô gentil...  ;-)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2024, 11:46:07La Fédé cest une grosse blague ce truc non?
Un pote m'a dit qu'il y avait un championnat  ;D entre clubs avec classement...
La photographie c'est un art, pas un sport.
C'est vrai, et pourtant il y a des concours dans la plupart des arts. Par exemple le prix de Rome, le Goncourt ou le festival de Cannes ;)

Mais classer des œuvres artistiques est compliqué, il est difficile d'avoir un consensus mais dire que c'est la loterie est excessif, le gagnant n'est pas toujours le meilleur aux yeux de tous mais il est rarement mauvais.

artubi

poc128

Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci pour ton retour, poc.