Feu sacré ou exorcisme ?

Démarré par zuiko, Décembre 04, 2024, 18:57:43

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 00:33:09...
Non, je ne crois pas, mettre des mots sur le "sans nom" est important, au moins, après, c'est plus facile d'en parler, la preuve ;)
...

En l'occurrence, à la relecture je me rends compte que mon message précédent est ambigu.
En parlant des "tentatives d'appropriation" je parlais bien de Bart' et non de toi.
Je suis entièrement d'accord sur l'importance de la conceptualisation et de la verbalisation (sinon je ferais un autre métier que le mien), mais  B n'est justement pas le premier à s'être penché sur la question...

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 07, 2024, 15:25:16En l'occurrence, à la relecture je me rends compte que mon message précédent est ambigu.
En parlant des "tentatives d'appropriation" je parlais bien de Bart' et non de toi.
Je suis entièrement d'accord sur l'importance de la conceptualisation et de la verbalisation (sinon je ferais un autre métier que le mien), mais  B n'est justement pas le premier à s'être penché sur la question...

Nous étions sur la même longueur d'onde, je parlais de Barthes également ;)
Et au fait, c'est quoi ton métier ? (Mais tu n'es pas obligé de répondre publiquement si la question est indiscrète)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 20:17:21Nous étions sur la même longueur d'onde, je parlais de Barthes également ;)
Et au fait, c'est quoi ton métier ? (Mais tu n'es pas obligé de répondre publiquement si la question est indiscrète)

Okay !

Sinon mon métier possède un rapport avec le sophisme embusqué.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 08, 2024, 14:54:15Okay !

Sinon mon métier possède un rapport avec le sophisme embusqué.

Vaste programme, particulièrement aujourd'hui, donc assez large spectre de professions possibles. ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2024, 15:28:43...
Vaste programme, particulièrement aujourd'hui, donc assez large spectre de professions possibles. ;)

Le programme a toujours été vaste !
Le spectre n'est pas si large, en considérant que j'aide les autres sur le long terme à devenir autonomes face à l'ennemi.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 08, 2024, 15:38:32Le programme a toujours été vaste !
Le spectre n'est pas si large, en considérant que j'aide les autres sur le long terme à devenir autonomes face à l'ennemi.

Il se réduit, en effet mais ça dépend de la définition de "l'ennemi", sachant qu'il peut même être intériorisé ;)