Véro

Démarré par poc128, Février 22, 2025, 16:52:43

« précédent - suivant »

poc128

Je l'avais déjà postée je crois mais quoi qu'il en soit j'ai passé pas mal de temps pour trouver la meilleure gamme de gris et là je crois que je ne suis pas loin de la vérité.
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)

Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Vero à l'air d'avoir gobé une mouche et je trouve la pdv plutôt grisâtre.

poc128

Citation de: LeLamaFou le Février 22, 2025, 17:00:58Vero à l'air d'avoir gobé une mouche et je trouve la pdv plutôt grisâtre.

C'est pas très gentil ! Vero a un gros complexe à cause de ses dents qui sont très proéminentes.
Pour ce qui est du gris, c'est bien possible mais ça ne me dérange pas du tout.
A croire que j'aime les photos grisâtre.
Merci pour ton opinion.
 ;)

fraoul

Je trouve la lumière particulièrement belle !

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Février 22, 2025, 17:00:58Vero à l'air d'avoir gobé une mouche et je trouve la pdv plutôt grisâtre.
Quelle délicatesse...mais finalement sans surprise d'un personnage grisâtre dans sa tête.
Ce qu'il y a de certain que que t n'as pas gobé l'intelligence pour faire des remarques pareilles sur un modèle.

LeLamaFou

Citation de: hervé_free le Février 22, 2025, 21:54:38Quelle délicatesse...mais finalement sans surprise d'un personnage grisâtre dans sa tête.
Ce qu'il y a de certain que que t n'as pas gobé l'intelligence pour faire des remarques pareilles sur un modèle.

Tu n'as surtout pas l'intelligence pour comprendre que le souci n'est absolument pas le modèle mais le moment que le photographe a choisi d'immortaliser !

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 22, 2025, 21:54:38Quelle délicatesse...mais finalement sans surprise d'un personnage grisâtre dans sa tête.

Excellent

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Février 23, 2025, 00:06:47Tu n'as surtout pas l'intelligence pour comprendre que le souci n'est absolument pas le modèle mais le moment que le photographe a choisi d'immortaliser !
L'intelligence, la délicatesse, c'est faire des remarques avec courtoisie, avec parcimonie, de façon que cela soit clair, sans ambiguïté.
Chez toi c'est sans arrêt comme cela, piquant, à croire que tu es sadique. Beaucoup ici ne supportent plus tes remarques mais ça ne te pose aucune question, rien, le vide le néant, pas l'once d'une remise en question?
Pour moi ça fait partie de l'intelligence de se poser quelques questions sur des mots, phrases inadaptés relevés par beaucoup ici.
Mais toi non, aucun questionnement, la persévérance dans la connerie humaine dans toute sa splendeur, empathie zéro.
Poc a aussi pris cela pour le modèle, à croire qu'on est tous des idiots et toi l'intelligent?
En général, c'est  les enfants qui s'expriment sans filtre.

agl33

Tout à fait.   ;)

poc128

Salut toulmonde et aussi aux pisses-vinaigre.
Que l'on s'en prenne à mon travail photographique je m'en bat l'oeil mais que l'on s'en prenne à mon modele c'est petit et dégueulasse.
Pour ce qui est du traitement, j'aime, bien quand ce n'est pas trop contrasté d'ailleurs là, je suis à la limite.
Merci les copains pour être passés par là et d'avoir laissé un p'tit mot.

Hector06

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 17:06:56C'est pas très gentil ! Vero a un gros complexe à cause de ses dents qui sont très proéminentes.
Pour ce qui est du gris, c'est bien possible mais ça ne me dérange pas du tout.
A croire que j'aime les photos grisâtre.
Merci pour ton opinion.
 ;)

Ah Ah Ah Ah t'appelles ça un avis  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: poc128 le Février 23, 2025, 18:49:30Salut toulmonde et aussi aux pisses-vinaigre.
Que l'on s'en prenne à mon travail photographique je m'en bat l'oeil mais que l'on s'en prenne à mon modele c'est petit et dégueulasse.
Pour ce qui est du traitement, j'aime, bien quand ce n'est pas trop contrasté d'ailleurs là, je suis à la limite.
Merci les copains pour être passés par là et d'avoir laissé un p'tit mot.
Je ne vois pas en quoi on s'en prend à ton modèle. Quand LeLamaFou écrit "Vero à l'air d'avoir gobé une mouche", je n'y vois qu'une critique de l'expression du modèle et je ne perçois aucune attaque sur son physique. Que LeLamaFou ne soit pas un modèle de diplomatie est une chose, de là à lui prêter des propos qu'il n'a pas tenu en est une autre.
Ceci étant dit je trouve le traitement très réussi, il n'y a que le positionnement penchée de la tête qui me chagrine.

poc128

Je veux bien que l'on m'explique ce que veut dire "avoir l'air d'avoir gobé une mouche", je l'ai pris pour une remarque sur Véro pardon si je me suis trompé.
Par contre, je veux bien aussi qques conseils pour savoir si je ne suis pas loin de la vérité ou s'il vaut mieux que je cesse de m'acharner à faire du portrait.
Merci à tous.
 ;)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Février 23, 2025, 19:24:38Je ne vois pas en quoi on s'en prend à ton modèle. Quand LeLamaFou écrit "Vero à l'air d'avoir gobé une mouche", je n'y vois qu'une critique de l'expression du modèle et je ne perçois aucune attaque sur son physique. Que LeLamaFou ne soit pas un modèle de diplomatie est une chose, de là à lui prêter des propos qu'il n'a pas tenu en est une autre.
Ceci étant dit je trouve le traitement très réussi, il n'y a que le positionnement penchée de la tête qui me chagrine.

Citation de: poc128 le Février 23, 2025, 19:36:03Je veux bien que l'on m'explique ce que veut dire "avoir l'air d'avoir gobé une mouche", je l'ai pris pour une remarque sur Véro pardon si je me suis trompé.
Par contre, je veux bien aussi qques conseils pour savoir si je ne suis pas loin de la vérité ou s'il vaut mieux que je cesse de m'acharner à faire du portrait.
Merci à tous.
 ;)

Je ne vois pas en quoi il a débat.

Dès qu'on s'exprime dans le vocabulaire d'une cour de récréation on décrédibilise son propos.

De même, je ne vois pas en quoi on chercherait un angle pour rendre ce genre de propos acceptable.

Alors que la langue permet mille formulations pour dire une chose, Le Lama choisit de faire cohabiter dans une même phrase une expression peu élégante et la personne dont elle décrit la pose. Dès lors ça devient une attaque sur le modèle. L'air de rien qui plus est...

Il ne s'agit pas de manque de diplomatie mais d'un choix.

Et dire que demain c'est sa fête...

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 23, 2025, 20:20:58Je ne vois pas en quoi il a débat.

Dès qu'on s'exprime dans le vocabulaire d'une cour de récréation on décrédibilise son propos.

De même, je ne vois pas en quoi on chercherait un angle pour rendre ce genre de propos acceptable.

Alors que la langue permet mille formulations pour dire une chose, Le Lama choisit de faire cohabiter dans une même phrase une expression peu élégante et la personne dont elle décrit la pose. Dès lors ça devient une attaque sur le modèle. L'air de rien qui plus est...

Il ne s'agit pas de manque de diplomatie mais d'un choix.

Et dire que demain c'est sa fête...

A moins que Poc s'appelle Véro, la remarque désobligeante (car elle l'est) est belle et bien dirigée vers Véro.

-1 Le lama nous prend pour des billes en disant qu'il voulait parlé du photographe, car tout le monde a compris l'inverse
-2 Il a quel age le Lama? 8 ans et demi? Il n'arrive pas à s'exprimer clairement pour éviter la confusion? Il s'exprime sans filtre comme les enfants?
-3 Il aurait été courageux que le Lama s'excuse pour la confusion et reformule sa phrase. Mais le courage est rare aujourd'hui et il semble en manquer cruellement.
-4 Il aurait pu écrire par exemple: veuillez m'excuser, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que le photographe aurait du attendre un autre moment plus propice pour déclencher, car l'expression du modèle n'était pas super. Au moins ça clarifie et désamorce toute ambiguïté.
-5 Ou alors le Lama est très limité intellectuellement et limité dans la maitrise de la langue Française.
-6 Ou toute intervention de sa part est faite dans le but de dénigrer, rabaisser, donc actions volontaires afin de mieux exister (rabaisser pour de rehausser, stratégie bien connue des personnes qui veulent s'auto convaincre qu'ils ont de la valeur, en recherche d'estime d'elles même, et manquant d'intelligence souvent)

Désolant en tout cas des individus comme cela.

poc128

Citation de: hervé_free le Février 24, 2025, 07:28:18A moins que Poc s'appelle Véro, la remarque désobligeante (car elle l'est) est belle et bien dirigée vers Véro.

-1 Le lama nous prend pour des billes en disant qu'il voulait parlé du photographe, car tout le monde a compris l'inverse
-2 Il a quel age le Lama? 8 ans et demi? Il n'arrive pas à s'exprimer clairement pour éviter la confusion? Il s'exprime sans filtre comme les enfants?
-3 Il aurait été courageux que le Lama s'excuse pour la confusion et reformule sa phrase. Mais le courage est rare aujourd'hui et il semble en manquer cruellement.
-4 Il aurait pu écrire par exemple: veuillez m'excuser, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que le photographe aurait du attendre un autre moment plus propice pour déclencher, car l'expression du modèle n'était pas super. Au moins ça clarifie et désamorce toute ambiguïté.
-5 Ou alors le Lama est très limité intellectuellement et limité dans la maitrise de la langue Française.
-6 Ou toute intervention de sa part est faite dans le but de dénigrer, rabaisser, donc actions volontaires afin de mieux exister (rabaisser pour de rehausser, stratégie bien connue des personnes qui veulent s'auto convaincre qu'ils ont de la valeur, en recherche d'estime d'elles même, et manquant d'intelligence souvent)

T'inquiète, je suis habitué et j'ai le cuir épais
Mais une piqure de rappel à l'enconre de notre ami me semble être une bonne chose

Par contre, pas de majuscule à poc bon sans de bois, sinon je me fâche tout rouge.

Hector06

Si on met une majuscule à poc, est-ce que ça fait un peu le même effet que quand on nourrit un mogwai après minuit ?

C'est juste pour savoir   8)
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: poc128 le Février 24, 2025, 09:33:29T'inquiète, je suis habitué et j'ai le cuir épais
Mais une piqure de rappel à l'enconre de notre ami me semble être une bonne chose

Par contre, pas de majuscule à poc bon sans de bois, sinon je me fâche tout rouge.
Excuse pour la majuscule, je ne savais pas.
On est pas la (enfin moi en tout cas) pour recevoir les invectives d'un malotru qui n'est pas capable de réfléchir avant d'écrire, voir si toutefois ses propos ne sont pas désobligeants.
Bref, incapable de prendre un peu de recul sur lui même, ce n'est pourtant pas la première fois qu'il a des remarques sur son comportement.
Je considère donc que soit c'est fait exprès, soit c'est de la connerie humaine.
Dans les deux cas, pas glorieux et un soucis dans le bocal.

poc128

Citation de: Hector06 le Février 24, 2025, 11:05:11Si on  met une majuscule à poc, est-ce que ça fait un peu le même effet que quand on nourrit un mogwai après minuit ?

C'est juste pour savoir   8)

Il y a un peu de cela mais en pire !!! ;D  :D
 ;)

Citation de: hervé_free le Février 24, 2025, 11:12:34Excuse pour la majuscule, je ne savais pas.
On est pas la (enfin moi en tout cas) pour recevoir les invectives d'un malotru qui n'est pas capable de réfléchir avant d'écrire, voir si toutefois ses propos ne sont pas désobligeants.
Bref, incapable de prendre un peu de recul sur lui même, ce n'est pourtant pas la première fois qu'il a des remarques sur son comportement.
Je considère donc que soit c'est fait exprès, soit c'est de la connerie humaine.
Dans les deux cas, pas glorieux et un soucis dans le bocal.

Cépô fô t out cela !
Et t'inquiète pas pour la majuscule mais tu me feras deux avé et trois pater pour être sûr  :D  ;D  ;D
 ;)

Hector06

Tu nous diras l'adresse de ton temple bouddhique poc    O0

R5 II (enfin, en rêve)

LaurentD

J'aime bien le traitement réalisé pour cette image.
Tout en douceur.

poc128

Citation de: LaurentD le Février 24, 2025, 11:42:29J'aime bien le traitement réalisé pour cette image.
Tout en douceur.
Citation de: LaurentD le Février 24, 2025, 11:42:29J'aime bien le traitement réalisé pour cette image.
Tout en douceur.
Citation de: Hector06 le Février 24, 2025, 11:34:17Tu nous diras l'adresse de ton temple bouddhique poc   

Mon seul temple est mon village, tout le monde y st le bienvenu !
 ;)

Hector06

Ça doit être l'eau du village alors ;)

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Février 24, 2025, 12:03:02Ça doit être l'eau du village alors ;)

L'eau ici on l'économise sinon comment qu'on va faire pour le pastaga si y'en a plus hein ? :D  ;D
 ;)

agl33

Citation de: hervé_free le Février 24, 2025, 07:28:18A moins que Poc s'appelle Véro, la remarque désobligeante (car elle l'est) est belle et bien dirigée vers Véro.

Je crois que vous avez fait le tour de ce triste personnage.  ;-)

Il y a une phrase que j'ai apprise en France qui lui correspond très bien:

"il veut péter plus haut que son cul"

;-)