Nikon D850 vs Sony Alpha 7 IV

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Décembre 23, 2024, 22:12:59

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: JCCU le Décembre 27, 2024, 20:23:51Sur l' AF, le D850 est un reflex Donc risque de problèmes de BF/FF, zone AF limitée par rapport à un mirorless

Risque qui n'est pas un problème, puisque qu'il suffit de vérifier et d'effectuer une correction à même le boitier, si nécessaire.

Joe 1234

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Décembre 27, 2024, 17:00:09Pas faux. Je vais peut être demander à mon frangin de me prêter son alpha 7 II pendant quelques jours pour valider le concept :)

Un A7II coûte BEAUCOUP moins cher qu'un D850! Aucune comparaison possible! L'A7II a un autofocus moyen, un WR (Weather resistant) minable, une autonomie de batterie minable et j'en passe...Mais encore une fois le prix est très accessible. L'A7III est dans un autre monde...Ce sont des faits et non des paroles de fanboy!

Comme j'ai écrit plus haut les gens qui aiment les réflex ne veulent généralement rien savoir des hybrides et l'inverse aussi! Mais bon ...de toute façon votre choix sera le bon!!!

Joe 1234

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Décembre 27, 2024, 17:00:09Pas faux. Je vais peut être demander à mon frangin de me prêter son alpha 7 II pendant quelques jours pour valider le concept :)

Au Québec pour les prix de ces boîtiers en NEUFS avec nos taxes de 15% comprises: Sony A7IV  $3220
                                                                                  Sony A7III $2185
                                                                                  Sony A7II  $1200
                                                                                  Nikon D850 $3450  à cause qu' en ce moment il y a un rabais
                                                                                  instantané de Nikon Canada valide encore pour 11
                                                                                  jours au montant de $1100. Sinon le prix réel (donc à partir du 8 janvier 2025) est de
                                                                                  $4550 !!!

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Décembre 28, 2024, 02:28:31Comme j'ai écrit plus haut les gens qui aiment les réflex ne veulent généralement rien savoir des hybrides et l'inverse aussi!

Je connais pourtant des photographes qui possèdent et utilisent les deux...

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Décembre 28, 2024, 02:58:29Au Québec pour les prix de ces boîtiers en NEUFS avec nos taxes de 15% comprises: Sony A7IV  $3220
                                                                                  Sony A7III $2185
                                                                                  Sony A7II  $1200
                                                                                  jours au montant de $1100. Sinon le prix réel (donc à partir du 8 janvier 2025) est de
                                                                                  $4550 !!!

En France, le D850 est à 3249€ (-400€ en ce moment).

Après, parait-il qu'on peut le trouver à (beaucoup) moins cher...

Mlm35

Les Bf et FF... moi, sur un eos 7d, je n'avais jamais réussi à les régler.
2ans cette histoire, sur 4 objo différents (17-40L, 75-300, 50, et 100 macro L), et avec un test une fois en mon magasin habituel.

Cela a été une des raisons de mon passage du reflex à l'hybride.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2024, 07:29:22En France, le D850 est à 3249€ (-400€ en ce moment).

Après, parait-il qu'on peut le trouver à (beaucoup) moins cher...
2849 en ce moment sur le nikon store, et meme 2699 sur digit photo.

Cela sent la fin proche.

Perso, je ne vois pas ce que donne en plus un d850 sur un Z, car les Z sont eux aussi très bien construits.
En gros seul le viseur fait la différence quoi.
Au même prix, on a un z7ii, qui aura le gros avantage de moins decoter.

agl33

Citation de: Potomitan le Décembre 27, 2024, 21:07:52Si tu optais pour le D850, JM Sépulchre montrait dans son recueil de tests que le meilleur optiquement des 24-70mm F/2.8 pour ce boîtier était le Tamron, suivi par le Sigma et le Nikon pour fermer la marche.

Et je te recommande très chaudement son livre "les objectifs pour D850" pour lequel il a testé une grande partie des objectifs disponibles pour ce boîtier, y compris des anciens Ai-S manuels. C'est pour moi une référence.

Je confirme j'ai le D850 et le Tamron 24-70mm F/2.8 le couple est excellent, pas comparé avec le Sigma mais avec le Nikon y pas photo.  ;-)

agl33

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2024, 23:42:53Risque qui n'est pas un problème, puisque qu'il suffit de vérifier et d'effectuer une correction à même le boitier, si nécessaire.

Pas toujours facile à faire.

agl33

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2024, 09:51:57Les Bf et FF... moi, sur un eos 7d, je n'avais jamais réussi à les régler.
2ans cette histoire, sur 4 objo différents (17-40L, 75-300, 50, et 100 macro L), et avec un test une fois en mon magasin habituel.

Cela a été une des raisons de mon passage du reflex à l'hybride.

J'ai eu le même problème avec un objectif impossible à faire correctement alors qu'avec trois autres c'est passé nickel. 

JCCU

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2024, 23:42:53Risque qui n'est pas un problème, puisque qu'il suffit de vérifier et d'effectuer une correction à même le boitier, si nécessaire.

Surtout quand on a plusieurs optiques dont des zooms .....

agl33

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2024, 10:33:36Surtout quand on a plusieurs optiques dont des zooms .....

Tout à fait, pour les zooms c'est une sacrée galère.  ;) 

55micro

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2024, 09:54:53Au même prix, on a un z7ii, qui aura le gros avantage de moins decoter.

Mon oeil...
Choisir c'est renoncer.

FredKelder

Il existe une opinion générale selon laquelle, avec les appareils photo sans miroir, comme il n'y a plus de capteur autofocus séparé, il n'est pas nécessaire de procéder à un calibrage. Mais comme nous le verrons, ce n'est pas le cas.

https://blog.reikanfocal.com/2023/05/mirrorless-af-calibration-part-1-you-probably-should-calibrate-your-mirrorless-autofocus/
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Potomitan

Citation de: FredKelder le Décembre 28, 2024, 14:15:12Il existe une opinion générale selon laquelle, avec les appareils photo sans miroir, comme il n'y a plus de capteur autofocus séparé, il n'est pas nécessaire de procéder à un calibrage. Mais comme nous le verrons, ce n'est pas le cas.

https://blog.reikanfocal.com/2023/05/mirrorless-af-calibration-part-1-you-probably-should-calibrate-your-mirrorless-autofocus/

"Obviously, I'm biased – Reikan develops software that helps with the process of calibrating cameras, so of course we're going to show you that you need to calibrate!"

Exactement l'avertissement que j'allais dire, mais ils le disent eux-mêmes  😬

Mlm35

Mlm35

Il y a une opinion générale qui dit que je n'ai jamais eu de soucis de décalage de map sur un hybride, et cela dès le premier apparu dans ma besace.
Des pb de lenteurs, de map pas au bon endroit,... ok,  mais jamais de bf ou FF.
Depuis 3 ou 4ans et mon passage en a9, j'estime ne plus avoir de soucis d'af du tout, en rapport à mon niveau et mes attentes.

L'eos 7d devait être mon premier af de course... et ce fut la cata.

Il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un ici qui a, ou qui a eu les 2 "concurrents" chez nikon : d850 et z7ii.

Cela trancherai peut être.

55micro

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2024, 15:42:54Ah....

Je ne crois jamais aux raisonnements sur la tenue présupposée d'une cote.
Le cours des Z6 I et II  chuté sous les 1000€ dès que des AF plus performants et autres fonctionnalités sont apparus sur les Zf et Z6 III.
Il se passera la même chose si Nikon sort un Z7 III ou équivalent. Les Z7 I et II intéresseront encore les paysagistes comme actuellement, de même que les D850 intéressent les amateurs de reflex aboutis.
On choisit son boîtier pour l'usage que l'on en a, pas pour une prétendue valeur résiduelle.
Choisir c'est renoncer.

Mlm35

Citation de: 55micro le Décembre 28, 2024, 17:02:27Je ne crois jamais aux raisonnements sur la tenue présupposée d'une cote.
Le cours des Z6 I et II  chuté sous les 1000€ dès que des AF plus performants et autres fonctionnalités sont apparus sur les Zf et Z6 III.
Il se passera la même chose si Nikon sort un Z7 III ou équivalent. Les Z7 I et II intéresseront encore les paysagistes comme actuellement, de même que les D850 intéressent les amateurs de reflex aboutis.
On choisit son boîtier pour l'usage que l'on en a, pas pour une prétendue valeur résiduelle.

Bien sur, mais, logiquement, il y a quand même plus de chance de subir une grosse decote sur les reflex neufs que sur les hybrides.
C'est comme tout autre marché, la loi de l'offre et la demande.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2024, 19:07:01C'est comme tout autre marché, la loi de l'offre et la demande.

Et c'est pour ça que je ne serais pas étonné que la cote du D850 soit au-dessus de celle du A7IV dans 2 ou 3 ans.

L'A7V aura "ringardisé" le IV alors que le D850 n'aura pas été remplacé. Je pense que le fait d'être le dernier des Mohicans en plus d'être un excellent appareil devrait épargner le D850 en terme de décote.

Joe 1234

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2024, 07:26:13Je connais pourtant des photographes qui possèdent et utilisent les deux...

Oui je comprends (et c'est le cas j'imagine de plusieurs photographes quand même) et c'est pour cela que j'ai écrit "généralement".

flob

Citation de: Joe 1234 le Décembre 28, 2024, 02:58:29Au Québec pour les prix de ces boîtiers en NEUFS avec nos taxes de 15% comprises: Sony A7IV  $3220
                                                                                  Sony A7III $2185
                                                                                  Sony A7II  $1200
                                                                                  $4550 !!!

Joe j'ai plein de questions.
Aujourd'hui est-ce que immigrer au Québec vaut le coup?
Étais tu en France avant?
Je ne sais pas si on peut discuter quelque part en dehors d'ici!

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Décembre 28, 2024, 19:46:08Et c'est pour ça que je ne serais pas étonné que la cote du D850 soit au-dessus de celle du A7IV dans 2 ou 3 ans.

L'A7V aura "ringardisé" le IV alors que le D850 n'aura pas été remplacé. Je pense que le fait d'être le dernier des Mohicans en plus d'être un excellent appareil devrait épargner le D850 en terme de décote.

Un vendeur de mon magasin photo m'a mentionné qu'ils vendent très peu de D850 mais les Z7, Z7II et Z8 se vendent beaucoup...Mais bon la ville de Québec est un marché ridiculement petit par rapport à la planète :o !!!

Joe 1234

Citation de: flob le Décembre 28, 2024, 23:13:09Joe j'ai plein de questions.

Je suis né en France mais j'avais 7 ans quand je suis arrivé au Québec avec mes parents et mes frères! J'ai maintenant 62 ans :(  :o !!! De temps en temps je viens en France pour voir ma parenté (pour ceux qui sont encore en vie!!!) et visiter en prenant des photos!!!

En gros le Québec a bien changé depuis la pandémie! Les loyers étaient très abordables en terme de prix et il y avait un choix considérable. Maintenant les prix sont astronomiques ainsi que les maisons!!! Même une ville beaucoup plus petite que Montréal ou Québec peut afficher des loyers aussi cher que ces deux villes! Pas croyable! ::) On ne voyait pas ça il y a 5 ans de cela!

Mais en terme de grandeur (espace) les appartements (un appart de 3 chambres en France c'est souvent plus petits qu'un deux chambres au Québec!) Les maisons sont plus grandes qu'en France pour le même prix! Tout est plus grand aussi au Québec. Les espaces de stationnement, les bacs de poubelle ou récupération,les bagnoles, etc...etc... Tout comme d'ailleurs la nature elle-même! Je dis toujours en blaguant que vos lacs pour nous ce sont des mares! J'exagère à peine! ;D

Il faudrait que tu regardes plein de vidéos sur YT pour te faire une idée. Plusieurs personnes Françaises mentionnent leurs expériences...Peut-être qu'un des facteurs "nuisible" du Québec est la température! Même si l'on a des vêtements adéquats, des routes déneigées, des maisons très bien isolées et autres ça demeure un point négatif pour plusieurs personnes puisque l'hiver dure longtemps longtemps...Mais tu peux faire comme moi courir dehors à -25, faire de la photo à ces températures glaciales, faire de la raquette, du ski de fond, ski alpin...

La géographie du Québec est l'ensemble des réalités physiques et humaines qui composent le Québec. Situé à l'est du continent nord-américain, le Québec a une superficie de 1 667 441 km21,note 1. Le Québec fait trois fois la taille de la France métropolitaine et cinq fois celle du Japon. Le Québec a 9 millions d'habitants et la France 68,4 millions.

Pour moi il y a beaucoup d'avantages pour vivre au Québec! C'est pour cela que j'y reste! Mais j'imagine que ce n'est pas pour tout le monde! Et ce n'est pas le Klondike aussi!!!

P.S.: Je ne sais pas comment te parler en privé!!!

Joe 1234

Citation de: flob le Décembre 28, 2024, 23:13:09Joe j'ai plein de questions.

Je voulais rajouter que les gouvernements du Québec et du Canada ont décidé de couper drastiquement dans l'immigration à partir de 2025 (à cause entre autre de la pénurie d'appartements! Mais si tu as de l'argent des appartements chers mais neufs (ou très récents) sont disponibles en grande quantité! Surtout dans les grandes villes!)  De plus c'est très très compliqué et très très long de faire de la bureaucratie avec nos fonctionnaires...J'ai un copain né au Québec qui à partir de 30 ans et aller vivre en France. Il a dû renoncer à sa citoyenneté canadienne à cause des nombreux formulaires à remplir pour aller visiter ses parents malades au Québec deux fois par année...C'était plus facile en étant juste Français!