This is England

Démarré par Belalugosi, Décembre 22, 2024, 06:22:22

« précédent - suivant »

Belalugosi

Blackpool, aout 2024.
Documentaire en cours - Nikon d300.

alik

Ca me met mal à l'aise...

Hector06

Pas plus que visiter des yakuza ou des cartels, je trouve

C'est sans fioritures et simple, bien que le modèle de gauche sur la une me fasse irrémédiablement penser
À un dessin d'Edika.
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Le contraste avec ta série Espagnole est très intéressant. Alors que tu étais sur des couleurs et des graphismes, on se retrouve plongé ici dans des photos très charnelles, au coeur du sujet et au plus proche des protagonistes.

vivaldi33

Citation de: alik le Décembre 22, 2024, 14:27:39Ca me met mal à l'aise...
Pourquoi? Ce serait intéressant de développer ton impression.

Belalugosi

Citation de: alik le Décembre 22, 2024, 14:27:39Ca me met mal à l'aise...

Vous en avez tout à fait le droit, chacun à ses ressentis.

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Décembre 22, 2024, 18:15:07Le contraste avec ta série Espagnole est très intéressant. Alors que tu étais sur des couleurs et des graphismes, on se retrouve plongé ici dans des photos très charnelles, au coeur du sujet et au plus proche des protagonistes.

Oui, enfin, sauf à Barcelone durant quelques années...
Les paysages en Andalousie m'ont permis de revenir photographiquement à les anciennes amours: la peinture et le dessin.

Je vais retourner à Blackpool l'année prochaine. Je cherche un assistant ! En revanche, la rémunération ne pourra se faire que sous la forme de Pale Ale, en pinte ! Faute de moyens. Néanmoins je reprendrais du film, pour le N&B...

vivaldi33

Citation de: Belalugosi le Décembre 22, 2024, 18:35:33Oui, enfin, sauf à Barcelone durant quelques années...
Les paysages en Andalousie m'ont permis de revenir photographiquement à les anciennes amours: la peinture et le dessin.

Je vais retourner à Blackpool l'année prochaine. Je cherche un assistant ! En revanche, la rémunération ne pourra se faire que sous la forme de Pale Ale, en pinte ! Faute de moyens. Néanmoins je reprendrais du film, pour le N&B...
Je suis certain que tu trouveras des candidats  ;D

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Décembre 22, 2024, 20:56:50Je suis certain que tu trouveras des candidats  ;D

Je pense, même si j'avoue préférer travailler seul...
Je voulais dire " mes anciennes amours " concernant peinture et dessin.
Je viens de m'acheter un adaptateur pour carte SD que je glisse dans mon d300. Une 128go peut convenir? Je voulais correspondre avec toi via le forum en MP mais je ne sais pas comment on fait...

Belalugosi

" L' homme qui rit "
Blackpool, UK - 2024.

hervé_free

Vraiment bien cette dernière. Heureusement qu'il sourit le gars.....
Impressionnant le premier portrait.
Punaise il y a du grain à moudre dans le coin, tu vas te régaler!

Crinquet80

J'aime le regard vif et futé de la tête d'épingle en haut à gauche !  :D

Ah, oui, c'est vrai on ne critique pas le modèle..

;D

Hector06

C'est à se demander si plus les tattoos sont morbides, plus leurs propriétaires sont sympas
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Décembre 23, 2024, 09:41:24C'est à se demander si plus les tattoos sont morbides, plus leurs propriétaires sont sympas
En tout cas ils ont l'air...
J'adore les gens passionnés qui vont jusqu au bout du truc.
Ca vaudrait le coup de discuter avec eux voir leur état d'esprit, pourquoi tout ça, ce que ça leur évoque, ce qu'il veulent que l on pense ou ressente en les voyants, ce qu il ressentent dans tout ça? Est ce pour masquer quelque chose? Est uniquement pour la beauté de l'art, du dessin du tattoo?

Hector06

Je suppose que c'est à la fois plus simple et plus complexe que ça, et que c'est surtout propre à chacun.

Pour l'un ce sera lié à des trucs intimes, pour l'autre des trucs inconscients, pour d'autres purement esthétique, pour certains une « tradition », etc...

Le travail de Belalugosi me fait en tout cas regretter d'avoir été trop timide pour aborder cette pharmacienne punk tatouée jusqu'aux oreilles, dûment piercée et très jolie, alors que le hasard m'avait fait me trouver avec un RB67 dont je savais à peine me servir, catapulté à Londres pour trois jours.

Il y a une blague que je garde au fond d'un tiroir et que je souhaite faire un jour. Ce serait d'aborder un gars tatoué, si possible costaud, et de lui lancer « m'sieur, vous vous êtes mis du feutre là... » en désignant du doigt une partie de son corps.
C'est juste pour voir la réaction. J'attends la bonne personne, à la fois soupe au lait, mais pas trop non plus.
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Typiquement le genre de faune que j'aime beaucoup, pour ne pas dire adore.  :)

Après, ce sont eux qui font les photos là.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hervé_free

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 23, 2024, 11:10:27Typiquement le genre de faune que j'aime beaucoup, pour ne pas dire adore.  :)

Après, ce sont eux qui font les photos là.  ;)
Pas trop d'accord avec toi, il faut tout de même pas les massacrer en faisant n'importe quoi (je ne citerai pas de nom de massacreur  :D ) lors de la prise de vue.
Je trouve justement que dans les images présentées, il y a de la variation, sur plusieurs niveaux: cadrage, couleur/NB, traitements, détails, etc, ce qui fait que ça donne envie d'en voir d'autres.

DaveStarWalker

Citation de: hervé_free le Décembre 23, 2024, 11:41:31Pas trop d'accord avec toi, il faut tout de même pas les massacrer en faisant n'importe quoi (je ne citerai pas de nom de massacreur  :D ) lors de la prise de vue.
Je trouve justement que dans les images présentées, il y a de la variation, sur plusieurs niveaux: cadrage, couleur/NB, traitements, détails, etc, ce qui fait que ça donne envie d'en voir d'autres.

Mouais,

Prise de risque minimale, que je ne trouve pas à la hauteur des modèles.  :)
"Age quod agis..." ^_^

hervé_free

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 23, 2024, 13:19:03Mouais,

Prise de risque minimale, que je ne trouve pas à la hauteur des modèles.  :)
Justement, plus le modèle est la hauteur, plus le photographe doit l'être aussi non?
Perso je m'en voudrais de ne pas mettre assez en valeur de telles personnes.
Quand je shoote des beaux modèles, je me mets une certaine pression pour qu'elles soient encore mieux qu'en réalité, ou au moins égales.
Il y a un bel exemple sur ce forum qui fait du n'importe quoi avec des modèles atypiques, tu vois qui?  ;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: hervé_free le Décembre 23, 2024, 13:37:15Justement, plus le modèle est la hauteur, plus le photographe doit l'être aussi non?
Quand je shoote des beaux modèles, je me mets une certaine pression pour qu'elles soient encore mieux qu'en réalité, ou au moins égales.
Il y a un bel exemple sur ce forum qui fait du n'importe quoi avec des modèles atypiques, tu vois qui?  ;D  ;D  ;D

Moi oui.   :D  :D  :D

DaveStarWalker

Citation de: hervé_free le Décembre 23, 2024, 13:37:15Justement, plus le modèle est la hauteur, plus le photographe doit l'être aussi non?

Ce que je veux dire, c'est que je trouve ici les photos banales par rapport aux modèles.  :)

Mais bon, c'est classique, simple, et... c'est bien aussi (je précise 😅).
"Age quod agis..." ^_^

Belalugosi

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 23, 2024, 16:23:38Ce que je veux dire, c'est que je trouve ici les photos banales par rapport aux modèles.  :)

Mais bon, c'est classique, simple, et... c'est bien aussi (je précise 😅).

Sauf qu'il ne s'agit pas de modèles représentés ici. Simplement, si j'ose dire, de personnes appartenant à la " subculture " anglaise. Le terme anglais n'est d'ailleurs pas péjoratif par opposition à tout autre traduction.

Blackpool est une ville ravagée par le chômage, la drogue, l'alcool et la misère. Et la violence. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai bien failli jouer du poing avec les Manouches Irlandais du coin. Très majoritaire ici.
Faire des photos n'est pas toujours aussi simple. Il faut être rapide, et persuasif. Sans compter les problèmes de lumière. Rare quand il ne pleut pas dans cette station balnéaire.
Enfin, il faut se faire accepter par les locaux. Sinon, sois tu dégages, au mieux, ou alors tu as la récompense d'un bon bourré pif sans avoir compris ce qu'il vient de t'arriver.

Faire simple et banal en photo est ce qu'il y a de plus compliqué.
Je prends donc tes remarques plutôt comme un compliment...
Ici, la plupart des photos ont été réalisés en 5, voir dix minutes maximum. Avec du matériel simple, et tout à la fois robuste. Important si les choses se passent mal !

Belalugosi

Citation de: hervé_free le Décembre 23, 2024, 08:15:04Vraiment bien cette dernière. Heureusement qu'il sourit le gars.....
Impressionnant le premier portrait.
Punaise il y a du grain à moudre dans le coin, tu vas te régaler!

Merci
L' Homme qui rit, en référence au Dalhia Noir, le film.
Le type est sorti de nulle part dans cette ruelle. J'ai fait trois photo. Et il est reparti en se marrant et en agitant les bras !

Belalugosi

Citation de: Hector06 le Décembre 23, 2024, 09:41:24C'est à se demander si plus les tattoos sont morbides, plus leurs propriétaires sont sympas

Je ne me pose pas la question.
Encore une fois il ne s'agit pas ici de modèles.
Dénominateur commun entre eux et moi ? Je suis également couvert de tatouages. Je connais bien la rue. Ses vices, sa violence, ses dangers
Mais à Londres, j'ai failli me faire démolir par cinq mecs dans un bar - à cause d'une photo prise à la volée - même si on appartenait à la même tribu urbaine. Les types étaient des colosses. En fait, ils ne pouvaient pas encadrer les Français. Je suis resté au bar. Fuir, c'est pas dans ma mentalité...

Hector06

Et on dit que le far-west c'est du passé...  ;)
R5 II (enfin, en rêve)