R5 Mark 2 ou R1

Démarré par naramieje, Octobre 30, 2024, 11:18:52

« précédent - suivant »

naramieje

Bonjour à tous.
Très indécis pour changement de matériel, je souhaite des avis. (j'espère être au bon endroit.)

Je possède: R7;R5 1; RF 24-70; EF 100 macro; Ef 70-200 Mark2 et RF100-500.
Mes deux options: Remplacer le R5 1 par le R5 2 + remplacer le EF 70-200 par le RF.
                  Ou prendre un R1 avec boitiers et objectifs actuels ?
Merci.

Webershoot

Déjà la bonne question est : Pour photographier majoritairement quel domaine ?
Patron ! Viiite un Canon !

naramieje

Oui c'est vrai j'ai oublié!
Dans l'ordre décroisant: Animalier,sport(surtout athlétisme ) et paysage.

livartow

Et l'autre question importante : en quoi tu te sens limité par ce que tu possèdes déjà qui nécessite un changement ?

naramieje

Pour le plaisir déjà, mais surtout pour le capteur empilé, pour l'AF encore meilleur,pour la montée ISO du R1 et les autres nouveautés. 

alanath77

Si la montée en ISO est un critère important, le R1 sera meilleur que le R5II avec ses 45MP.

masterpsx

Je pense que tu es mieux placé que nous pour faire ton choix vu que tu as un R5, si tu veux juste un meilleur AF et un capteur empilé alors le R5II est pour toi, si tu veux un boitier pro avec le meilleur AF possible (mais très proche du R5II) mais une définition significativement inférieur, le capteur empilé le plus rapide, et une meilleur monté en ISO que ton R5 alors le R1 est pour toi  :)

Après il y aura peut être le R6III d'ici quelques mois, si il a le capteur du R3 comme les rumeurs le laissent penser, et l'AF du R5II, ça peut être un bon compromis entre les deux et pour bien moins cher.

livartow

Citation de: naramieje le Octobre 30, 2024, 15:47:03Pour le plaisir déjà, mais surtout pour le capteur empilé, pour l'AF encore meilleur,pour la montée ISO du R1 et les autres nouveautés. 
Si c'est pour se faire plaisir alors nos avis n'ont aucune importance puisque l'achat n'est pas guidé par la raison mais par la passion. Les deux sont excellents de toute façon avec des points positifs et négatifs dans les deux camps.

tonio76

Citation de: masterpsx le Octobre 30, 2024, 16:25:56Je pense que tu es mieux placé que nous pour faire ton choix vu que tu as un R5, si tu veux juste un meilleur AF et un capteur empilé alors le R5II est pour toi, si tu veux un boitier pro avec le meilleur AF possible (mais très proche du R5II) mais une définition significativement inférieur, le capteur empilé le plus rapide, et une meilleur monté en ISO que ton R5 alors le R1 est pour toi  :)

Après il y aura peut être le R6III d'ici quelques mois, si il a le capteur du R3 comme les rumeurs le laissent penser, et l'AF du R5II, ça peut être un bon compromis entre les deux et pour bien moins cher.

Salut
oui je pense aussi, je veux un deuxième boitier pour compléter le R3 peut-être ce r6III serait pas mal suivant les spécifications . . et tarif

naramieje

Merci à tous pour les réponses.
mon choix aujourd'hui serai donc le remplacement du R5 1 et ef 70-200 par R5 Mark2 + nouveau 70-200 Z.