Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

agl33

christian_v

;D

FredKelder

Bonjour,
J'ai un petit souci de netteté dans le coin inférieur gauche de ta dernière image. La photo est-elle prise avec le seul objectif du boîtier?

Baan neighbour by Frédéric Kelder, sur Flickr
GR3X-DNG-LR6-Silver Efex
L'auteur propose, le lecteur dispose.

philoto

Points de vue dans le Parc National de la Vanoise.
NikFujRicRolMamSin

agl33

FredKelder

FredKelder

FredKelder

philoto

La Vanoise, magnifique terrain pour randonneurs.
NikFujRicRolMamSin

agl33

FredKelder

Au Café Amazon. GR3X-JPEG SOOC- Preset "Traitement croisé".

R0002208 by Frédéric Kelder, sur Flickr

R0002160 by Frédéric Kelder, sur Flickr

R0002152 by Frédéric Kelder, sur Flickr

R0002144 by Frédéric Kelder, sur Flickr

R0002120 by Frédéric Kelder, sur Flickr

R0002136 by Frédéric Kelder, sur Flickr

R0002184 by Frédéric Kelder, sur Flickr

philoto

Ca passe très bien ce traitement croisé Fredkelder.

Ombres et lumières en Vanoise.
NikFujRicRolMamSin

agl33

Très beaux ces deux paysages philoto.

FredKelder

Citation de: philoto le Novembre 25, 2024, 11:49:30Ca passe très bien ce traitement croisé Fredkelder.
Je trouve ça pas mal sur les objets. À vrai dire, je faisais ça pour le membre d'un autre forum qui hésitait à acheter un GR3, ayant lu que chez Ricoh, les simulations de films n'étaient pas bonnes. Je lui ai donc fait un album avec les 8 presets d'usine, sorti tout chaud de caméra (cadrage y compris), en lui disant que s'il n'accrochait pas sur ces presets, il pouvait en créer lui-même, voire aller plutôt sur du Fuji (à mon avis, ce qu'il a déjà en tête). À mon goût personnel, il faudrait que j'entre dans les réglages fins pour que ça me convienne réellement, mais sur une petite série, ça passe. Le souci, c'est que faire des réglages sur un écran d'APN, par exemple recadrer pour couper les éclairages comme ci-dessous, je trouve ça plutôt fastidieux. Si ça intéresse quelqu'un, 15 photos x 8 presets = 120.

https://flic.kr/s/aHBqjBSM41

R0002090 by Frédéric Kelder, sur Flickr

FredKelder

La moisson 2024 achevée, le reliquat de riz de l'année précédente est revendu chez un grossiste local.
GR3X-DNG-LR6-Color Efex
Sale remainder harvest 2566-1 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Sale remainder harvest 2566-9 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Sale remainder harvest 2566-7 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Sale remainder harvest 2566-5 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Sale remainder harvest 2566-3 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Je me demande si je ne devrais pas créer un fil "Voyage" regroupant mes images de la Thaïlande. N'ayant pas d'actions chez Ricoh ...  ;D

FredKelder

FredKelder

FredKelder

FredKelder

Un curieux "cabinet médical" perdu dans la cambrousse. GR3X-DNG-LR6-Silver Efex

Docteur Noï-traditional massage by Frédéric Kelder, sur Flickr

philoto

Citation de: FredKelder le Novembre 25, 2024, 13:22:42Je trouve ça pas mal sur les objets. À vrai dire, je faisais ça pour le membre d'un autre forum qui hésitait à acheter un GR3, ayant lu que chez Ricoh, les simulations de films n'étaient pas bonnes. Je lui ai donc fait un album avec les 8 presets d'usine, sorti tout chaud de caméra (cadrage y compris), en lui disant que s'il n'accrochait pas sur ces presets, il pouvait en créer lui-même, voire aller plutôt sur du Fuji (à mon avis, ce qu'il a déjà en tête). À mon goût personnel, il faudrait que j'entre dans les réglages fins pour que ça me convienne réellement, mais sur une petite série, ça passe. Le souci, c'est que faire des réglages sur un écran d'APN, par exemple recadrer pour couper les éclairages comme ci-dessous, je trouve ça plutôt fastidieux. Si ça intéresse quelqu'un, 15 photos x 8 presets = 120.

Moi je n'utilise pas les simulations des APN car je ne fais que du RAW + Lightroom. Je m'en sers un peu sur le GR pour faire un peu de N&B en tant que bloc note pour l'argentique. Et pourtant j'enregistre quand même en RAW + JPG mais je me dis que je pourrai virer tous les JPG que je ne vois même pas sous LR, et enregistrer définitivement en RAW uniquement!

De la Vanoise en minéral puis avec un peu d'eau.
NikFujRicRolMamSin

FredKelder

Citation de: philoto le Décembre 03, 2024, 13:17:33Moi je n'utilise pas les simulations des APN car je ne fais que du RAW + Lightroom.
Idem. La plénitude du capteur, la puissance de LR, le confort du moniteur... j'ai abandonné le JPEG de boîtier depuis des années, je n'y fais plus que de très rares intrusions, par exemple à l'acquisition de ce GR3X.
Citation de: philoto le Décembre 03, 2024, 13:17:33De la Vanoise en minéral
J'ai une aversion pour la montagne (mauvais souvenirs des colos enfantines) mais j'aime beaucoup celle-ci. Ci-dessous, la photo précédente, mais en couleur. Plus lisible.

agl33

Citation de: philoto le Décembre 03, 2024, 13:17:33Moi je n'utilise pas les simulations des APN car je ne fais que du RAW + Lightroom. Je m'en sers un peu sur le GR pour faire un peu de N&B en tant que bloc note pour l'argentique. Et pourtant j'enregistre quand même en RAW + JPG mais je me dis que je pourrai virer tous les JPG que je ne vois même pas sous LR, et enregistrer définitivement en RAW uniquement!

De la Vanoise en minéral puis avec un peu d'eau.

Deux beaux paysages philoto.

agl33

Mattihou

De belles images de montagne, et d'ailleurs !
Le mien par en réparation  :'(  (engrenagent qui sautent et erreur objectif)