DxO Black Friday

Démarré par gerarto, Novembre 21, 2024, 13:27:37

« précédent - suivant »

gerarto

Le site de DxO est en maintenance.
C'est très généralement le signe que quelque chose se prépare...

Donc je parierais que sur le coup de 15 heures, des offres pour le Black Friday seront en ligne !

Je dis ça, je dis rien... (mais je le dis quand même).  ;)

Pieloe

Alors ? vos pronostiques ? Ca va pleurer !

ric 67

Citation de: Pieloe le Novembre 21, 2024, 13:42:18Alors ? vos pronostiques ? Ca va pleurer !
Bonjour Pascal , Gérard mon pronostique - 20€ PL8

gerarto

Donc, les promos DxO pour le Black Friday :

PhotoLab 8
● Nouvelle licence : 179,99 € au lieu de 229 € (- 49 €)
● Mise à jour depuis PL 6 ou 7 : 89,99 € au lieu de 109 € (- 19€)

Nik Collection 7
● Nouvelle licence : 109,99 € au lieu de 159 € (- 49 €)
● Mise à jour depuis Nik Collection 5 ou 6 : 74,99 € au lieu de 89 € (- 14€)

ViewPoint 5
● Nouvelle licence : 89,99 € au lieu de 109 € (- 19€)
● Mise à jour depuis ViewPoint 4 : 59,99 € au lieu de 69 € (- 9 €)

PureRAW 4
●  Nouvelle licence : 89,99 € au lieu de 119 € (- 29€)
●  Mise à jour depuis PureRAW 2 ou 3 : 64,99 € au lieu de 79 € (- 14€)

DxO FilmPack 7
● Nouvelle licence : 69,99 € au lieu de 139 € (- 69€)
● Mise à jour depuis DxO FilmPack 6 : 59,99 € au lieu de 79 € (- 19€)

C'est évidemment les nouvelles licences qui sont privilégiées en montant de rabais, mais c'est un peu logique.

nickos_fr

Pour le moment toujours en maintenance de mon coté

gerarto

Citation de: nickos_fr le Novembre 21, 2024, 15:32:23Pour le moment toujours en maintenance de mon coté

Bon, ben... on va dire que c'est un scoop sur Chassimages, alors !

Noir Foncé

gerarto avait bien vu !  8)
L'offre est en ligne. Par contre, les packs PL+VP, PL+FP, PL+VP+FP... ne sont plus proposés.
Ce dernier était proposé à 349 € jusqu'à hier, mais des liens d'affiliation permettaient d'avoir 15% ce qui portait ce pack à 300 €. Liens qui ne sont plus valables pendant le "black friday" ou les "holiday sales"...
À savoir pour ceux qui seraient intéressés pour acheter les 3 produits à la fois.

Déception pour les réductions proposées sur les mises à jour, surtout celle sur ViewPoint !

rsp

Non, ça fonctionne, j'ai fait les deux màj PL8 et VP5. Un peu radin le vendredi noir cette année...

Palomito

J'ai aussi fait la mise à jour. 20 balles de rabais. Mieux que rien.

rsp

Citation de: Palomito le Novembre 21, 2024, 17:26:22J'ai aussi fait la mise à jour. 20 balles de rabais. Mieux que rien.
C'est ça, enthousiasmant !
Le directeur commercial DXO aura son BSO de fin d'année : on a renouvelé nos licences et ça leur a moins coûté en rabais que l'an dernier.

rsp

Mais la loupe et la fenêtre de comparaison c'est pas du tout. Avec une vieille GTX1060 il faut quelques secondes de calculs intenses pour que la loupe soit nette, mais ça vaut le coup.

ric 67

Citation de: Palomito le Novembre 21, 2024, 17:26:22J'ai aussi fait la mise à jour. 20 balles de rabais. Mieux que rien.
Pareil, c'est installé , c'est une bonne version ce 8

Palomito

Citation de: ric 67 le Novembre 21, 2024, 18:20:07Pareil, c'est installé , c'est une bonne version ce 8

Effectivement, j'avais testé. Avec ma nouvelle machine, ça fonctionne vraiment vraiment bien.

Zaphod

Pas top comme remise mais c'était attendu.
Pour les mises à jour il me semble que c'est la même chose que l'année dernière.

Pour moi ça fait 90€ la mise à jour de Photolab (que je pense me prendre) et 90€ la mise à jour de ViewPoint (que j'hésite à prendre, ça fait cher - c'est le prix de la version complète).

Samoreen

Par contre, les Fujistes attendent toujours que la promesse d'il y a 9 mois concernant le support des capteurs X-Trans par XD2/XD2s soit tenue. Un peu d'info destinée à leurs fidèles clients serait quand même un minimum. Si ça continue, considérant les pratiques devenues habituelles chez DxO, il faudra attendre PureRAW 5 ou DPL 9. Donc, pas de mise à jour pour moi sauf ViewPoint.

En dehors de ce problème, je déteste cette politique injustifiée d'éparpillement des fonctionnalités dans différents produits. C'est mesquin et inefficace commercialement. Une offre Photolab vraiment complète incluant toutes les technologies avec une interface adéquate plus une offre simple PureRAW seraient à mon avis commercialement plus convaincantes même si le prix de Photolab devait augmenter. Je pense que ce serait plus bénéfique pour tout le monde et plus cohérent. Le commercial qui a développé ce concept ne se rend pas compte qu'il est en train de s'aliéner des clients fidèles et de semer le trouble chez de nombreux clients potentiels. Ce n'est pas comme ça que l'on se bat contre un concurrent qui propose une offre très complète pour 12 euros par mois. La supériorité technique ne suffit pas.
Patrick

Pieloe

Lors de la conférence de presse PhotoLab 8, le chef de produit à dit "tutt tutt" lorsque l'évangéliste produit (c'est son poste) affirmait que deepPRIME XD2 sera disponible prochainement pour Fuji.
Tout le monde a compris qu'il faudra attendre PhotoLab 9.

Je partage ton analyse ... et tes regrets.

nicolas-p

Citation de: Samoreen le Novembre 22, 2024, 10:40:25Par contre, les Fujistes attendent toujours que la promesse d'il y a 9 mois concernant le support des capteurs X-Trans par XD2/XD2s soit tenue. Un peu d'info destinée à leurs fidèles clients serait quand même un minimum. Si ça continue, considérant les pratiques devenues habituelles chez DxO, il faudra attendre PureRAW 5 ou DPL 9. Donc, pas de mise à jour pour moi sauf ViewPoint.

En dehors de ce problème, je déteste cette politique injustifiée d'éparpillement des fonctionnalités dans différents produits. C'est mesquin et inefficace commercialement. Une offre Photolab vraiment complète incluant toutes les technologies avec une interface adéquate plus une offre simple PureRAW seraient à mon avis commercialement plus convaincantes même si le prix de Photolab devait augmenter. Je pense que ce serait plus bénéfique pour tout le monde et plus cohérent. Le commercial qui a développé ce concept ne se rend pas compte qu'il est en train de s'aliéner des clients fidèles et de semer le trouble chez de nombreux clients potentiels. Ce n'est pas comme ça que l'on se bat contre un concurrent qui propose une offre très complète pour 12 euros par mois. La supériorité technique ne suffit pas.

+1 aussi.
cela fait des années que de nombreux clients s'en plaignent

Samoreen

Citation de: Pieloe le Novembre 22, 2024, 11:16:16Tout le monde a compris qu'il faudra attendre PhotoLab 9.

Salut Pascal,

Si au moins, ça pouvait être intégré dans PureRAW 4... Mais je crains fort que le même raisonnement s'applique et qu'il faille attendre PureRAW 5 (qui aurait "l'avantage" d'arriver normalement plus tôt - mars ?). Ce qui énerve le plus, c'est l'absence de communication surtout 9 mois après une déclaration qui s'est révélée aventureuse. Le respect du client imposerait normalement un correctif. Nous sommes assez intelligents pour comprendre que la technologie X-Trans pose un problème particulier. Communiquer et s'excuser serait de leur part une politesse minimale, ne serait-ce que pour éviter chez leurs clients un questionnement sur la fiabilité de leurs déclarations... (quand ils en font). Maintenir la confiance fait partie d'un marketing bien mené.

Je sais bien que les Fujistes représentent une part de marché relativement faible mais DxO devrait faire attention... Chez Topaz, Photo AI et Gigapixel AI continuent de progresser (malgré des mises à jour récentes prématurées et copieusement boguées). Ces produits donnent des résultats tout à fait acceptables dans de nombreux cas. C'est seulement dans les cas vraiment critiques que la technologie DxO s'impose. Ne pas oublier non plus que ces outils savent travailler sur des JPEG et des TIFF, contrairement à ceux de DxO qui se limitent aux fichiers RAW. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

Patrick

John Lloyd

Citation de: rsp le Novembre 21, 2024, 17:34:08C'est ça, enthousiasmant !
Le directeur commercial DXO aura son BSO de fin d'année : on a renouvelé nos licences et ça leur a moins coûté en rabais que l'an dernier.
+1

Zaphod

Citation de: Samoreen le Novembre 22, 2024, 11:59:37Nous sommes assez intelligents pour comprendre que la technologie X-Trans pose un problème particulier. Communiquer et s'excuser serait de leur part une politesse minimale, ne serait-ce que pour éviter chez leurs clients un questionnement sur la fiabilité de leurs déclarations... (quand ils en font). Maintenir la confiance fait partie d'un marketing bien mené.
Globalement quand tu vois une fonctionnalité "qui arrivera plus tard" c'est quand même risquer d'acheter un produit basé là dessus...

Mais bon, quand tu promets une fonctionnalité à la sortie d'une version, la logique voudrait que la fonctionnalité arrive avant la mise à jour payante suivante...

Palomito

Citation de: Samoreen le Novembre 22, 2024, 11:59:37Je sais bien que les Fujistes représentent une part de marché relativement faible mais DxO devrait faire attention...

D'autres acteurs avec une part de marché bien plus faible, comme OM System, sont bien servis par Dxo. C'est donc étonnant que Fuji soit à ce point mis de côté. Etonnant et regrettable.

gbo13

La réduction liée au Black Friday est passée de 50% --> 30% --> +/- 20%. 
Même pour d'anciens utilisateurs de DXO avec plus de deux versions de retard. ???

DPL en version 8 avait beaucoup d'arguments, pour déclencher l'achat, mais ce sera sans moi

rsp

Citation de: Palomito le Novembre 22, 2024, 13:50:10D'autres acteurs avec une part de marché bien plus faible, comme OM System, sont bien servis par Dxo. C'est donc étonnant que Fuji soit à ce point mis de côté. Etonnant et regrettable.
Le "problème" Fuji c'est le capteur XTRANS. Comme l'a écrit Samoreen, cela demande des développements supplémentaires spécifiques.

Vazen

Pour ma part le site ne me reconnaît pas, je ne peux pas faire la mise à jour il est écrit que je n'ai pas de licence ! Or j'ai Photolab 6 ! Vous voyez une solution ? Il n'y a pas un numéro de téléphone ?

Samoreen

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2024, 13:11:10Mais bon, quand tu promets une fonctionnalité à la sortie d'une version, la logique voudrait que la fonctionnalité arrive avant la mise à jour payante suivante...

J'admets avoir été imprudent quand j'ai acheté PureRAW 4. J'avais quelques photos anciennes qui pouvaient en bénéficier mais chez moi, le gros de la troupe, c'est du X-Trans. J'ai cependant fait confiance. J'ai eu tort car j'aurais vraiment pu éviter cet achat. Mais bon, chat échaudé craint l'eau froide...

Ceci étant, l'algorithme de DX2/XD2s doit être assez fondamentalement différent de XD. Sinon, l'adaptation à X-Trans ne serait pas aussi difficile. Au-delà de cette mésaventure, ça ne me rassure pas sur la suite des événements. Soit il s'agit d'un problème de ressources et ils considèrent que le marché des Fujistes ne mérite pas un coup d'accélérateur, soit le problème technique est profond et il vaudrait mieux avertir qu'il y a un risque d'échec définitif. C'est surtout ça que je leur reproche sur ce point précis : ne rien dire.
Patrick