Capture One à -50% pour le Black Friday, jusqu'au 27/11/2023 inclus !

Démarré par paltoquet, Novembre 20, 2023, 15:58:25

« précédent - suivant »

A-snowboard

Je viens d'aller voir mon compte.

Si je ne veux pas activer le renouvellement automatique, ils me proposent de résilier (mais je garde mon offre jusqu'a la fin de sa validité).

En fait, j'ai opté pour un paiement annuel pour être tranquille.

Les seules questions que je me pose, c'est :
- est-ce que ça à un impact sur ma durée de la fidélité ? (si je prolonge l'abonnement).
- est-ce que je pourrais souscrire maintenant à l'offre pour qu'elle se prolonge a la fin de mon abonnement actuel.

Sinon, je passe à l'offre All in one. C'est moins cher que mon offre actuelle...

A-snowboard

Bon je viens d'annuler l'abonnement.

Je ne peux pas souscrire à l'offre, sauf à prendre un nouvel abonnement séparé (en perdant la fidélité donc). Et surtout ça veut dire que j'ai 2 abonnements en simultané. ^^

stephen.p

Si tu as payé annuellement, tu es engagé pour un an, il faut juste vérifier la date "anniversaire"
Si tu résilies, tu pourras garder ton abonnement jusqu'à la fin de l'échéance.

Sinon, est ce que la fidélité apporte quelque chose ? là, j'ai 30% (40% il y a quelques jour),
est-ce que tu avais de meilleures offres en étant fidèle au logiciel ?
(dès fois, les nouveaux contrats sont plus intéressants qu'avec les clients fidèles).

2 abonnements simultanés, ce n'est pas l'idéal, j'ai cru lire sur le site de capture one,
qu'il valait mieux installer une seule version par poste...
Pour l'offre All in one, si tu as une tablette, pourquoi pas tester ?
(surtout si ça te revient moins cher).

A-snowboard

La fidélité, c'est le luxe de pas se poser de question. Si un logiciel te convient et que t'es content du prix que tu paye, t'as pas de raison de changer.

Du coup personnellement ce n'est pas ce qui me gêne plus.

J'y gagne juste que le jour ou je résilie, j'aurais la gratuité sur le logiciel en licence perpétuelle. Ce qui m'arrangerai bien car je ne sais pas trop si je resterai longtemps sur capture one au vu de leur évolutions.

J'ai pas de tablette, le seul truc qui peu parfois me servir, c'est le "Capture One Live Unlimited"

stephen.p

CitationLa fidélité, c'est le luxe de pas se poser de question. Si un logiciel te convient et que t'es content du prix que tu paye, t'as pas de raison de changer.
Oui tout à fait, jusqu'avant le système par abonnement, je ne me posais aucune questions mis à part, est-ce que les nouveautés valent de coup de faire la MAJ ? si oui, je prenais direct...

CitationJ'y gagne juste que le jour ou je résilie, j'aurais la gratuité sur le logiciel en licence perpétuelle. Ce qui m'arrangerai bien car je ne sais pas trop si je resterai longtemps sur capture one au vu de leur évolutions.
Pas très compris cette phrase, si tu résilies ton abonnement, ton Capture One va se couper direct, je ne pense pas qu'ils te donneront la licence perpétuelle... Pour les évolutions, dès fois, c'est intéressant, des fois, ça n'a que très peu d'intérêt, comme tous les éditeurs de logiciels...

CitationJ'ai pas de tablette, le seul truc qui peu parfois me servir, c'est le "Capture One Live Unlimited"
Sinon, le Capture One Live permet de partager pendant 24 heures, c'est déjà pas mal... A mon ancien studio, un des photographe avait cette option sur son Capture One ou il faisait valider la photo (culinaire) en direct, mais c'était très peu utilisé... Perso, je ne l'ai jamais utilisé, j'avais une trop vieille version à l'époque... (on avait tous des versions différentes, le studio ne mettait pas systématiquement tout le monde à jour)

doppelganger

Citation de: stephen.p le Novembre 26, 2024, 15:04:22Pas très compris cette phrase, si tu résilies ton abonnement, ton Capture One va se couper direct, je ne pense pas qu'ils te donneront la licence perpétuelle...

Non, quand tu résilies, C1 continu de fonctionner, jusqu'à la date de fin de l'abonnement (et non celle de la résiliation).

La "gratuité" sur la licence perpétuelle, c'est, en théorie, après 5 ans d'abonnement (20% de remise cumulés par an). Je dis bien en théorie car j'ai été abonné pendant un an, j'ai pas vu de trace des 20%. Mais peut être est-ce parce que j'ai résilié et repris un abonnement (pour profiter des 40% de remise). D'ailleurs, j'avais deux licences le temps de trois semaine, le temps que mon abonnement résilié arrive à échéance.

A-snowboard

Citation de: stephen.p le Novembre 26, 2024, 15:04:22Pas très compris cette phrase, si tu résilies ton abonnement, ton Capture One va se couper direct, je ne pense pas qu'ils te donneront la licence perpétuelle... Pour les évolutions, dès fois, c'est intéressant, des fois, ça n'a que très peu d'intérêt, comme tous les éditeurs de logiciels...
En fait tous les ans t'as 20% de remise supplémentaire pour l'achat d'une version perpétuelle. Donc au bout de 5ans, si tu résilie tu peux acheter la version perpétuelle avec 100% de remise.

En soit on s'en fout dans le quotidien, mais ça te permet d'avoir un logiciel à l'instant T pour les images passées.

Après quand tu change de soft, tu reviens juste sur l'ancien pour faire des export. Rien de plus, donc les nouveautés ne nous concernent plus.

Citation de: stephen.p le Novembre 26, 2024, 15:04:22Sinon, le Capture One Live permet de partager pendant 24 heures, c'est déjà pas mal... A mon ancien studio, un des photographe avait cette option sur son Capture One ou il faisait valider la photo (culinaire) en direct, mais c'était très peu utilisé... Perso, je ne l'ai jamais utilisé, j'avais une trop vieille version à l'époque... (on avait tous des versions différentes, le studio ne mettait pas systématiquement tout le monde à jour)
Ouais je vois le topo. Ici pour la sélection client en ligne ça peut être pas mal. Mais bon l'usage est très marginal. Je prenais l'abonnement par accoup. La c'est juste que l'offre est moins chère que mon abonnement annuel.

Mais bon je connais le truc, à la fin de la promo je vais oublier de rétrograder et bim dans la tronche :D

stephen.p

[at] doppelganger : oui tout à fait, à la date de l'échéance de fin de l'abonnement.

[at] A-snowboard : ah merci de l'infos, je ne savais pas pour les 5 ans d'abonnement et la licence gratuite à la fin.

A-snowboard

C'est passé il y a quelques mois je pense.

Je trouve ça intéressant. après bon chacun voit midi à sa porte ;)

coval95

Citation de: doppelganger le Novembre 26, 2024, 16:12:19Non, quand tu résilies, C1 continu de fonctionner, jusqu'à la date de fin de l'abonnement (et non celle de la résiliation).

La "gratuité" sur la licence perpétuelle, c'est, en théorie, après 5 ans d'abonnement (20% de remise cumulés par an). Je dis bien en théorie car j'ai été abonné pendant un an, j'ai pas vu de trace des 20%. Mais peut être est-ce parce que j'ai résilié et repris un abonnement (pour profiter des 40% de remise). D'ailleurs, j'avais deux licences le temps de trois semaine, le temps que mon abonnement résilié arrive à échéance.

Ce faisant, tu as perdu ton ancienneté acquise pour le programme de fidélité et tu repars à zéro. Enfin, il me semble...

gibus

doppelganger

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2024, 17:45:26Ce faisant, tu as perdu ton ancienneté acquise pour le programme de fidélité et tu repars à zéro. Enfin, il me semble...

Dans l'absolu, rien ne vient contredire le fait que j'ai été abonné pendant un an et que je devrais bénéficier de cette remise.

Mais comme ce programme de fidélité n'est qu'une blague, pour ne pas dire, du foutage de gueule, je n'en attendais pas moins de leur part.

On verra comment ça se passera l'année prochaine, quand mon abonnement arrivera à son terme et sans renouveler ni en reprendre un autre. Je ne serais pas surpris que je n'obtienne pas les 20% promis ...

A-snowboard

Faut arrêter le bashing à partir de supposition hein. Tu râles sur un truc qui ne t'intéresse même pas en plus.

Techniquement si tu résilie et que tu reprends au même endroit c'est de la fidélité. Techniquement. Moralement ça l'est moins, c'est juste du profitage. Et en plus tu veux le cul de la crémière (ou celui du crémier, pourquoi tant de sexisme après tout).

Sinon toutes les infos sont là, y compris si jamais ça ne marche pas.

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 22:12:25Faut arrêter le bashing à partir de supposition hein. Tu râles sur un truc qui ne t'intéresse même pas en plus.

Propos excessifs et erronés. Peut être devrais tu relativiser, plutôt que de te positionner en défenseur de l'indéfendable. Si encore, tu avais des intérêts à le faire mais même pas.

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 22:12:25Techniquement si tu résilie et que tu reprends au même endroit c'est de la fidélité. Techniquement. Moralement ça l'est moins, c'est juste du profitage. Et en plus tu veux le cul de la crémière (ou celui du crémier, pourquoi tant de sexisme après tout).

Je ne demande rien d'autre que les 20% pour un an d'abonnement et rien d'autre (et en aucun cas un cumul, dans un an, pour mon réabonnement, puisque pas le même abonnement). Mais tu sembles plus prompt à jouer au défenseur que d'essayer de comprendre.

La morale n'a rien à voir là-dedans. Je veux juste comprendre où est la douille dans cette affaire.

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 22:12:25Sinon toutes les infos sont là, y compris si jamais ça ne marche pas.

Et bien justement, pour infos : les 20% que je n'ai pas eu sont une réalité et non une supposition. Et si ce que je dénonce ne te convient pas, change de forum.

A-snowboard

Pour tes 20% je suppose que tu as suivit toute la procédure ? https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/8824180384285-Capture-One-Loyalty-Program#I-have-a-subscription-to-Capture-One-Pro

Très basiquement, dans le pire des cas t'as envoyé un mail au support ?

Je doute qu'ils aient intérêt à faire de la publicité mensongère sur le sujet. Ca serait très con.

A-snowboard

ça y est, dès qu'on relève est pas d'accord, on est fan machin truc, on à des intérêts financiers, etc... olalala

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 23:02:11ça y est, dès qu'on relève est pas d'accord, on est fan machin truc, on à des intérêts financiers, etc... olalala

On peut ne pas être d'accord mais se voiler la face comme tu le fais, sans aucun recul et la non réflexion qui va avec et accessoirement, employer des lettres capitale

Citation de: A-snowboard le Novembre 19, 2024, 09:14:37Ouais enfin la c'est demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Tu prends un abonnement pour bénéficier des dernières évolutions et après tu râles que c'est pas compatible avec un truc ancien.

Faut arrêter la mauvaise foi.

Mais bon, quand on veut râler pour râler, on trouve tous les arguments. Perso ça me fatigue un peu.

Citation de: A-snowboard le Novembre 25, 2024, 14:39:33Capture one ce n'est PAS pour les amateurs ou ceux qui ont peu de moyens.

Que ce soit en abonnement ou pertétuel.

C'est un logiciel résolument orienté professionnel. Donc ne cherchez pas plus loin.

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 22:12:25Faut arrêter le bashing à partir de supposition hein. Tu râles sur un truc qui ne t'intéresse même pas en plus.

Techniquement si tu résilie et que tu reprends au même endroit c'est de la fidélité. Techniquement. Moralement ça l'est moins, c'est juste du profitage. Et en plus tu veux le cul de la crémière (ou celui du crémier, pourquoi tant de sexisme après tout).

Sinon toutes les infos sont là, y compris si jamais ça ne marche pas.

J'appelle ça de la doudoumania.

Ps : si t'es pas content, va voir ailleurs. Si t'es pas capable d'accepter la critique à propos des méthodes douteuses de l'éditeur de ton logiciel préféré, tu peux également aller voir ailleurs.

Ps bis : le black friday, c'est « PAS » pour les amateurs ?

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 23:01:18Pour tes 20% je suppose que tu as suivit toute la procédure ? https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/8824180384285-Capture-One-Loyalty-Program#I-have-a-subscription-to-Capture-One-Pro

Merci de nous remettre le lien de la « clarification » de ce programme de fidélité. Je note deux choses :

1 : il faut demander pour avoir, alors qu'il serait plus clair de nous proposer automatiquement le code, comme ils savent le faire, lors de leurs campagnes publicitaires.

2 : j'ai la réponse à l'une de mes interrogations :

« NOTE: Only active subscriptions participate in the loyalty program. If you had another subscription that had been canceled right before you initiated the current one, it may also count in the offer. But the gap between two subscriptions should not be bigger than 1 month. »

J'ai donc droit au beurre, à l'argent du beurre et au fessier de la crémière (rien de sexiste; c'est juste que celui du fermier ne m'attire pas vraiment) 🥳

stephen.p

Bon, en conclusion, ils ne font aucune offres pour le black friday, on est mercredi, c'est dans 2 jours, et rien d'annoncé...
La bonne nouvelle, c'est que je vais encore faire des économies, pas question de payer 349 € pour une mise à jour du logiciel, la mauvaise nouvelle, c'est que je commence à voir C1 comme étant un logiciel qui va devenir obsolète chez moi et qu'il faudra que je cherche un autre logiciel de remplacement, alors que j'aime beaucoup ce logiciel.

Apparement, ils ont augmenté les prix face à une période difficile, mais s'ils font fuir les clients déjà existants, je n'imagine pas que ce soit la solution miracle pour eux, surtout que beaucoup ont acheté une licence perpétuelle pour échapper à la rente d'Adobe, mais s'ils font la même chose au final, la base client va se restreindre ce qui engendra une R&D moins compétitive, surtout que Lightroom (son plus grand concurrent) qui était au départ assez inférieur a rattrapé son retard depuis...
https://phototrend.fr/2024/01/licenciements-chez-capture-one

doppelganger

Citation de: stephen.p le Novembre 27, 2024, 02:25:49Bon, en conclusion, ils ne font aucune offres pour le black friday, on est mercredi, c'est dans 2 jours, et rien d'annoncé...
La bonne nouvelle, c'est que je vais encore faire des économies, pas question de payer 349 € pour une mise à jour du logiciel, la mauvaise nouvelle, c'est que je commence à voir C1 comme étant un logiciel qui va devenir obsolète chez moi et qu'il faudra que je cherche un autre logiciel de remplacement, alors que j'aime beaucoup ce logiciel.

Apparement, ils ont augmenté les prix face à une période difficile, mais s'ils font fuir les clients déjà existants, je n'imagine pas que ce soit la solution miracle pour eux, surtout que beaucoup ont acheté une licence perpétuelle pour échapper à la rente d'Adobe, mais s'ils font la même chose au final, la base client va se restreindre ce qui engendra une R&D moins compétitive, surtout que Lightroom (son plus grand concurrent) qui était au départ assez inférieur a rattrapé son retard depuis...
https://phototrend.fr/2024/01/licenciements-chez-capture-one

Depuis jque e m'intéresse à C1 (2017), la licence perpétuelle a toujours été à 349€.

Verso92

Citation de: stephen.p le Novembre 27, 2024, 02:25:49Apparement, ils ont augmenté les prix face à une période difficile [...]

Pas remarqué, pour ma part (j'ai commencé l'aventure avec Capture One v8)...

agl33

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 23:02:11ça y est, dès qu'on relève est pas d'accord, on est fan machin truc, on à des intérêts financiers, etc... olalala

Tout est pourtant plus simple et moins cher "74 euros pour une année" et de qualité chez Adobe.  ;D  ;D  ;D

stephen.p

Alors, oui la licence a toujours été un peu plus de 300 €, j'ai payé un peu moins cher car je l'ai acheté avant toi. Je n'ai aucun soucis avec ça, par contre, devoir repasser à la caisse à 100% pour faire la mise à jour et ce à chaque fois, c'est pour moi un grand NON... Je regarde toutes les mises à jour que j'ai acheté, ça va de 120 € à 170 €. Si je dois mettre à jour mon Capture One, au jour d'aujourd'hui, je suis à 349 €, soit + de 100% d'augmentation... (je ne parle pas de l'abonnement qui est un système que je ne prends même pas en compte étant donné que j'ai aussi acheté le logiciel à la base pour ne pas avoir d'abonnement).

J'ai commencé à utiliser Capture One à la version 6-7 je crois au studio ou je travaillais, j'ai acheté à partir de la version 9 à titre perso.

[at] agl33 : oui mais tu rentres aussi dans le système de l'abonnement, même si le prix est très correct... Dxo serait peut-être pour moi le remplaçant de Capture One dans l'avenir.

4122

Pensez pas qu'ils vont reconduire les promos après le 27, après tout le black friday c'est le 29 ?

4122

Citation de: agl33 le Novembre 27, 2024, 10:17:19Tout est pourtant plus simple et moins cher "74 euros pour une année" et de qualité chez Adobe.  ;D  ;D  ;D

T'as vu ça ou ? quand je vais sur le site je vois un abo à 11,69/mois.