housse anti-pluie pour X-T5

Démarré par un_amateur, Décembre 01, 2024, 15:44:57

« précédent - suivant »

un_amateur

bonjour à tous.
Que me conseillez vous comme housse anti-pluie pour x-T5 (hors zoom télé) ?
Merci.

Joe 1234

Joe 1234

Je rajouterai que la housse anti-pluie garde trop l'humidité...Bref après avoir essayé quelques modèles de housses j'en suis revenu aux "sacs" de plastique (la marque Optech dans mon cas- plusieurs grandeurs disponibles et même certains avec possibilité de mettre le flash sur l'appareil). 

Mais il faut absolument enlever l'oeilleton en caoutchouc du viseur et le (sac de plastique) remettre par la suite sur le viseur (boîtier).

Nikon Nissoumi

Il n'est pas tropicalisé le X-T5 ?  :)

Joe 1234

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Décembre 01, 2024, 20:42:49Je rajouterai que la housse anti-pluie garde trop l'humidité...Bref après avoir essayé quelques modèles de housses j'en suis revenu aux "sacs" de plastique (la marque Optech dans mon cas- plusieurs grandeurs disponibles et même certains avec possibilité de mettre le flash sur l'appareil). 

Mais il faut absolument enlever l'oeilleton en caoutchouc du viseur et le (sac de plastique) remettre par la suite sur le viseur (boîtier).

Oubliez ma dernière phrase! Ce que je veux dire c'est qu'il faut enlever l'oeilleton en caoutchouc du viseur et le remettre en place une fois que l'on a installé le sac de plastique.

yaquinclic

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 01, 2024, 22:43:14Il n'est pas tropicalisé le X-T5 ?  :)

Ceinture plus bretelles.

Toutes les optiques ne le sont pas tropicalisés. Puis entre nous, aucun sac anti-pluie n'a empêchée de pleuvoir.

A+ ;)

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Décembre 01, 2024, 23:21:04Ceinture plus bretelles.

Toutes les optiques ne le sont pas tropicalisés. Puis entre nous, aucun sac anti-pluie n'a empêchée de pleuvoir.

A+ ;)

A+ ;)

Oui, je voulais juste dire que la housse à pluie ne se justifie que si on prévoit de passer des heures sous la flotte sinon ce n'est pas quelques gouttes de pluie qui vont impressionner un matériel digne de ce nom.
Et la housse n'est pas non plus ce que je connais comme étant de plus pratique à l'usage. 

Col Hanzaplast

Extrait de wikipedia :

"Les tropiques sont les deux parallèles du globe terrestre qui délimitent une bande à l'intérieur de laquelle le Soleil apparaît au zénith au moins une fois dans l'année.
Au 1er janvier 2023, chaque tropique est séparé de l'équateur par 23° 26′ 17,231″ de latitude : le tropique du Cancer au nord et le tropique du Capricorne au sud.

Les noms de « Cancer » et « Capricorne » ont été attribués il y a environ 2 000 ans selon la position qu'occupait alors le Soleil dans le zodiaque au solstice d'été.
Ces positions ne sont plus valables : l'emplacement exact des tropiques varie sur des échelles de temps géologiques avec l'inclinaison de la Terre sur son orbite. "

Donc se rappeler que pour profiter à fond d'un boitier tropicalisé, il faut se pencher au déclenchement de façon à rattraper cette inclinaison.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

un_amateur

Merci pour les réponses reçues.
Ce sera une housse anti pluie. L investissement n est Pas conséquent. Je verrai à l usage au sri lanka d abord.