Comment formater en NTFS un disque qui est en EXT4 ?

Démarré par rsp, Octobre 25, 2024, 20:53:23

« précédent - suivant »

rsp

Il n'empêche que si tu veux réutiliser sur PC un disque qui ne te sert plus et qui provient d'un NAS Synology, il sera formaté en ext4 (ou parfois BTRFS depuis quelques années) et qu'il faudra bien trouver comment revenir à un formatage NTFS si tu veux utiliser le standard actuel pour Windows.

Col Hanzaplast

Je choufais les SSD sur AliExpress lorsque j'ai remarqué cette procédure au cas où il ne serait pas reconnu.
Finalement "Gestionnaire de disque" et "DISKPART" si ça ne suffit pas.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

egtegt²

Citation de: rsp le Novembre 06, 2024, 21:58:04Il n'empêche que si tu veux réutiliser sur PC un disque qui ne te sert plus et qui provient d'un NAS Synology, il sera formaté en ext4 (ou parfois BTRFS depuis quelques années) et qu'il faudra bien trouver comment revenir à un formatage NTFS si tu veux utiliser le standard actuel pour Windows.
Pour ça c'est simple, il suffit de lancer diskpart sur le PC et de lire la doc diskpart qui doit faire 2 pages, peut-être 3 ;)

Henri42

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 06, 2024, 22:30:32Je choufais les SSD sur AliExpress lorsque j'ai remarqué cette procédure au cas où il ne serait pas reconnu.
Finalement "Gestionnaire de disque" et "DISKPART" si ça ne suffit pas.
Et si tu avais suivi la discussion = je l'ai proposé

rsp

Citation de: egtegt² le Novembre 07, 2024, 08:58:22Pour ça c'est simple, il suffit de lancer diskpart sur le PC et de lire la doc diskpart qui doit faire 2 pages, peut-être 3 ;)
J'ai fait encore plus simple avec le gestionnaire de disques. Mais j'ai bien noté cette solution là aussi.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Novembre 07, 2024, 11:18:31Et si tu avais suivi la discussion = je l'ai proposé
Oups ! J'ai posté sans relire tout le fil, c'est grave ? Mais je t'accorde bien volontiers la primauté de cette information d'une complexité extrême ;)