Leica SL3-S

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2025, 15:20:51

« précédent - suivant »

georges2020

Une des premieres photo avec le Leica Sl3S and le Zeiss ZM sonnar 50 F1.5
新年快乐!

benito

Citation de: georges2020 le Février 24, 2025, 07:40:09Une des premieres photo avec le Leica Sl3S and le Zeiss ZM sonnar 50 F1.5
impressionnant !

agl33

Citation de: georges2020 le Février 24, 2025, 07:40:09Une des premieres photo avec le Leica Sl3S and le Zeiss ZM sonnar 50 F1.5

Superbe.  :o

JmarcS

C'est marrant, je pense tout le contraire de ce que j'ai pu dire y a pas longtemps sur le SL comme quoi faut rester curieux et ouvert :)

JmarcS

Un truc qui m'échappe mais pourquoi ils ne sortent pas un monochrome sur la game des SL, je comprends pas :)

georges2020

Le Leica SL3S avec le Leica 24-90. La rivière Haihe a Tianjin:
新年快乐!

agl33

Très belle image georges2020.

georges2020

Merci de ton passage et commentaire. Une autre au SL3S et Leica 24-90. Petit dejeuner avec son oiseau de compagnie.
新年快乐!

agl33

Bien vue aussi cette dernière.   ;)

JmarcS

Juste pour dire (j'ai le sl3s depuis lundi) que l'EVF est extraordinaire.

Comparé avec le sony alpha 1 ii, il y a un plaisir photographique a regarder les jpeg dedans c'est ouf.

L'esthétique est magnifique avec ses objectifs.

Le rendu avec le 90 sl apo est top.

Par contre c'est lourd : plus besoin de prendre des haltères avec mon van en voyage, un sl dans chaque main et hop, séance muscu.

J'ai l'impression qu'il faut des gros objectifs avec plein de verre pour voir ce genre de rendu (gamme H me faisait pareil).

Je me suis amusé a comparer avec sony et le 85mm qui est top. Ba c'est pas pareil...

Faudra que je test avec des optiques M pour voir si on a le même rendu...

Benaparis

Avec les optiques M tu n'auras pas forcément la même homogénéité sur l'ensemble de l'image pour des raisons techniques (rayons incidents qui ne sont pas redressés comme sur les boîtiers M) mais globalement tu auras un rendu équivalent.
Instagram : benjaminddb

malice

OK avec Benjamin, à condition de piocher dans les objectifs qui te donneront le rendu que tu sembles aimer car Leica a au catalogue des objectifs qui sont des rééditions d'objectifs "anciens" au rendu souvent proche de celui de l'époque (même si le traitement moderne des surfaces des lentilles peut modifier quelque peu ce rendu).

JmarcS

J'ai cru lire qu'effectivement les optiques M marchent mieux sur les M que sur le SL.

Je suis tellement contant des optiques du SL que je vais vraiment essayer de m'habituer a me promener comme ça.

Si vraiment c'est trop lourd, on verra pour un complément M.

Le plaisir est incroyable par rapport au Sony qui est pourtant irréprochable . Y a un truc en plus dans les images, la joie de shooter avec et surtout l'evf du SL que je ne retrouverai pas sur un M ?

A voir s'il nous sorte un M avec un evf comme le SL.

J'insiste sur l'evf par rapport au Z9 et au Sony, Leica propose un truc qui change tout.

JmarcS

Il est dommage que l'on ne puisse pas fermer le rideau quand on change l'objectif, a revoir Leica :)