Vertiges

Démarré par Stepbystep, Novembre 13, 2024, 13:47:38

« précédent - suivant »

Stepbystep

salamander

Je prends, c'est ma came ça 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

La série s'étoffe, bien vue.

labat

J'aime bien la perspective sur les immeubles leur donnant encore plus cette impression écrasante. Je m'étais amusé à réaliser un travail ainsi sur site industriel. Un travail que j'aime bien.

B_M

je mets une réserve. Ce genre de prise de vue  en forte contre-plongée au milieu des tours est très "convenu". C'est un peu toujours le même cadrage. ça ne me surprend plus. Ce n'est que mon avis. Cela ne doit pas empêcher de faire ce genre de photo. Mais pas que cela.
J'ai déjà fais des photos dans ce genre de lieu. Je m'étais mis comme contrainte de ne pas faire ce genre de cadrage le nez en l'air. Cela a été assez créatif pour moi. Cela force à trouver d'autres points de vue.
B_M

zuiko

Citation de: B_M le Novembre 13, 2024, 17:20:10je mets une réserve. Ce genre de prise de vue  en forte contre-plongée au milieu des tours est très "convenu". C'est un peu toujours le même cadrage. ça ne me surprend plus. Ce n'est que mon avis. Cela ne doit pas empêcher de faire ce genre de photo. Mais pas que cela.
J'ai déjà fais des photos dans ce genre de lieu. Je m'étais mis comme contrainte de ne pas faire ce genre de cadrage le nez en l'air. Cela a été assez créatif pour moi. Cela force à trouver d'autres points de vue.

Je suis assez d'accord avec ton avis...

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Citation de: B_M le Novembre 13, 2024, 17:20:10je mets une réserve. Ce genre de prise de vue  en forte contre-plongée au milieu des tours est très "convenu". C'est un peu toujours le même cadrage. ça ne me surprend plus. Ce n'est que mon avis. Cela ne doit pas empêcher de faire ce genre de photo. Mais pas que cela.

Sans doute, mais comme je suis loin de ne faire que ça, ça ne me pose aucun problème. En photo, il ne faut rien s'interdire (sauf pratiques immorales), le principal étant de prendre du plaisir à le faire. :)

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 17:38:32Merci pour vos retours.  :)

Sans doute, mais comme je suis loin de ne faire que ça, ça ne me pose aucun problème. En photo, il ne faut rien s'interdire (sauf pratiques immorales), le principal étant de prendre du plaisir à le faire. :)
Il n'est pas illégal de faire des photos immorales et Dieu merci !

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2024, 17:40:34Il n'est pas illégal de faire des photos immorales et Dieu merci !

Torture des êtres vivants, meurtres mis en scène, abus sexuels, congeler des insectes, batraciens ou reptiles pour leur faire prendre des poses "photogéniques", etc,etc...

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 17:50:56Torture des animaux, des êtres vivants, meurtres mis en scène, congeler des insectes, batraciens ou reptiles pour leur faire prendre des poses "photogéniques", etc,etc...
Tu mélanges illégal et immoral mais j'ai compris ton propos. Au moins tu ne risques rien avec la photo d'architecture  ;)

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2024, 17:58:59Tu mélanges illégal et immoral mais j'ai compris ton propos. Au moins tu ne risques rien avec la photo d'architecture  ;)

Ce qui est illégal est souvent immoral, immoral est juste plus large.

Mais je ne mélange pas ce qui immoral dans à une religion et ce qui est immoral d'un point de vue simplement humain et sociétal.

B_M

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 17:38:32Merci pour vos retours.  :)

je me doutais que tu allais monter un peu dans les tours.  :D  Je n'interdis rien. Si on ce fait plaisir en prise de vue c'est tant mieux. Mais quand on montre ses photos, C'est le regard du spectateur qui compte. On en est tous là. Si on peut l'intéresser, le surprendre c'est mieux.
B_M

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 18:01:30Ce qui est illégal est souvent immoral, immoral est juste plus large.

Mais je ne mélange pas ce qui immoral dans à une religion et ce qui est immoral d'un point de vue simplement humain et sociétal.
Non, le droit, et donc la légalité, a comme objectif premier d'organiser la vie collective, de réguler la société et de garantir un certain ordre dans cette dernière. La morale est avant tout une affaire d'individu qui se demande personnellement comment agir dans telle ou telle situation.
Ce que tu considères comme immoral ne l'est peut-être pas pour moi ou ton voisin, et l'exigence supérieure d'une moralité nous fait tomber dans l'arbitraire.

Stepbystep

Citation de: B_M le Novembre 13, 2024, 18:09:08je me doutais que tu allais monter un peu dans les tours.  :D  Je n'interdis rien. Si on ce fait plaisir en prise de vue c'est tant mieux. Mais quand on montre ses photos, C'est le regard du spectateur qui compte. On en est tous là. Si on peut l'intéresser, le surprendre c'est mieux.

Contrairement à ce que tu crois, je ne monte pas dans les tours, mais tu sembles croire que tu détiens une quelconque vérité en photographie. Pour ma part, je suis non seulement plutôt éclectique dans ma pratique, mais j'ai une assez longue pratique pour être en total désaccord avec ton affirmation. Oui, ce genre d'images a été faite des milliers, voir des millions, de fois comme beaucoup en photographie, ce qui n'empêche qu'elles peuvent être tout à fait esthétiques et toujours plaire. Qu'elles ne te plaisent pas est ton point de vue et de quelques-uns, mais sûrement pas une vérité gravée dans le marbre.

Tu parles du regard du spectateur, mais il y n'y a pas un seul spectateur, mais potentiellement une infinité qui pourront avoir des avis divergents sur le ressenti d'une image. Heureusement d'ailleurs, si on avait tous toujours le même avis, on ne serait que des robots sans âme (au sens philosophique et non religieux).

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2024, 18:16:41Non, le droit, et donc la légalité, a comme objectif premier d'organiser la vie collective, de réguler la société et de garantir un certain ordre dans cette dernière. La morale est avant tout une affaire d'individu qui se demande personnellement comment agir dans telle ou telle situation.
Ce que tu considères comme immoral ne l'est peut-être pas pour moi ou ton voisin, et l'exigence supérieure d'une moralité nous fait tomber dans l'arbitraire.

Apparemment, tu  as du mal à comprendre que ces concepts peuvent se mêler et se compléter. Bon nombre des choses illégales sont aussi immorales. Tuer est illégal et immoral, voler est illégal et immoral, torturer un animal est illégal et immoral. Après selon les groupes religieux ou sociaux, certaines choses peuvent être considérées comme immorales, tout en étant légales, sans que ce soit le cas pour ceux qui n'appartiennent pas à ces groupes et inversement.

Maintenant quand tu dis qu'on peut photographier des choses immorales, c'est probablement que ces choses que tu considères immorales ne le sont pas pour d'autres.

salamander

Mouais....prendre en photo des immeubles de 30 étages à partir du sol sans être le nez en l'air...faudra m'expliquer...

Après, reste la possibilité de s'éloigner à 500 mètres pour garder le boîtier horizontal en ayant les immeubles en entier, mais ça ne va pas, ce n'est plus la même intention.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 18:28:21Apparemment, tu  as du mal à comprendre que ces concepts peuvent se mêler et se compléter. Bon nombre des choses illégales sont aussi immorales. Tuer est illégal et immoral, voler est illégal et immoral, torturer un animal est illégal et immoral. Après selon les groupes religieux ou sociaux, certaines choses peuvent être considérées comme immorales, tout en étant légales, sans que ce soit le cas pour ceux qui n'appartiennent pas à ces groupes et inversement.

Maintenant quand tu dis qu'on peut photographier des choses immorales, c'est probablement que ces choses que tu considères immorales ne le sont pas pour d'autres.

Je pense surtout que tu as du mal à admettre que le droit et la morale ont des domaines d'application distincts. Je conçois que l'époque préfère les amalgames et le manque de rigueur sans se soucier de la dialectique. Restons en là, c'est stérile.

poc128

Comme je l'ai dis souvent ici que l'archi n'est point ma came mais j'ai toujours dis aussi que quand c'est bien fais il faut le dire, et ici c'est bien fait.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2024, 19:20:02Je pense surtout que tu as du mal à admettre que le droit et la morale ont des domaines d'application distincts. Je conçois que l'époque préfère les amalgames et le manque de rigueur sans se soucier de la dialectique. Restons en là, c'est stérile.

Amusant, non seulement tu ne comprends pas que le droit s'est construit au fil du temps sur la morale et en fonction de l'évolution de la société, mais en plus tu cherches à déformer ce que j'ai écrit. 

Oui, tu me sembles bien sclérosé dans ta manière de penser, c'est dommage, mais je ne peux rien y faire. Le monde n'est pas blanc et noir comme tu le penses et les concepts sont bien plus complexes que tu le souhaiterais. Restons-en là comme tu dis.

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 19:28:02Amusant, non seulement tu ne comprends pas que le droit s'est construit au fil du temps sur la morale et en fonction de l'évolution de la société, mais en plus tu cherches à déformer ce que j'ai écrit. 

Oui, tu me sembles bien sclérosé dans ta manière de penser, c'est dommage, mais je ne peux rien y faire. Le monde n'est pas blanc et noir comme tu le penses et les concepts sont bien plus complexes que tu le souhaiterais. Restons-en là comme tu dis.
Vu comment tu prends la mouche au moindre commentaire ta remarque est délicieusement amusante. Je pensais que des années passées au Japon permettaient de tempérer son hubris, il semble qu'il n'en soit rien pour certains.

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2024, 19:34:27Vu comment tu prends la mouche au moindre commentaire ta remarque est délicieusement amusante. Je pensais que des années passées au Japon permettaient de tempérer son hubris, il semble qu'il n'en soit rien pour certains.

C'est marrant cette manie de prêter aux autres des sentiments que tu dois toi-même avoir. Non, je ne suis pas vexé, tout au plus consterné de constater à quel point tu es dichotomique et tes difficultés à concevoir quelque chose d'aussi simple que la corrélation entre le droit et la morale.

Bon, ce n'est pas la première fois que tu sembles vouloir polémiquer avec moi. Dois-je suspecter des motivations cachées ?

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 20:07:59C'est marrant cette manie de prêter aux autres des sentiments que tu dois toi-même avoir. Non, je ne suis pas vexé, tout au plus consterné de constater à quel point tu es dichotomique et tes difficultés à concevoir quelque chose d'aussi simple que la corrélation entre le droit et la morale.

Bon, ce n'est pas la première fois que tu sembles vouloir polémiquer avec moi. Dois-je suspecter des motivations cachées ?
Un trouble de la personnalité paranoïde en plus? Je comprends mieux certains commentaires sur tes fils. Je réitère, restons en là.

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2024, 20:22:33Un trouble de la personnalité paranoïde en plus? Je comprends mieux certains commentaires sur tes fils. Je réitère, restons en là.

Non, un questionnement sur ton attitude. Faisons comme tu dis.

Stepbystep

Citation de: poc128 le Novembre 13, 2024, 19:22:12Comme je l'ai dis souvent ici que l'archi n'est point ma came mais j'ai toujours dis aussi que quand c'est bien fais il faut le dire, et ici c'est bien fait.
 ;)

Merci poc.  :)

artubi

Du classique bien pondu, c'est toujours sympa à voir.