Décor pastel

Démarré par zuiko, Novembre 30, 2024, 22:33:17

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2024, 06:48:11J'ai tout de suite remarqué que la porte à gauche était de guingois...  ;-)

Je l'ai pourtant réchauffée... mais à partir du Jpeg, je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais (j'ai essayé de contrer un peu la dominante cyan, mais sans être trop satisfait, donc).

Tout ça me montre que je n'étais pas tout à fait au bout de mes peines, en effet...
Effectivement, elle a un petit air penché cette porte, une rotation horaire de + 0,2° ne lui fait pas de mal.
Il y a aussi un léger voile de cyan, en effet, le problème étant de trouver un gris neutre pour l'éliminer subtilement.
J'ai trouvé une zone que j'ai décrétée par définition gris neutre dans la poignée métallique usinée brillante du bidule de droite et comme le panier ainsi que les roues semblent me dire merci, j'adopte la correction. J'ai rapproché l'autre photo qui ne semble pas devoir être corrigée de cette dominante.
Donc voilà mon résultat que j'espère définitif ;)

Raphael.Rehces

Citation de: zuiko le Décembre 01, 2024, 12:41:02Par exemple, sur mon PC, je laisse l'écran d'accueil accueillir automatiquement les photos puisées par Microsoft dans sa collection. Et bien c'est un festival de photos plus saturées les unes que les autres, plus claquantes et nettes qu'elles le peuvent comme de vieilles prostituées s'agrémentant de leurs plus clinquant maquillages pour attirer leur derniers clients, si je peux me permettre cette image de très mauvais goût. ;)
Pour moi, c'est un effet conjugué d'Instagram, du rendu natif des smartphones et d'autres media qui embrayent dans le même sens et modifient nos goûts, inconsciemment, par imprégnation.

J'avais le même problème de prostituées et je l'ai réglé: maintenant mes écrans d'accueil et de veille n'affichent plus que mes photo :-)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2024, 09:32:09...
Il y a aussi un léger voile de cyan, en effet, le problème étant de trouver un gris neutre pour l'éliminer subtilement.
...j'adopte la correction.
Donc voilà mon résultat que j'espère définitif ;)

La Verso version et ton ultime sont vraiment bien.
Concernant ton ultime il faut avoir l'autre à côté pour en saisir les subtiles améliorations.
Reste à voir l'épreuve du tirage...

Stepbystep

Une préférence pour celle de verso, avec ton redressement. La tienne est toujours un peu surex.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 02, 2024, 17:12:43La Verso version et ton ultime sont vraiment bien.
Concernant ton ultime il faut avoir l'autre à côté pour en saisir les subtiles améliorations.
Reste à voir l'épreuve du tirage...

J'irai voir Miguel, je suis sûr qu'il en sortira toute la substance ;)

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2024, 17:25:09Une préférence pour celle de verso, avec ton redressement. La tienne est toujours un peu surex.

C'est curieux ce que tu me dis car la version de Verso92 montre des blancs sur le mur qui me semblent encore plus clairs que les miens.

Merci à tous les deux pour votre assiduité :)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2024, 19:01:15C'est curieux ce que tu me dis car la version de Verso92 montre des blancs sur le mur qui me semblent encore plus clairs que les miens.

J'ai essayé de préserver l'ambiance que je devine très lumineuse (voire éblouissante) de la scène et du mur (tout en restant en-dessous de la saturation des HL, bien sûr).

Stepbystep

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2024, 19:01:15C'est curieux ce que tu me dis car la version de Verso92 montre des blancs sur le mur qui me semblent encore plus clairs que les miens.

En fait, c'est l'inverse. En haut ta dernière version et en bas celle de Verso. La tienne n'est pas exactement surex, mais est quand même plus claire.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2024, 19:18:08En fait, c'est l'inverse. En haut ta dernière version et en bas celle de Verso. La tienne n'est pas exactement surex, mais est quand même plus claire.

C'est sans doute le contraste entre les parties colorées (plus sombres que les miennes) et ses blancs (qui s'étalent bien, presque jusqu'au max) qui m'a donné cette impression.
Si ma version n'est pas au centre de l'histo c'est que je voulais un high key.

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2024, 19:09:37J'ai essayé de préserver l'ambiance que je devine très lumineuse (voire éblouissante) de la scène et du mur (tout en restant en-dessous de la saturation des HL, bien sûr).

C'est absolument ça : 14h, temps très clair, air 24°C, eau 23°C...

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2024, 19:24:20C'est absolument ça : 14h, temps très clair, air 24°C, eau 23°C...

Souvenirs de Santorin, au siècle dernier...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2024, 19:28:41Souvenirs de Santorin, au siècle dernier...  ;-)

J'ajouterais au 16 octobre, et ça c'est au XXIème...

nedj

J'aime bien les tons pastels mais ce cliché me semble quand même un peu fadasse et la scène est vraiment digne d'un musée trop bien rangé ... ce n'est que mon goût ;)

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 03, 2024, 18:12:27J'aime bien les tons pastels mais ce cliché me semble quand même un peu fadasse et la scène est vraiment digne d'un musée trop bien rangé ... ce n'est que mon goût ;)

Je t'assure que cela n'avait rien d'un musée, d'ailleurs il y a un objet qui ressemble tout de même assez à un intrus dans ce lot...
Quant au côté fadasse, cela ne m'étonne pas de trop que ce soit à l'opposé de tes goûts vu le post-traitement de tes photos ;)
Merci pour ta critique :)