Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM Z

Démarré par Mistral75, Octobre 30, 2024, 10:14:52

« précédent - suivant »

Hun7er

Citation de: rsp le Décembre 16, 2024, 21:43:33C'est sûr : 495 € alors qu'il est à 532 tout neuf sans chercher beaucoup...

C'est le prix du neuf en Allemagne.

JDDP

Citation de: Katana le Décembre 16, 2024, 18:57:46Mon ex est toujours en vente chez Camara evreux (il me l'avait repris lorsque j'ai pris le 70-200 f2,8). Mais il le vend un peu cher je trouve. Il y a peut être moyen de le négocier, parce qu'il n'a pas l'air de le vendre.

https://www.camaraoccasions.net/annonce/CANON-EXTENDER-RF-1,4-X-27579.html
Pourquoi l'avez vous revendu ? Pas satisfait des performances ? sur quelle optique ?

did0764

Citation de: alanath77 le Décembre 16, 2024, 08:33:13Les TC RF sont hors de prix  :o
Vu que la différence de 100mm peut se compenser avec les 45 MP du R5II, je vais partir sur le doubleur uniquement .

Bonjour,
J'ai trouvé le mien en occase à 340€, patiente... ça été rapide pour ton 70-200 Z (pseudo did0764 ici, didindia chez f. hardware). ;)

alanath77

Salut did0764
Merci encore pour ce tuyau en Or
Il n'a jamais été utilisé, c'est cool les retours chez Fnac/Darty, - 900€ !!
Je l'ai reçu ce soir  O0
C'est vraiment beaucoup plus léger que l'EF 70-200 2.8 IS II :o
Il est meilleur avec moins de verre  ???
Si tu as un tuyau pour un TC , n'hésite pas, je suis très réactif  ;)  ;D

alanath77

Premier essai sur le petit fauve ( 200 mm à f2.8 )

Peanuts by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: JDDP le Décembre 17, 2024, 08:57:25Pourquoi l'avez vous revendu ? Pas satisfait des performances ? sur quelle optique ?

Je le montais sur le 100-500, mais le fait de ne pouvoir être qu'à 420mm de focale mini, est je trouve handicapant. Du coup, j'ai revendu le tc et le 100-500 et je suis passé au 200-800.
Et contrairement à ce que je pensais, je suis bien plus à l'aise avec ce télé, qu'avec le 100-500 + TC.

Sinon, coté performances, pas de soucis, ça fonctionne bien, voire très bien.

alanath77

Avant d'arriver à le vendre, si j'y arrive  ;D , petit test RF vs EF, rien de scientifique, à main levée (1/30 ) et en intérieur
Première remarque , l'EF zoom un peu plus que le RF, j'imagine que c'est du fait de l'allonge de la bague EF/RF
Deuxième remarque, je ne vois peu de différence entre les 2 mais je ne suis pas un oeil de Lynx, un plus piqué sur le crop en faveur du RF , idem pour le bokeh ?
troisième remarque, la différence se situe dans l'acquisition, instantannée pour le RF, plus longue sur l'EF pour trouver l'oeil du joueur , plus le poids en faveur du RF .
Ca peut faire cher pour le changement EF vers RF  >:D . A vous de juger
EF
EF by Alain, sur Flickr
RF
RF by Alain, sur Flickr
EF
EF by Alain, sur Flickr
RF
RF by Alain, sur Flickr

alanath77

au 1/200 sur un autre sujet

EF
EF by Alain, sur Flickr
RF
RF by Alain, sur Flickr

EF
EF by Alain, sur Flickr
RF
RF by Alain, sur Flickr

rsp

Citation de: alanath77 le Décembre 19, 2024, 19:25:41Première remarque , l'EF zoom un peu plus que le RF, j'imagine que c'est du fait de l'allonge de la bague EF/RF
Comment cette bague qui ne fait que compenser la différence de tirage pourrait-elle changer la focale ?

alanath77

Je sais pas , c'est pour ça que je dis "j'imagine"

Donc sois le Rf est un 70-190 ou l'Ef un 70-210  :D

fabienbaziz

Salut Alain,
Franchement vu la différence de piqué, de bokeh, autrement dit quedal pour le commun des mortels, bien sûr que sur mire il y a sûrement une petite différence mais anecdotique à mon avis.
Quel est l'intérêt de passer sur cette optique à part la monture native ?

rsp

Citation de: alanath77 le Décembre 19, 2024, 21:02:46Je sais pas , c'est pour ça que je dis "j'imagine"
Donc sois le Rf est un 70-190 ou l'Ef un 70-210  :D
C'est forcément ça, ou simplement et plus probablement que l'un des deux présente plus de variation de focale quand on fait une mise au point plus près que l'infini.

rsp

Citation de: fabienbaziz le Décembre 19, 2024, 21:46:10Salut Alain,
Franchement vu la différence de piqué, de bokeh, autrement dit quedal pour le commun des mortels, bien sûr que sur mire il y a sûrement une petite différence mais anecdotique à mon avis.

Dans le CI du mois, reçu ce midi, il y a des tests de 44 télé-zooms. Quand tu vois le niveau auquel sont arrivés les 70-200/2,8 et 4 que ce soit Sigma, Canon, Nikon ou Sony, c'est sûr que ce ne sont pas des photos dans ces conditions qui vont les départager. Dans le cas présent, j'ai l'impression que le RF + convertisseur sera "vraiment" meilleur que le EF + convertisseur, comme c'est un des usages prévus par alanath77, c'est peut-être là qu'est l'intérêt ?

alanath77

Citation de: fabienbaziz le Décembre 19, 2024, 21:46:10Salut Alain,

Salut Fabien
Le poids, mieux équilibré puisqu'il n'y a pas la bague et la rapidité de la MAP
A mon avis, en vidéo aussi avec sa bague pour le diaphragme .
Mais on est bien d'accord que l'écart est trés faible dans la pratique courante , je l'imaginais plus important .
Je peux encore le rendre, je vais réfléchir  ;D

alanath77

Citation de: rsp le Décembre 19, 2024, 22:05:36Dans le CI du mois, reçu ce midi, il y a des tests de 44 télé-zooms. Quand tu vois le niveau auquel sont arrivés les 70-200/2,8 et 4 que ce soit Sigma, Canon, Nikon ou Sony, c'est sûr que ce ne sont pas des photos dans ces conditions qui vont les départager. Dans le cas présent, j'ai l'impression que le RF + convertisseur sera "vraiment" meilleur que le EF + convertisseur, comme c'est un des usages prévus par alanath77, c'est peut-être là qu'est l'intérêt ?

Exact mais, il faut qu'une âme charitable me prête un RF TCx1.4 et x2 pour finir le comparatif  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 19, 2024, 22:13:23Salut Fabien
Le poids, mieux équilibré puisqu'il n'y a pas la bague et la rapidité de la MAP
A mon avis, en vidéo aussi avec sa bague pour le diaphragme
.
Mais on est bien d'accord que l'écart est trés faible dans la pratique courante , je l'imaginais plus important .
Je peux encore le rendre, je vais réfléchir  ;D

Attention cependant,car pour une utilisation optimale en vidéo, il faut lui adjoindre le moteur, et le poids va augmenter un peu. Est ce nuisible à l'équilibre de l'ensemble?

masterpsx

Citation de: Katana le Décembre 20, 2024, 18:43:24Attention cependant,car pour une utilisation optimale en vidéo, il faut lui adjoindre le moteur, et le poids va augmenter un peu. Est ce nuisible à l'équilibre de l'ensemble?
Il parle de la bague de diaphragme sur l'objectif pas du moteur de zoom optionnel  ;)

Sinon c'est pas illogique que la différence ne soit pas flagrante, le EF III était déjà vraiment très très bon, sur ce type de sujet/conditions ce sera forcement assez négligeable, mais je suppose que dans des conditions plus difficiles, avec les TC, ou à l'avenir avec un boitier encore plus pixélisé que le R5II l'écart sera plus important.

Kamis

Bonjour
Je viens aussi de recevoir le mien et après 4-5 photos prises rapidement dans le salon avec R3 et lecture sur le dos du boitier (on ne se moque pas 😂)

Je confirme les mêmes premiers ressentis que Alanath entre EF et RF... cependant il faudra comparer l'EF et le RF sur nos terrains de jeux habituels.

Donc pour le RF:

- Rapidité d'acquisition AF (Important pour moi).
- Poids beaucoup plus faible (sera un vrai plus lors de longs shooting).

Le reste assez peu d'écart dans cet environnement de test.

Encore une fois, attention cela peut représenter beaucoup plus d'écarts dans nos environnement photographiques usuels, surtout s'ils sont difficiles.

Kamis

arwed

Tu l'as trouvé en seconde vie pour 2700€? Belle prise !

Citation de: alanath77 le Décembre 17, 2024, 19:15:52Salut did0764
Merci encore pour ce tuyau en Or
Il n'a jamais été utilisé, c'est cool les retours chez Fnac/Darty, - 900€ !!
Je l'ai reçu ce soir  O0
C'est vraiment beaucoup plus léger que l'EF 70-200 2.8 IS II :o
Il est meilleur avec moins de verre  ???
Si tu as un tuyau pour un TC , n'hésite pas, je suis très réactif  ;)  ;D

alanath77

C'est ça, darty occasion
Sur forum hardware, il y a une personne qui vend régulièrement du matos canon récent à bon prix, vend actuellement un 24-105 f2.8Z (2700€). Je lui réponds qu'il pense à moi quand il vendra un 70-200Z à ce prix et c'est là que did0764 m'indique ce super plan.
J'ai hésité pendant 1 h  :D
Fin de ma life ;D

Sinon, ce Z est incroyable en vidéo pour la MAP instantanée, surtout avec un petit chat très vif, et dans le silence le plus complet.

alanath77

did0764

Opticien

Citation de: alanath77 le Décembre 19, 2024, 22:22:31Exact mais, il faut qu'une âme charitable me prête un RF TCx1.4 et x2 pour finir le comparatif  ;D

Citation de: did0764 le Janvier 01, 2025, 14:10:36Très bonne qualité, je me contente du x1.4 que je n'ai pas encore essayé...

si vous êtes vers Paris, on peut se voir 1/4 d'h pour que vous fassiez qq essais avec mes 1,4x et 2x

did0764

Citation de: Opticien le Janvier 02, 2025, 20:16:37si vous êtes vers Paris, on peut se voir 1/4 d'h pour que vous fassiez qq essais avec mes 1,4x et 2x

A plus de 600 km pour moi...