Alice

Démarré par Tomzé, Décembre 03, 2024, 17:20:38

« précédent - suivant »

Stepbystep

agl33

zuiko

Citation de: Tomzé le Décembre 05, 2024, 14:52:57Voici une autre prise

Je trouve cette pose-ci plus conventionnelle et le regard du modèle moins intrigant, par contre le cadrage met plus en valeur la chevelure et le mur est moins envahissant,
on ne peut pas tout avoir ;)

Bernard34

Tu devrais poster ces photos dans la section adéquate :D

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 05, 2024, 15:01:00Tu devrais poster ces photos dans la section adéquate :D

Et toi tu devrais suivre une bonne formation pour bien post-traiter tes noirs et blancs
Tout a été fait, sauf par moi.

nanot

Oui pour cette dernière version.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Cette dernière est à mon sens meilleure, par contre le vêtement me dérange, je trouve qu'il ne colle pas à la scène.

Bernard34

J'aime bien  ton analyse >:(

Bernard34

Et voilà la mère Denis a censuré

poc128

Je préfère et de loin cette seconde version.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Tomzé le Décembre 05, 2024, 15:04:10Et toi tu devrais suivre une bonne formation pour bien post-traiter tes noirs et blancs

Pour dire cela à notre Bernard national, c'est faire preuve de mauvaise foi ou ne pas connaitre le travail en NB de notre ami des chiens et des gens.
C'est très rare qu'ici en tous cas les gens critique les traitements de Bernard.
Bien sûr il y en a de meilleurs que d'autres mais dans l'immense majorité de son travail photographique le traitement de ses portraits de rue avec où sans chiens est pour moi presque une réussite à chaque fois.
Dans la catégorie "photos de rue" je nomme Bernard vainqueur et de loin !
Take a walk on the wild side..

salamander

Je trouve les deux intéressantes, mais question compo, je serais plutôt parti sur un cadrage "casquette", qui me semble mieux mettre en avant le regard.

Pour illustrer...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: salamander le Décembre 05, 2024, 18:02:01Je trouve les deux intéressantes, mais question compo, je serais plutôt parti sur un cadrage "casquette", qui me semble mieux mettre en avant le regard.

Pour illustrer...

Merci pour ton avis et ta proposition, mais je suis pas fan des scalpes.

tdm

Citation de: poc128 le Décembre 05, 2024, 17:57:29Pour dire cela à notre Bernard national, c'est faire preuve de mauvaise foi ou ne pas connaitre le travail en NB de notre ami des chiens et des gens.
C'est très rare qu'ici en tous cas les gens critique les traitements de Bernard.
Bien sûr il y en a de meilleurs que d'autres mais dans l'immense majorité de son travail photographique le traitement de ses portraits de rue avec où sans chiens est pour moi presque une réussite à chaque fois.
ah bon ?

agl33

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 21:09:49ah bon ?

Et oui "mon garçon", vous n'avez pas ce talent.

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2024, 21:33:43Et oui "mon garçon", vous n'avez pas ce talent.
ta présence ici est une honte absolue pour la Photographie .

agl33

Citation de: tdm le Décembre 05, 2024, 21:39:25ta présence ici est une honte absolue pour la Photographie .

je vous retourne le compliment.

Bernard34

Merci mon poc :)
Il y a deux personnes que j'execre sur le forum il s'agit de mère Denis tomze et du multiple pseudo M L.
Ils me le rendent bien c'est normal  >:(  ;D

J-P L

Citation de: poc128 le Décembre 05, 2024, 17:57:29Pour dire cela à notre Bernard national, c'est faire preuve de mauvaise foi ou ne pas connaitre le travail en NB de notre ami des chiens et des gens.

La brosse à reluire est de sortie.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Citation de: J-P L le Décembre 06, 2024, 08:51:19La brosse à reluire est de sortie.

Un lien avec la photographie, ou simplement un désir de provoquer des conflits ?

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 06, 2024, 08:54:24Un lien avec la photographie, ou simplement un désir de provoquer des conflits ?

Quand tes amis le font, tu ne dis mots alors retourne te coucher.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Tomzé

Citation de: salamander le Décembre 06, 2024, 08:54:24Un lien avec la photographie, ou simplement un désir de provoquer des conflits ?

Bien que connaissant ton aversion vis à vis de JP-L, sur le coup il faut reconnaitre qu'il n'a pas tout à fait tort, même pas tort du tout.

Bernard34

L'avis de mère Denis >:(
J'ai la même aversion pour JPL et pour toi pour des différentes.

salamander

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2024, 09:51:38Bien que connaissant ton aversion vis à vis de JP-L, sur le coup il faut reconnaitre qu'il n'a pas tout à fait tort, même pas tort du tout.

Ce n'est pas la question...c'était juste une façon de faire remarquer que ce parasite nombriliste s'approprie un fil pour ramener les choses à lui et y mener ses vendettas personnelles...comme d'hab.

Tomzé

Citation de: salamander le Décembre 06, 2024, 10:11:15Ce n'est pas la question...c'était juste une façon de faire remarquer que ce parasite nombriliste s'approprie un fil pour ramener les choses à lui et y mener ses vendettas personnelles...comme d'hab.

Par contre le parasitage de mes fils par Bernard34, on en parle?