Sur les traces du puma de Patagonie

Démarré par Kodjock, Janvier 07, 2025, 22:35:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Chaque MàJ est un régal...bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ils et elles ont un regard très pénétrant et tu as tellement su les saisir...  ;)
La vidéo est impressionnante, tu ne devais pas être tout à fait tranquille quand même, non ?
Merci pour ces images !
Chris

--Eric--

Topissime !! Un vrai régal, bravo JP ! 8)

M13

Citation de: --Eric-- le Février 07, 2025, 07:23:38Topissime !! Un vrai régal, bravo JP ! 8)

Tellement vrai que je me repasse les images plusieurs fois!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Berzou

Did39

Fabuleuses images Jean-Paul et des instants magiques !
Lorsque la femelle est passée devant le trépied, l'émotion devait être a son paroxysme. Tu me fais rêver !  ;)

urka

Superbes photos et superbe vidéo!
(RAF de vous, le Puma :D )
André.

Kodjock

Encore un grand merci pour vos commentaires ! :)

Pour la puma qui est venue sur moi, ce fut bien sûr un grand moment, mais elle avait l'air tellement cool que je ne me suis jamais senti menacé! Peut être à tort ;D

Encore quelques pumas... Bien sûr je n'ai pas vu autant de pumas qu'il y a de photos, c'est parfois le même qui revient, mais dans des attitudes ou des environnements différents. En tout pendant ce séjour, j'ai photographié 6 pumas différents : 1 mâle adulte et 3 femelles adultes dont une avec 2 jeunes (déjà grands).

30  Toujours à l'affût d'une opportunité !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

31  Puma traversant une prairie
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

32  Un dernier bâillement avant une sieste. Les canines intactes et bien blanches indiquent un sujet jeune.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

33  Un autre paysage du Parc National Torres del Paine, avec les 3 ''torres'' vues sous un  angle différent de la photo 1. Pas le même ciel non plus !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

34  La belle Petaca, la femelle qui a enseigné à ses petits une certaine tolérance envers l'être humain !

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

35  Sturnelle australe femelle. Le mâle est beaucoup plus coloré. Mais j'en ai pas vu ! :(
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Vraiment superbe ! Un fil de grande qualité, bravo Jean Paul .
Amicalement.
Ludo

JPM84

Superbes aussi ces dernières séries, merci pour le partage qui m'a ramené là bas un instant...
C'est un des plus beau voyage que j'ai fait, et j'y retournerai bien volontiers !

ChrisC06

Ooh ! Encore une superbe mise à jour...  :)
Ces felins sont magnifiques !
Chris

agl33

Bruno Quint

--Eric--

Encore une bien belle mise à jour Jp !!
Les paysages doivent également être grandiose, tu nous en donnes un bel aperçu !!
Il parait que la météo change très rapidement là bas. Enfin comme dans toutes régions de montagne
sauf que la bas on passe de l'été à l'hiver en peu de temps .
Tu as vécu ça JP ? 

sportif

Très belle mise à jour et l'oiseau est aussi dans une fameuse ambiance  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Roland Ripoll

Que dire sinon que c'est superbe ? Merci pour ce fil de grande qualité !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Tout comme mes camarades, je suis sous le charme de cette MàJ
Bravo
Amicalement Denis ;)

M13

Quelle sérénité dans ces images, on voudrait y être...Donc merci de nous en faire profiter tellement c'est beau!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Mex (alias Jmc)

Paysage grandiose, images superbes, tout pour un bon film..

bravo encore pour nous faire partager ces très beaux moments

les superlatifs me manquent Jean Paul!!!
Jean mi

Kodjock

Merci pour vos commentaires et vive les pumas ! :)
Citation de: --Eric-- le Février 12, 2025, 19:49:12Encore une bien belle mise à jour Jp !!
Les paysages doivent également être grandiose, tu nous en donnes un bel aperçu !!
Il parait que la météo change très rapidement là bas. Enfin comme dans toutes régions de montagne
sauf que la bas on passe de l'été à l'hiver en peu de temps .
Tu as vécu ça JP ? 

Oui Eric, j'ai subi ces ''changements de saisons'' en quelques heures. J'ai évité de peu la neige... dommage ! Mais le plus pénible est le vent toujours présent sauf tôt le matin. Quand ça souffle à 30-40 km/h c'est calme, mais les rafales à 60-70 arrivent vite et le ressenti de température chute. Les quarantièmes rugissants et autres cinquantièmes hurlants balayent la Patagonie !
Une fois en arrivant au sommet d'une crête, on s'est pris des rafales à +de 80 km/h et même avec le trépied et mon enclume de 500/4 V1, je n'aurais pas pu prendre une photo ! Faut vraiment prévoir l'équipement pour cette destination, tant vestimentaire que photographique !
Amicalement, Jean Paul