Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Midship

Midship

.Gare dans le désert de Gobi

Midship

Salut du personnel de nettoyage à l'entré et à la sortie de la voiture.

Biscotte

Bucarest, gare du nord.

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Pas très lisible...

SPOTMATIK

bonjour à tous

profitant d'une belle journée annoncée et de passage à Millau , j'ai voulu rééditer la perspective du château de Cabrières et du viaduc de Vezouillac bien alignés avec les quelques kilomètres qui les séparent et du point de visée et déclenchements .
invisible à l'oeil , le voile atmosphérique était présent et j'ai du jouer des curseurs pour sortir une image agréable , avec , magie des horaires et coïncidences , une rame TER passant dessus .
pour ceux qui connaissent le coin , au nord d'Aguessac , avec une longue focale nettement supérieure au zoom 70-300 qui m'a servi en format APS et un bon monopode , ça devrait mieux le faire  ;)

stratojs

daniel63

superbe photo Spotmatik, je connais ce château mais je pensais pas qu'on pouvait prendre le viaduc avec, bravo

SPOTMATIK

merci pour vos agréables commentaires  ;)  :D

et pour les intéressés , le point de prise de vue de trouve sur le CD 168 qui relie St Germain à Aguessac à l'Est du hameau de Veyrac en bordure de champs vers le Nord
de ce point de vue après mesures approximatives sur la carte :
- point de vue au viaduc 7.43 kms
- point de vue au château 3.6 kms
- du viaduc au château 3.83 kms
reste à pouvoir profiter d'un ciel clair avec le moins de voile atmosphérique possible et un convoi qui peut passer ( au pif des horaires entre Séverac et Millau vers les 11h42 en montant et 12h45 en descendant , à part sur le viaduc , le train n'est pas visible en raison du relief et de la végétation , focale équivalente à 400 mm au moins conseillée . celle-ci fut réalisée avec un compact à viseur escamotable Sony HX90 sur monopode en jouant sur le contraste au post traitement , que j'aurais pu incliner d'un incrément vers la droite ......

daniel63

merci pour les précisions ;)

TYBOR

Bonjour,
Merci Spotmatik.
Maintenant en retraite, je compte bien faire le tour de ces lieux mythiques du Rail... Peut-être même avec un Spotmatic, un Zenit ou un rustique Praktica... Enfin, un boîtier à monture vissante...
Les ogives du Midi m'ont toujours fascinées, et il y en aura de moins en moins!
Elles servent, ces ogives dans leur partie haute, à la nidification des cigognes, au sud de Bordeaux.
Merci encore, Spotmatik.

SPOTMATIK

Bonjour TYBOR

En retraite depuis 24 ans et n'étant pas trop loin de cette ligne mythique en ayant plusieurs fois fait des accompagnements en cabine , je ne me lasse pas des images enregistrées en mémoire de par leur graphisme et des paysages avec perspectives environnantes selon leur points de prise de vue qu'il faut aller chercher à l'aide des cartes IGN ; en espérant que la végétation n'ait trop grandi rendant impossibles celles à venir , d'autant que les circulations ne sont pus celles des années 1985 avec les 4100 encore en service et des deux Z2 aux couleurs du Languedoc-Roussillon .
Si tu prévois d'y aller , je pourrais t'indiquer les spots intéressants et question matos avec deux zooms équivalent 24-85 et 70-300 , tu couvriras pratiquement tout .

bien cordialement  ;)  :D

christian_v

En voiture.., SVP... ;D

agl33

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

iago

Corte - Calvi... histoire de participer

iago

et chemin de fer touristique du haut quercy - dernière sortie touristique de l'année, mais j'espère faire mieux et plus intéressant

M13

Fred G et iago, c'est des belles images mais la dernière de iago me fait penser aux lignes LGV LA GALERE VACANCES  :(  :(  :(
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: iago le Novembre 22, 2024, 17:23:39et chemin de fer touristique du haut quercy - dernière sortie touristique de l'année, mais j'espère faire mieux et plus intéressant

Très beau ce n&b.

iago

merci... J'ai envoyé qqs photos à l'association - dont une repro (R5MkII + DxO Deep Prime) d'une ancienne carte murale du réseau des chemins de fer avant la SNCF qui leur ont bien plu. Il est convenu que quand il y aura des travaux "photogéniques", ils me préviendront... J'avais fait une série à l'Ajecta autrefois, les trains à vapeur et les vieux cheminots à casquette et cigarette roulée, ça fait des belles photos!

donc, à suivre, j'espère.

daniel63

Passage de la loco 140-C-27 à la gare de Parent(Puy de Dôme) en provenance de Clermont-Ferrand direction le Lioran(Cantal) à l'occasion du passage du tour de France cycliste  (Juillet 2024).