Monochrome sur les marais l'hiver par brouillard...tant qu'on y est !

Démarré par labat, Décembre 27, 2024, 14:07:23

« précédent - suivant »

labat

...Il faut du N et B faisons du N et B ! C'est gai, pétillant comme du Champagne...

yaquinclic

Salut labat

Je suis assez attiré par le graphisme de ce paysage. Un peu moins par ce ciel où règne la non information au point de réduire l'image au format "marque-page".

A+ ;)

labat

Non je ne réduirai pas le ciel...c'est la maison du Bon Dieu...! Merci de ton passage et avis...c'était ce matin tout était triste dans ces Landes.

artubi

J'aime bien le graphisme qu'apporte le marais mais ce grand ciel vide me gêne quand même.

Midship

Citation de: labat le Décembre 27, 2024, 14:19:48Non je ne réduirai pas le ciel...c'est la maison du Bon Dieu...! Merci de ton passage et avis...c'était ce matin tout était triste dans ces Landes.

Et pourtant..... :)

Mais c'est sympa comme photo!!

agl33

labat

Suis OK bien sûr le vieil homme Yaquinclic avait raison...je referai ce nouveau spot qui vient de s'ouvrir ; avec un autre cadrage...Merci de vos avis.

yaquinclic

Citation de: labat le Décembre 27, 2024, 19:09:11Suis OK bien sûr le vieil homme Yaquinclic avait raison...je referai ce nouveau spot qui vient de s'ouvrir ; avec un autre cadrage...Merci de vos avis.

Hein !?

A+ ;)

TYBOR

Bonjour,
L'image est intéressante, dans son contraste très XIXe siècle.
Elle serait tout aussi intéressante en nuances de gris clairs et moyens, pourquoi pas?
C'est une de ces photos qui se prêtent, aussi, aux colorisations par filtres...
Bon, c'est vous qui voyez...

labat

Citation de: yaquinclic le Décembre 27, 2024, 19:33:56Hein !?

A+ ;)
J'aurai du dire l'ancien...en référence à ton acquit photo...Bon j'avoue avoir été joueur et taquin !

labat

Citation de: labat le Décembre 28, 2024, 07:25:16J'aurai du dire l'ancien...en référence à ton acquit photo...Bon j'avoue avoir été joueur et taquin !
Merci de ton passage...de ton avis. Hier matin il faisait froid mais j'étais pressé de voir ce nouveau spot sur les marais suite à une coupe d'arbres importante...J'ai pris mes photos avec un brouillard très dense qui en fait l'arrière plan blanc...Ce spot proche de chez moi, je reviendrai avec plus de temps d'application, je penserai aux filtres aussi oui...

Tomzé

J'aime assez le graphisme de cette photo, un peu moins la trop grande place accordée au ciel.
Tout a été fait, sauf par moi.

nedj

Citation de: labat le Décembre 27, 2024, 14:19:48Non je ne réduirai pas le ciel...c'est la maison du Bon Dieu...! Merci de ton passage et avis...c'était ce matin tout était triste dans ces Landes.
La place importante du ciel ne me gêne pas ... sauf si c'est pour y mettre le "Bon" Dieu.

labat

Citation de: nedj le Décembre 28, 2024, 10:34:46La place importante du ciel ne me gêne pas ... sauf si c'est pour y mettre le "Bon" Dieu.
T'as pas honte !!!

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Décembre 28, 2024, 13:33:05Le visuel "brouillard " est quasi inexistant pour moi.... :)

A le fameux visuel du nanot.  ;D  :D  ;D

macarel12

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 10:21:26J'aime assez le graphisme de cette photo, un peu moins la trop grande place accordée au ciel.

Pareil pour moi.

Midship

labat

Citation de: Midship le Décembre 28, 2024, 15:48:42Chouette, pour une fois que l'on a une majorité ! ;D
Non je peux en avoir facile...pour une motion de censure...il suffit que je mette une photo de cuisine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bernard34

brunotroussier

Effectivement , le graphisme et le N et B apportent un intérêt certain à cette image mais peut-être, le ciel prends trop de place ?
Bruno
Bruno38

Henri42

Il est ou le brouillard, il est ou... Je suis entièrement d'accord avec Nano, le brouillard n'est pas assez présent. Et coté N&B ce n'est pas le top, une béchamel de pixels noir et blanc. À qui la cause ? peut-être le DMC-FZ300. Dommage ! il y avait de l'idée sur la compo.

Nikon Nissoumi

Elle est quand même bien vide cette baraque, le patron serait-il en déplacement ?
Ou bien parti sans laisser d'adresse, peut-être encore...  :)
M'ssieur Labat, à quoi correspondent les mâts ou perches qu'on distingue tout à droite de votre image ?
Quelle fonctionnalité, quelle utilité ont-ils ?
Si vous en avez une idée bien sûr.

bozart

Superbe, labat ! J'adore.
Ton coup d'oeil pour capter graphisme et abstraction est excellent, comme souvent quand tu es face à une étendue d'eau.
Bravo !
La place du ciel ne me dérange pas : le blanc est aussi la lumière, ton image respire.

nedj