Help écran budget jusqu’à +- 600€

Démarré par Garasac, Octobre 16, 2024, 23:52:00

« précédent - suivant »

Garasac

Hello,
Tout est dans le titre, si quelqu'un peut me conseiller ?
🙏

helyo

Tu peux lire avec profit le fil en dessous sur une demande d'infos sur un "écran entrée de gamme". On y conseille de consulter le site d'Arnaud Frich et on y parle aussi du ASUS Pro-Art 27" que j'ai conseillé à plusieurs personnes.

Garasac

M@kro

Je ne sais pas ce que ca vaut en photo, mais on commence à voir des OLED 27 pouces aux alentours des 700€.
Avec le black friday qui va arriver dans 1 bon mois, cela peut devenir intéressant si y'a des baisses de prix ;)

phil59

Citation de: helyo le Octobre 17, 2024, 10:56:56Tu peux lire avec profit le fil en dessous sur une demande d'infos sur un "écran entrée de gamme". On y conseille de consulter le site d'Arnaud Frich et on y parle aussi du ASUS Pro-Art 27" que j'ai conseillé à plusieurs personnes.
J'ai acheté cet écran il y a quelques mois et j'en suis très content pour le moment. Il remplace un iMac24 pouces.

freeflyboy64

Bonjour,

Ayant une question similaire, je rebondis sur ce post plutôt qu'en ouvrir un nouveau...

J'ai un peu la même demande, avec un budget éventuellement un peu plus élevé, si besoin.
Je connais bien le site d'Arnaud Frich mais j'avoue être un peu perdu là !
J'ai un écran correct, un Asus ProArt PA278QV, en def 2K 2560 x 1440 mais depuis que j'ai mon Macbook Pro M1, j'ai pris goût à sa superbe définition et je ne me sers quasi plus de mon écran externe...
Pourtant, j'aimerais aujourd'hui repasser sur grand écran, bien plus confortable pour retoucher ses images ! (je ne fais pas de vidéo)

Je lis tout et son contraire sur les tailles d'écran, leur définition, etc... et je ne sais plus où j'en suis :)
Je souhaite un écran de taille 27" ou 32", en 4K voire 5K, pas de multi écrans. Qu'utilisez-vous de votre coté, êtes vous satisfaits de votre écran actuel ?
Mes questions :
- j'ai peur qu'un 32" soit pour la peine trop grand, en passant mon temps à bouger la tête... et en même temps, je la bouge déjà sur mon 27 " !
- faut-il passer sur du 4K, ou rester sur une impression visuelle telle que je la connais sur mon Macbook Pro, avec sa résolution de 254 ppp (218 ppp pour l'Apple Studio Display que j'envisage aussi)

En gros, soit je bascule sur un 32" en 4K, chez Asus (type ProArt PA329CRV) ou Dell par exemple (U2723QE) ; soit je reste sur un 27" mais en 4K ; soit je pars sur un 27" en 5K pour me rapprocher du rendu d'un Studio Display (Samsung Viewfinity ou équivalents...)

Je m'interroge surtout sur la gestion du texte avec MacOS (mise à l'échelle) sur des écrans 4K, quand certains parlent de texte pas super net (en tous cas pas complètement optimisé), alors que d'autres trouvent ça nickel et ne voient pas de soucis...
Car chez Apple, les textes sont mis à l'échelle de manière optimale, ce qui permet d'avoir des textes lisibles et pas minuscules, tout en bénéficiant de la définition 5K pour le reste de l'écran.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé car ça bouillonne un peu dans ma tête, mais voilà le topo...

Bref, si vous avez des avis (bienveillants !), des retours sur votre expérience ou tout autre remarque... je serai ravi de vous lire :)

M@kro

Je me pose surtout cette question : pourquoi vouloir du 4K ou 5K sur du 27 pouces ?
Car du 4K sur 27 pouces, je trouve que ca se paye assez cher, au point d'être pas loin du prix d'Eizo "entrée de gamme" (CS2731).
Sans oublier qu'on peut aussi avoir 2 écrans identiques, l'un pour l'image en entier, et l'autre pour le reste.

Alain c

Citation de: M [at] kro le Novembre 15, 2024, 15:15:10Je me pose surtout cette question : pourquoi vouloir du 4K ou 5K sur du 27 pouces ?
Car du 4K sur 27 pouces, je trouve que ca se paye assez cher, au point d'être pas loin du prix d'Eizo "entrée de gamme" (CS2731).
Sans oublier qu'on peut aussi avoir 2 écrans identiques, l'un pour l'image en entier, et l'autre pour le reste.
On trouve de bons 27pouces 4K à + ou - 500€
Matérialiser l'immatériel

freeflyboy64

Citation de: M [at] kro le Novembre 15, 2024, 15:15:10Je me pose surtout cette question : pourquoi vouloir du 4K ou 5K sur du 27 pouces ?

C'est pas faux :)
2 écrans je ne le souhaite pas car mon bureau est dans mon salon, et je ne veux pas trop le transformer en pièce de travail.
Du coup tu as raison, quitte à passer en 4K, autant passer sur un 32" en effet...
Et pour le 4K par rapport à un écran 27" QHD comme j'ai, c'est que je trouve le pitch trop gros quand je travaille, trop voyant, ça manque de netteté je trouve... mais c'est peut-être qu'une impression, renforcée par le traitement anti reflets qui comme souvent, enlève un peu de contraste à l'image.

M@kro

Citation de: Alain c le Novembre 15, 2024, 15:29:38On trouve de bons 27pouces 4K à + ou - 500€

Tu as des exemples préçis de "bons" 27 pouces en 4K à 500€ ?

Alain c

Citation de: M [at] kro le Novembre 16, 2024, 12:28:06Tu as des exemples préçis de "bons" 27 pouces en 4K à 500€ ?
Oui, ce DELL 27' 4K; un bon écran, pas LE meilleur, mais pour le prix  ;)
Voir le test: https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-dell-u2723qe.html

M@kro

Marrant, c'est 100€ plus cher en direct chez Dell
https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-4k-dell-ultrasharp-27-avec-hub-usb-c-u2723qe/apd/210-bcxk/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

Et Visunext France, c'est une filiale de Visunext Group, une entreprise allemande.

Et sur le site d'AF, il indique "Prix moyen : 850€"

Alain c

M@kro

Citation de: Alain c le Novembre 17, 2024, 21:09:29Et là tu lis quoi ?  :D
https://www.amazon.fr/DELL-Dell-UltraSharp-USB-C-Monitor/dp/B09RSTWVTP?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1C0BNNG7LCX3U&keywords=Dell+u2723QE&qid=1647179830&sprefix=dell+u2723qe,aps,190&sr=8-1&linkCode=sl1&tag=arnaufrichpho-21&linkId=3996eeb29b4a6134fcb894b85462e97b&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl
C'est bien ce que je disais, un amis en a acheté un à ce prix sur mes conseils, il en est très satisfait.

J'ai bien lu, puisque je donne une indication sur le vendeur ^^
D'ailleurs j'indique même qu'il est 100€ moins cher que sur Dell en direct.

C'est juste que je vois 3 prix différents pour le même produit ^^

Alain c

CitationJ'ai bien lu, puisque je donne une indication sur le vendeur ^^
OK, mais je voulais préciser que je connaissais un acheteur satisfait à 500 €.

Thanh-Binh

Je prendrai un écran qui a la même défintion que ta carte graphique.

Je privilégie cette définition à titre perso 3840 x 2160 pixels car elle correspond à ma carte graphique.

kochka

Avec le BF, Graphic Réseau fait des promos
 eizo ou benQ
Technophile Père Siffleur

M@kro

Drôle de voir que le BenQ n'est "Disponible sous 5 jour(s)"
Alors que la promo BF s'arrête dans 4 jours ^^

En tout cas, bon prix pour un modèle assez récent en réalité (successeur du SW240)
Ne vous faites pas avoir, car les 2 sont différents

https://www.bhphotovideo.com/c/compare/BenQ_SW242Q_vs_BenQ_SW240/BHitems/1824787-REG_1397520-REG

gibus

La disponibilité (délai) n'a rien à voir avec la durée de la promo (date de la commande).
Deux modèles intéressants parmi les (trop) rares 16/10.
J'ai eu le 240, bon rapport qualité/prix mais que j'ai rendu car pas assez homogène, pour prendre l'excellent CS2400S.
Le 242 est intéressant de par sa définition intermédiaire, bon compromis entre le 2K et le 4K.
Un peu plus de finesse tout en restant lisible (si vous avez de bons yeux).

jla46

Citation de: kochka le Novembre 28, 2024, 12:34:59Avec le BF, Graphic Réseau fait des promos
 eizo ou benQ
Je me suis enfin décidé à acheter un vrai écran dédié à la photo...Cde passée ce matin pour l'Eizo 2400s.

jla46

Reçu trois jours après la cde. Installé en 5 mn, calibré avec ma spyder X (très peu de différence avec et sans).
première constatation : des gris remarquablement neutres, des couleurs et un contraste d'un grand réalisme. pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt ?