Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Une chevêche dans une jolie lumière.
Bon, il faut que je vous avoue un truc: derrière la chouette, il y avait un vieux grillage pas beau; le flou d'arrière-plan camoufle la chose (c'est au 500mm à f4), mais j'ai un peu estompé car on devinait encore vaguement les losanges ...

Bruno Quint

Trop grande ma photo, pardon

agl33

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

Péhel

Citation de: Bruno Quint le Février 18, 2025, 12:07:57Une chevêche dans une jolie lumière.
Bon, il faut que je vous avoue un truc: derrière la chouette, il y avait un vieux grillage pas beau; le flou d'arrière-plan camoufle la chose (c'est au 500mm à f4), mais j'ai un peu estompé car on devinait encore vaguement les losanges ...
Magnifique! Le bokeh est superbe...

Luthval

lebrodeur

Salut à vous tous et toutes; que du très beau sur ce fil. Bravo à tous les contributeurs.

Photo d'archives : Mésange à tête noire sur la main; un petit flou-flou d'ailes...

Photo prise au Pentax K 10D, synchro flash vitesse lente au flash intégré avec diffuseur de flash Soft Screen de LumiQuest. Le pré-éclair P-TTL du flash fait réagir les oiseaux. L'arrière-plan en bleu, c'est la neige à l'ombre; la balance des blancs étant ajustée par rapport à la lumière du flash.

L'objectif utilisé est un smc Pentax-FA 50mm f/1.4 dont la distance minimale de mise au point est de 45 cm. Le bras tendu, ça le fait quoique la photo soit légèrement recadrée.

Au plaisir de visionner vos photos; j'y reviens à tous les jours et c'est un plaisir pour les yeux et un dépaysement total pour certaines espèces.

A+  Denis B.

Bruno Quint

rico49

Superbe cette chevêche, la lumière, la posture de l'oiseau et le format carré. Une bien belle image.

Charly 84

Extraordinaire cette petite mésange dans la main, bravo pour l'instant.

Bien sûr les autres ne démérite pas, bien au contraire  :)

agl33

Bruno Quint

Citation de: rico49 le Février 19, 2025, 12:50:22Superbe cette chevêche, la lumière, la posture de l'oiseau et le format carré. Une bien belle image.

Merci  :)

Loucabanette

CitationBruno
Trop grande ma photo, pardon
Citation de: Bruno Quint le Février 18, 2025, 12:10:51Trop grande ma photo, pardon
Une bien belle image et lumière Bravo voisin vauclusien  ;)

Bruno Quint

Citation de: Loucabanette le Février 19, 2025, 18:38:45Une bien belle image et lumière Bravo voisin vauclusien  ;)

Donc tu es dans le coin ?
Mais ma chevêche, elle n'est pas provençale, elle est hongroise  ;) 

Loucabanette

Citation de: Bruno Quint le Février 19, 2025, 18:46:34Donc tu es dans le coin ?
Mais ma chevêche, elle n'est pas provençale, elle est hongroise  ;) 
Je suis du côté de Forcalquier, mais j'ai vécu longtemps dans le Vaucluse
Apt, Cadenet, Lauris.
À l'age de 15 ans, j'étais berger à Perrotet, Gargas et j'ai aussi habité à Avignon, autant dire que je connais bien la région. ;)

Ludo37

Ludo

Bruno Quint

Citation de: Loucabanette le Février 19, 2025, 18:52:19Je suis du côté de Forcalquier, mais j'ai vécu longtemps dans le Vaucluse
Apt, Cadenet, Lauris.
À l'age de 15 ans, j'étais berger à Perrotet, Gargas et j'ai aussi habité à Avignon, autant dire que je connais bien la région. ;)
Ah oui, Forcalquier, c'est loin  ;) Mais c'est beau !

Bruno Quint

lebrodeur

Merci : Bruno Quint, Charly 84 et agl 33.

Cordiales salutations.
A+  Denis B.

Bruno Quint

Non loin de la chevêche, un épervier s'est posé, mais pas de confrontation entre les deux  ;)

agl33

sportif

Une mésange charbonnière
Sportif
..

agl33

philo_marche

Deux photos (de 2019) pour alimenter le fil.
Deux espèces malheureusement absentes ici maintenant...  :(

PHP_8736_DxO by philo_marche, sur Flickr

PHP_8937_DxO by philo_marche, sur Flickr