Un bon compact pour moins de 500€ ?

Démarré par Rhylaxk, Janvier 02, 2025, 21:00:04

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Hello la cie !

J'aimerai profiter de vos lumières afin d'offrir un compact de qualité à Madame.

Cette derrière me reproche la complexité, l'encombrement et le poids de mon FF et souhaite se remettre à la photo "simplement" mais efficacement.

N'ayant pas grande connaissance dans ces gabarits, que pourriez-vous me conseiller ?

J'ai pas mal entendu du bien des Sony mais je crains que niveau budget (max 500€) ça ne passe pas.

Je ne suis pas contre du reconditionné de qualité ou de l'occasion en très bon état comme on peut trouver chez Camara Occasions.

Merci pour votre aide ;)

pacmoab

Viseur ou pas ?
Zoom puissant ou non, ou bien focale fixe ?
Quid de l'importance de la compacité et/ou de l'ergonomie ?

En neuf en effet il n'y a plus rien ou presque, mais en occasion les possibilités peuvent être vastes ou non selon les réponses à ces questions. Un hybride aps-c ou micro 4/3 peut aussi être une alternative comparativement à un gros reflex.

M@kro

C'est bien d'avoir défini un budget, mais c'est pour faire quel "style/type" de photos ?

joujou

Rhylaxk, pas évident pour ce budget. Regarde les occasions, il y a un vaste choix
Possédant un Panasonic TZ200 (capteur 1p) qui est séduisant par son petit gabarit, qualitatif, multiples possibilités, il convient à tous les types de photos par son amplitude de zoom. Il y a aussi le TZ100 qui pourrait convenir. ;)

splashtic

Bonjour,
j'ai le TZ100, choisi pour son capteur 1". Rien à redire, les images sont sympa, le bruit à haut ISO est correct, en tous cas pour mes attentes. Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment améliorer les images prises à la plus longue focale, qui sont pâteuses.

joujou

splashtic si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux améliorer la netteté en allant dans le menu :
Style photo que tu peux personnaliser:
contraste
netteté
réduction du bruit
saturation

Je suppose que c'est identique sur le TZ100 par rapport au TZ200  :D

splashtic

Bonjour,
Citation de: joujou le Janvier 04, 2025, 15:06:39, tu peux améliorer la netteté en allant dans le menu :
Style photo que tu peux personnaliser
merci du rappel. J'avais un peu joué avec les réglages puis laissé sur "Naturel". Je vais faire quelques essais comparatifs −quand il y aura moins de brume/bruine, pas fameux pour évaluer la netteté.

matopho

Citation de: Mlm35 le Janvier 05, 2025, 11:24:34.... le pana lx100 ....
Menus pas simple à comprendre et donc à régler. Sauf à l'utiliser en mode IA, c'est à dire en tout auto, sans aucun réglage. Revendu pour cela.
+ c loin - c net

Rhylaxk

Merci pour vos retours.

Ca me fait quelques pistes à explorer déjà :)