Que la nature est belle.

Démarré par Kap Kaval, Décembre 06, 2024, 22:40:00

« précédent - suivant »

Ludo37

De très belles images ! Bravo Patrice .
Ludo

Charly 84

Je suis fan des cervidés, alors ces images me vont à ravir  ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Kap Kaval le Décembre 09, 2024, 09:44:34Merci à toutes et à tous pour vos retours, encore deux clichés du "Rouge" dont une sans les volatiles 😉 et ensuite je change de sujet.
Ayant habité de longues années à proximité de la Foret de Rambouillet, j'ai pas mal de clichés sur le "Brame", il n'est donc pas impossible que plus tard je refasse quelques dépôts.

Libre et Sauvage
Je ne m'explique pas la disparition d'un cliché🤔

Tout simplement parceque il à disparu de l'éditeur flickr?  ;)
Jean mi

daguet

Des photos de cerfs qui me semblaient connues... présentées sur un autre forum voila quelques années si je ne trompe pas .

RG1945

ça commence très fort, chapeau!
Amicalement  Roger

Kap Kaval

Citation de: daguet le Décembre 09, 2024, 15:38:06Des photos de cerfs qui me semblaient connues... présentées sur un autre forum voila quelques années si je ne trompe pas .

C'est fort possible tu penses à quel forum.
😉
A bientôt. Patrice

Kap Kaval

Pour le fun, je redépose le cliché.
😉

Le " Rouge" by Patrice leconte, sur Flickr
A bientôt. Patrice

daguet

Kap Kaval

A bientôt. Patrice

robsou

Deux jolies images du Cerf (4 et 5)  avec une préférence pour la 5 qui met bien en valeur l'attitude typique lors du brame. Pour la dernière, un peu gêné par les deux images floues des faisans au premier plan qui accrochent le regard. On se demande, d'ailleurs, si ce choix de les inclure dans la composition était intentionnel et dans l'affirmative, font-ils partie d'une intention  narrative de la part du photographe?

Robert

Kap Kaval

Merci à toi Robert, ils étaient là, faisant 😉 donc partie intégrante de la scène sans nuire pour moi à la lecture donc aucune raison de les faire disparaitre.
Tu sais tout.

Ici j'attendais Martin ou Martine quand ce Lézard des murailles est apparu, clic clac dans la boite.

6
[/iM Lézard. by Patrice leconte, sur Flickr
A bientôt. Patrice

urka

Superbe image du Cerf (No 5) et celle de ce Lézard!
André.

Charly 84

agl33

Kap Kaval

Citation de: urka le Décembre 11, 2024, 13:18:26Superbe image du Cerf (No 5) et celle de ce Lézard!
André.
Citation de: Charly 84 le Décembre 11, 2024, 16:30:57Très réussi ce lézard  :)
Citation de: agl33 le Décembre 11, 2024, 17:20:22Belle posture ce Lézard.

Merci à vous pour vos appréciations.
😉
A bientôt. Patrice

Roland Ripoll

Excellente cette dernière du lézard !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Oui très belle compo avec ce beau Lézard bravo..
Jean mi

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

J'apprécie cette image du lézard a la compo très agréable
Juste un p'tit truc...histoire de chipoter, p't être éteindre un peu le jaune de la fleur sur la gauche, elle capte pas mal l'attention, enfin la mienne.

Pour la précédente je suis assez chagriné par la présence de ces deux faisans

Denis ;)

Kap Kaval

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 11, 2024, 22:11:54Excellente cette dernière du lézard !
Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 11, 2024, 22:59:12Oui très belle compo avec ce beau Lézard bravo..
Citation de: Ludo37 le Décembre 11, 2024, 23:23:03Superbe ton lézard ! Bravo .
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2024, 11:01:23J'apprécie cette image du lézard a la compo très agréable
Juste un p'tit truc...histoire de chipoter, p't être éteindre un peu le jaune de la fleur sur la gauche, elle capte pas mal l'attention, enfin la mienne.

Pour la précédente je suis assez chagriné par la présence de ces deux faisans

Denis ;)

Merci à vous pour vos passages et avis.
Nous continuons avec le passage d'une Garzette.

7
1 Le vol de la Garzette  DxO 1080 by Patrice leconte, sur Flickr
A bientôt. Patrice

Charly 84

Toujours sympa une Garzette, c'est un oiseau que je trouve très gracieux  ;)

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

'quand ce Lézard des murailles est apparu, clic clac dans la boite'

beaucoup d'atouts dans cette photo, sa pose très intéressante, proxi, netteté, lumière&couleurs, cadrage, ..  8)
Sportif

robsou

Une image agréable de l'Aigrette garzette en vol dans cette MAJ.

Robert

agl33

Citation de: robsou le Décembre 14, 2024, 09:53:12Une image agréable de l'Aigrette garzette en vol dans cette MAJ.

Robert

Je plussoie.