La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

sportif

Un jolie série sur le martin pêcheur, avec des préférences pour celle de dos (471) et encore plus pour les deux dernières en ambiances bleu vert .
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

471 et 473 a mes yeux sont de bien belles photos ! Bravo Loïc
Opération Martin réussie.
À suivre.
Amicalement.
Ludo

robsou

Des images avec des ambiances agréables et soigneusement composées dans cette MAJ sur le MP dont mes préférées sont les 472 et 474.

Robert

Clic-Clac 51

Rien a y redire...je prends le tout
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

De très belles images, bien dans ton style que j'apprécie.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Magnifique la 470. Quelle opportunité magistralement gérée, surtout à 1/80e ! Je trouve la 474 du martin superbe. Elle a un petit côté tableau hyperréaliste que j'apprécie énormément. C'est pour moi la plus aboutie de tes premiers essais "alcédiens", talonnée de peu cependant par la 475 ! Un grand bravo à toi !  :)

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Je reviendrai bientôt vous proposer des images d'automne-hiver sur mon fil, mais pour le moment je vous souhaite un très bon réveillon, des rires et de la légèreté.

Clic-Clac 51

Merci Loïc
Et bon Noël également a toi
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Joyeux Noël à toi aussi Loïc

agl33

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Depuis mon fil je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année 2025.
Santé, rigolade et rencontres dans la nature !
Merci à Agl, Catherine (tes voeux personnalisés, la classe !), JJ, Mex, André, JMR, Laurence, Sportif, Ludo, Robert, Denis, Roland, Seb pour vos visites et votre curiosité.
2025 a commencé, mais il me reste plein d'images de fin 2024 à vous proposer.
Je continue donc sur ma lancée, avec toujours cette volonté de "vert" ou du moins de verdure dans mes images.
Je reviendrai sur les bleus-beige de plage bientôt...

476/ En sortant de mon affût martin-pêcheur, j'ai croisé ce geai en entrée de ville. Impossible de résister, je ressors le matos à toute vitesse !
Geai des chênes // La Rochelle by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

477/ A travers le feuillage doré de novembre, pour une ambiance de feu.
Cormoran // Nieul sur Mer by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

478/ Dernière visite aux hiboux avant qu'une tempête fasse chuter toutes les feuilles.
Hibou moyen-duc // Marsilly by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

479/

480/ Variante dans le regard...
Fin de saison sur ce spot, quel dommage de ne pas avoir pu partager ça avec Charly84 qui était de passage ! Allez Catherine, celle-ci est pour toi !

Charly 84

Une belle mise à jour, ma préférence va aux hiboux  :)

Bravo Loïc

Jean-Jacques Groult

Toujours cette patte caractéristique avec ces avants et arrières plans colorés, bravo Loïc ! Ma préférence va aussi au HMD, ainsi qu'au cormoran.
Amicalement. JJ

robsou

De jolis flous d'avant et d' arrière plans dans des tons chauds qui créent des ambiances agréables tout en mettant en valeur tes sujets. Mes préférées: le Hibou moyen-duc dans les 479 et 480.

Robert

agl33

Superbe cette série Larchi et un bonne année à vous aussi.

Ludo37

Bonsoir Loïc, pour les oiseaux chez moi , j'ai préparé plusieurs nichoirs et de la nourriture à plusieurs endroits car les mésanges et rouges gorges ont tendance a se fritter, bref ils reviennent depuis peu , mais pour le climat c'est franchement pas terrible.
Bon je vois que tu nous présentes encore une belle série , ton style est reconnaissable et c'est bien ! Bravo Loïc et j'en profite pour te souhaiter une bonne année à toi et à tes proches.
Amicalement.
Ludo

jmr87

J'aime beaucoup ces flous qui valorisent tes images en leur donnant un cachet particulier. Dans cette dernière série, 476 et 477 sont mes préférées.

Kodjock

Une très belle ambiance pour cette série HMD qui se cache dans le feuillage !
Une préférence pour la 480 qui en plus nous offre les 2 yeux ouverts et bien visibles !  :)
Amicalement, Jean Paul

alain.tom25

Bonjour Larchi,
Quand tu parles de tes visites au parc Urbain de La Rochelle, est-ce bien Le Parc Charruyer ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement
Alain

urka

Magnifique série pour bien démarrer l' année!
Le Hibou est superbe et tes images le mettent bien en valeur!
Bravo Loïc!
André.

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Merci pour tes vœux à mon tour avec du retard je te présente les miens surtout la santé, de la joie , du bonheur .... et de belles rencontres et photos.
Je ne suis pas encore très présent sur le forum car je suis en pleine formation sur le Z8 et cela me prend beaucoup de temps surtout que je ne suis pas très rapide et que j'ai besoin de revoir plusieurs certains passages.Mais j'espère pour bientôt revenir y poster quelques photos.
J'aime bien ta dernière série avec ce flou qui entoure et met en valeur tes sujets.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Je me suis régalé...bravo Loïc
Merci de partager et je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Les 478 et 480 pour moi sur cette chouette sèrie!!

belle ambiance pour cette série HMD 

Merci pour tes vœux, je te les retournes avec plaisir Loïc  ;)
Jean mi

Seb65

ChrisC06

Ouh ! Là ! J'avais tellement de retard !! J'ai tout rattrapé...  ;)
Il y a tant de belles images qu'il est difficile de faire un choix, quand même la 480 !
Chris