Nikon D850 vs Sony Alpha 7 IV

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Décembre 23, 2024, 22:12:59

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Décembre 29, 2024, 00:23:50Je voulais rajouter que les gouvernements du Québec et du Canada ont décidé de couper drastiquement dans l'immigration à partir de 2025 (à cause entre autre de la pénurie d'appartements! Mais si tu as de l'argent des appartements chers mais neufs (ou très récents) sont disponibles en grande quantité! Surtout dans les grandes villes!)  De plus c'est très très compliqué et très très long de faire de la bureaucratie avec nos fonctionnaires...J'ai un copain né au Québec qui à partir de 30 ans et aller vivre en France. Il a dû renoncer à sa citoyenneté canadienne à cause des nombreux formulaires à remplir pour aller visiter ses parents malades au Québec deux fois par année...C'était plus facile en étant juste Français!

Les appartements coûtent plus de 1000 euros en neufs. Tout dépend de la ville où l'on est aussi au Québec pour le prix du loyer!!!! Remarque qu'en France j'imagine que les prix sont loin d'être donné aussi! Il y a 5 ans on avait un appartement (construit disons en 1990)  de 2 chambres pour $600 la même chose aujourd'hui coûte le double!!!

agl33

Citation de: Potomitan le Décembre 28, 2024, 14:20:31"Obviously, I'm biased – Reikan develops software that helps with the process of calibrating cameras, so of course we're going to show you that you need to calibrate!"

Exactement l'avertissement que j'allais dire, mais ils le disent eux-mêmes  😬

Tout est dit.  :D

Jean-Claude

J'ai ressorti le D850 de l'armoire avec le Nikkor 200-500 VR en juin dernier après quelques années de non utilisation justement parceque j'allais passer un peu de temps près du Marquenterre, mes MF actuels n'étant pas adapté à ce genre de sport.
Première surprise, un digit mort dans l'affichage viseur, direction SAV Nikon qui l'a réparé.

Après j'ai été à nouveau très agréablement surpris par son AF, aucune image d'oiseau en vol loupée en position Suivi 3D et des images étonnantes faites avec cet objectif pas cher.

Le reproche que je fais à ce boitier est le poids, surtout avec le grip permettant l'usage de la grosse batterie rechargeable du D6.

Le 24-70VR 2.8 est un objectif dont j'adore le rendu. En occasion il faut faire très attention de me pas tomber sur les premières séries qui avaient une grande quantité d'exemplaires décentrés (le mien en faisait partie et a été recentré chez Nikon). Le rendu donne des couleurs avec un contraste jamais exacerbé surtout pour des scènes de rue la nuit, en accord avec les rendus de mes 70-200 FL et 58 1,4

flob

Citation de: Joe 1234 le Décembre 28, 2024, 23:41:18Je suis né en France mais j'avais 7 ans quand je suis arrivé au Québec avec mes parents et mes frères! J'ai maintenant 62 ans :(  :o !!! De temps en temps je viens en France pour voir ma parenté (pour ceux qui sont encore en vie!!!) et visiter en prenant des photos!!!

En gros le Québec a bien changé depuis la pandémie! Les loyers étaient très abordables en terme de prix et il y avait un choix considérable. Maintenant les prix sont astronomiques ainsi que les maisons!!! Même une ville beaucoup plus petite que Montréal ou Québec peut afficher des loyers aussi cher que ces deux villes! Pas croyable! ::) On ne voyait pas ça il y a 5 ans de cela!

Mais en terme de grandeur (espace) les appartements (un appart de 3 chambres en France c'est souvent plus petits qu'un deux chambres au Québec!) Les maisons sont plus grandes qu'en France pour le même prix! Tout est plus grand aussi au Québec. Les espaces de stationnement, les bacs de poubelle ou récupération,les bagnoles, etc...etc... Tout comme d'ailleurs la nature elle-même! Je dis toujours en blaguant que vos lacs pour nous ce sont des mares! J'exagère à peine! ;D

Il faudrait que tu regardes plein de vidéos sur YT pour te faire une idée. Plusieurs personnes Françaises mentionnent leurs expériences...Peut-être qu'un des facteurs "nuisible" du Québec est la température! Même si l'on a des vêtements adéquats, des routes déneigées, des maisons très bien isolées et autres ça demeure un point négatif pour plusieurs personnes puisque l'hiver dure longtemps longtemps...Mais tu peux faire comme moi courir dehors à -25, faire de la photo à ces températures glaciales, faire de la raquette, du ski de fond, ski alpin...

La géographie du Québec est l'ensemble des réalités physiques et humaines qui composent le Québec. Situé à l'est du continent nord-américain, le Québec a une superficie de 1 667 441 km21,note 1. Le Québec fait trois fois la taille de la France métropolitaine et cinq fois celle du Japon. Le Québec a 9 millions d'habitants et la France 68,4 millions.

Pour moi il y a beaucoup d'avantages pour vivre au Québec! C'est pour cela que j'y reste! Mais j'imagine que ce n'est pas pour tout le monde! Et ce n'est pas le Klondike aussi!!!

P.S.: Je ne sais pas comment te parler en privé!!!

Je peux te passer mon Instagram si tu veux
Ou je sais par exemple sur certaines appli photos tu peux échanger (as-tu flickr?)

Si tu as flickr je pourrais te parler facilement il y a une messagerie

Verso92

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2024, 09:54:532849 en ce moment sur le nikon store, et meme 2699 sur digit photo.

3 249 - 400 = 2 849...  ;-)

flob

Citation de: Joe 1234 le Décembre 29, 2024, 01:10:40Les appartements coûtent plus de 1000 euros en neufs. Tout dépend de la ville où l'on est aussi au Québec pour le prix du loyer!!!! Remarque qu'en France j'imagine que les prix sont loin d'être donné aussi! Il y a 5 ans on avait un appartement (construit disons en 1990)  de 2 chambres pour $600 la même chose aujourd'hui coûte le double!!!
Appartement sur Lyon aujourd'hui c'est largement au dessus de 1000€
Un mail que je viens de créer pour pas être harcelé ici 😂 si tu peux m'envoyer un mail
flogusgus [at] outlook.fr

Potomitan

Citation de: flob le Décembre 29, 2024, 20:59:57Appartement sur Lyon aujourd'hui c'est largement au dessus de 1000€

C'est si difficile que ça de vous échanger vos adresses mél ou autre moyen de communication !??

Diverger sur un sujet photo, ok, pas de souci.
Mais l'émigration au Québec n'intéresse pas grand monde sur ce forum à mon avis !

flob

Citation de: Potomitan le Décembre 29, 2024, 21:02:48C'est si difficile que ça de vous échanger vos adresses mél ou autre moyen de communication !??

Diverger sur un sujet photo, ok, pas de souci.
Mais l'émigration au Québec n'intéresse pas grand monde sur ce forum à mon avis !
Laisse le temps aux gens de communiquer c'est bon on a monopolisé trois messages et fait vivre un peu ce forum

Potomitan

Citation de: flob le Décembre 29, 2024, 21:18:45Laisse le temps aux gens de communiquer c'est bon on a monopolisé trois messages et fait vivre un peu ce forum

Au moins mon message aura eu le mérite de te faire bouger un peu et de te faire donner une adresse de contact...

Et bonne migration 

flob

Citation de: Potomitan le Décembre 29, 2024, 22:05:40Au moins mon message aura eu le mérite de te faire bouger un peu et de te faire donner une adresse de contact...

Et bonne migration 
Désolé d'avoir envie de vivre des expériences mais allez je m'arrête là.
Certains pays m'ont toujours attiré, je ne dis pas qu'ils sont parfait non plus.
Et je ne dis pas que je pars 😂

ViB

nickos_fr

il me semble que les nikon on des capteur Sony a la base
https://vivre-de-la-photo.fr/le-capteur-du-nikon-d850-est-fabrique-par-sony/
donc un a7IV sortie +/-4 ans après le d850 il serai entonnant qu'il y ai régression sur les haut iso et la dynamique, pour moi il serai plus a comparer au a7R3
Pour l'autofocus le principal soucis que j'avais avec certain reflex était les micro ajustement suite à des back ou front focus inexistant avec les hybride donc... sur ces seuls critère
1. Dynamique
2. Hauts iso
3. Autofocus
le a7IV pour moi sans hésitation

Verso92

Citation de: nickos_fr le Décembre 30, 2024, 20:11:22il me semble que les nikon on des capteur Sony a la base
donc un a7IV sortie +/-4 ans après le d850 il serai entonnant qu'il y ai régression sur les haut iso et la dynamique, pour moi il serai plus a comparer au a7R3
Pour l'autofocus le principal soucis que j'avais avec certain reflex était les micro ajustement suite à des back ou front focus inexistant avec les hybride donc... sur ces seuls critère
1. Dynamique
2. Hauts iso
3. Autofocus

Je m'en vais de ce pas revendre mon D850 pour aller m'acheter cet Alpha !

;-)

doppelganger

Citation de: nickos_fr le Décembre 30, 2024, 20:11:22il me semble que les nikon on des capteur Sony a la base
1. Dynamique
2. Hauts iso
3. Autofocus

Le D850 pour moi, sans hésitation.

tbjm

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Décembre 23, 2024, 22:12:59Bonjour

- Nikon D850 + NIKKOR 24-70 mm f/2.8E ED VR
- Sony Alpha 7 IV + Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM II

Quelle est, pour un usage photo, la meilleure de ces deux combinaisons sur chacun des 3 critères suivants :

1. Dynamique
2. Hauts iso
3. Autofocus

Merci d'avance

Sony A7IV, son capteur vient meme taquiner les mini formats fuji
Les capteurs dans les nikon sont d'ailleurs des sony sauf que sony en tire un peux plus

tbjm

sans compter l'AF et l'ergonomie en faveur du A7IV
le seul avantage des nikon F c'est que les optiques en occas sont vendues pas cher car c'est un systeme sans avenir

agl33

Citation de: tbjm le Décembre 31, 2024, 10:43:58sans compter l'AF et l'ergonomie en faveur du A7IV
le seul avantage des nikon F c'est que les optiques en occas sont vendues pas cher car c'est un systeme sans avenir

Tout à fait.

ValentinD

Citation de: tbjm le Décembre 31, 2024, 10:43:58le seul avantage des nikon F c'est que les optiques en occas sont vendues pas cher car c'est un systeme sans avenir

Et pleinement utilisables sur un Sony A7IV via une bague d'adaptation... ;)

Je n'ai pas lu tous les messages au dessus, mais à moins d'être très accroché au reflex, je ne vois aucune bonne raison de favoriser un D850 à un A7IV, ou tout autre mirrorless plus récent et surtout plus pérenne.

Le A7IV est aujourd'hui à un bon prix étant donné qu'il arrive en fin de vie et qu'il va très probablement être remplacé dans les mois qui arrivent. Si ses "lacunes" ne te dérangent pas, fonce, il en donne beaucoup à ce prix.
Ne pas négliger les bonnes options telles que le A7RIV d'occasion trouvable à peu près au même prix, avec son capteur 61mpix absolument exceptionnel !

tbjm

si le but est d'avoir le meilleur capteur il peut aller voir le A7RIII, on a pas fait mieux en FF depuis

tbjm

Citation de: valoo21 le Décembre 31, 2024, 11:03:34Et pleinement utilisables sur un Sony A7IV via une bague d'adaptation... ;)

pas en AF-C

ValentinD

Citation de: tbjm le Décembre 31, 2024, 11:07:32pas en AF-C

Ah oui certes, j'avais omis ce détail... merci pour la correction ;)

doppelganger

Citation de: valoo21 le Décembre 31, 2024, 11:03:34Je n'ai pas lu tous les messages au dessus, mais à moins d'être très accroché au reflex, je ne vois aucune bonne raison de favoriser un D850 à un A7IV, ou tout autre mirrorless plus récent et surtout plus pérenne.

Tout simplement que Sony, ce n'est pas Nikon et que, accessoirement, le D850 est meilleur dans quasi tous les domaines.

Après, je ne vois pas bien pourquoi le D850 et pas le Z8 (ou Z7), par rapport à un Sony.

55micro

Citation de: valoo21 le Décembre 31, 2024, 11:17:40Ah oui certes, j'avais omis ce détail... merci pour la correction ;)

C'est même plus compliqué que ça, je suis allé voir sur le compte FB de Monster Adapter, certains objectifs marchent en AF-C avec la LA-FE1 et d'autres pas, et avec la FE2 qui permet l'AF avec les AF-D c'est le grand bazar, sans compter que les MAJ de firmware ne peuvent se faire que sur PC et pas sur Mac. Pas très encourageant.
Choisir c'est renoncer.

ValentinD

Citation de: doppelganger le Décembre 31, 2024, 11:50:36Tout simplement que Sony, ce n'est pas Nikon et que, accessoirement, le D850 est meilleur dans quasi tous les domaines.

Nous sommes d'accord, Sony ce n'est pas Nikon. Pour avoir eu un A7II pendant bien 4 ans, bossé avec un A7RV pendant une année, je suis passé chez Nikon avec un Z6III et je ne regrette pas un instant !

Le D850 est peut-être meilleur sur une fiche de specs, j'aurais du mal à conseiller un reflex à quiconque souhaite acheter un nouvel appareil photo en 2025. Le reflex est malheureusement mort.

Si c'est l'aspect Nikon qui plait, il y a effectivement pléthore d'options en monture Z avec l'excellent capteur de 45mpix, tels que le Z8, ou le Z7II pour un prix plus modéré :).

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2024, 11:56:59C'est même plus compliqué que ça, je suis allé voir sur le compte FB de Monster Adapter, certains objectifs marchent en AF-C avec la LA-FE1 et d'autres pas, et avec la FE2 qui permet l'AF avec les AF-D c'est le grand bazar, sans compter que les MAJ de firmware ne peuvent se faire que sur PC et pas sur Mac. Pas très encourageant.

Ah oui, c'est le bordel !

Pour qui compte utiliser des objectifs Nikon AF-S sur son hybride sans être bridé, il vaut peut-être mieux considérer un boitier Nikon Z avec une FTZ.

doppelganger

Citation de: valoo21 le Décembre 31, 2024, 12:01:27Le D850 est peut-être meilleur sur une fiche de specs, j'aurais du mal à conseiller un reflex à quiconque souhaite acheter un nouvel appareil photo en 2025. Le reflex est malheureusement mort.

Pareil mais là, l'initiateur de ce fil à lui-même mis le D850 comme possible choix.