Spectre

Démarré par Arlecchino, Novembre 16, 2024, 11:21:57

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

yaquinclic

Salut Arlecchino

A regarder sur fond sombre ?

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2024, 12:15:38Salut Arlecchino

A regarder sur fond sombre ?

A+ ;)

Oui comme presque toute mes images.
Une version monochrome.

vivaldi33

Cette dernière version me semble beaucoup plus intéressante et puissante dans son évocation d'un spectre

zuiko

Bonne restitution de l'atmosphère de cette clairière, la plus froide est plus vraie, la plus chaude, plus esthétique...

Pichoun

Je tombe en pâmoison devant les deux versions... J'adore ces ambiances.

Verso92

Jolie !

;-)

(préférence pour la version originale)

Seb Cst

Super composition. Osée, déséquilibrée, faisant mouche pour les spectateurs sensibles à ces lignes.
J'aurais en tête un autre traitement. Je me demande si la zone du sol ne mérite pas quelque réveil de nuances, notamment pour mettre en valeur la courbe de la branche servant d'ossature.

Attention aux liserés le long d'icelle.

Arlecchino

Merci pour vos retours !

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Novembre 16, 2024, 13:46:15Super composition. Osée, déséquilibrée, faisant mouche pour les spectateurs sensibles à ces lignes.
J'aurais en tête un autre traitement. Je me demande si la zone du sol ne mérite pas quelque réveil de nuances, notamment pour mettre en valeur la courbe de la branche servant d'ossature.

Attention aux liserés le long d'icelle.

Sur la version HD pas de liserées, ça doit être du à la réduction/compression.
J'ai pas poussé plus loin le bas, car c'est un peu le chaos dans cette zone, si tu veux je met une version HD de la couleur sur mon Flicker, sinon contacte moi via la messagerie de CI.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 16, 2024, 13:55:47..
si tu veux je met une version HD de la couleur sur mon Flicker, sinon contacte moi via la messagerie de CI.

Yep pas de problème sauf...Que je ne repère pas de messagerie CI.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Novembre 16, 2024, 17:22:08Yep pas de problème sauf...Que je ne repère pas de messagerie CI.

Il est pourtant actif, mais je crois que ça déconne.
Je t'ai écris un message sur Artlimited.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 16, 2024, 17:33:02Il est pourtant actif, mais je crois que ça déconne.
Je t'ai écris un message sur Artlimited.

Je ne le vois nulle part sur ton profil.
Je m'en vais de ce pas récupérer la messagerie Art Ltd.

yaquinclic

Je reste sur la version couleur.

Citation de: Arlecchino le Novembre 16, 2024, 13:55:47J'ai pas poussé plus loin le bas, car c'est un peu le chaos dans cette zone,....

Comme çà je n'ai pas besoin de poser de questions de ce côté.

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2024, 17:39:15Je reste sur la version couleur.

Comme çà je n'ai pas besoin de poser de questions de ce côté.

A+ ;)

Oui il faut comprendre que c'est une zone d'abattage, enfin c'était et comme c'est la façon de faire de nos jour, pour la gestion des forêts, on nettoie plus, on laisse les branches sur place, donc ça ressemble à un champs de bataille  ;D

Bordelo64

J'aime beaucoup la version couleur et son traitement qui laisse persister des nuances dans le premier plan sombre. Une atmosphère bien captée.
Cdlt.

Arlecchino

Citation de: Bordelo64 le Novembre 16, 2024, 18:17:02J'aime beaucoup la version couleur et son traitement qui laisse persister des nuances dans le premier plan sombre. Une atmosphère bien captée.
Cdlt.

Merci à toi !

Olga

J'adore.
Une sensation de forêt vosgienne, entre réelle et surnaturelle.
Un plus pour le traitement de la version couleur.
Bravo.

Arlecchino

Citation de: Olga le Novembre 16, 2024, 19:47:48J'adore.
Une sensation de forêt vosgienne, entre réelle et surnaturelle.
Un plus pour le traitement de la version couleur.
Bravo.

Merci à toi, mais quelque part, nous les photographes on est un peu des magiciens...

JeanB

Je suis bien en peine de choisir entre   v1 et v2, mais l'ambiance surnaturelle est réussie pour moi.

agl33

Belles les deux avec une préférence pour la première.  ;)

Clic-Clac 51

Je reste sur le rendu de la première...belle ambiance
Denis ;)