Pêle-mêle 2025

Démarré par ChrisC06, Février 08, 2025, 18:53:23

« précédent - suivant »

--Eric--

On ne la voit pas souvent la Torchepot !! bravo , c'est ma préférée !

sportif

Citation de: --Eric-- le Février 24, 2025, 18:43:02On ne la voit pas souvent la Torchepot !! bravo , c'est ma préférée !

malheureusement la préférée devient parfois rare par endroit, j'espère que cela n'est que passager et qu'elle parviendra à se maintenir... :(
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

ChrisC06

Denis, agl, Ludo, sportif, Eric et Cathy... Merci d'être passés par ici et d'avoir laissé votre ressenti...  ;)
Les sitelles sont plutôt fréquentes par chez moi, j'ai sans doute de la chance.

Denis, comme toujours tu es de très bon conseil et là, encore, tu as raison...  ;)
Voici donc la 33-Bis
Chris

sportif

J'ai deux endroits principaux où des éperviers passent, ce sont peut-être eux qui raréfient temporairement quelques espèces ?? dont la sittelle ? Je vais scruter à un autre endroit..
Pour le pic vert le traitement l'avantage tout de même beaucoup dans ce cas.  Une seule branche, et plantée plein tête c'était hard, ce n'est pas une licorne  :D
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Citation de: ChrisC06 le Février 25, 2025, 18:45:31Denis, agl, Ludo, sportif, Eric et Cathy... Merci d'être passés par ici et d'avoir laissé votre ressenti...  ;)
Les sitelles sont plutôt fréquentes par chez moi, j'ai sans doute de la chance.

Denis, comme toujours tu es de très bon conseil et là, encore, tu as raison...  ;)
Voici donc la 33-Bis

En effet beaucoup mieux sans.  ;-)

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Février 25, 2025, 18:45:31Denis, comme toujours tu es de très bon conseil et là, encore, tu as raison...  ;)
Voici donc la 33-Bis
Je ne sais si je suis de bon conseil, c'était juste mon ressenti sur le coup
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'ainsi reprise, elle sied parfaitement a mon regard
Belle reprise
Amicalement Denis ;)

Seb65

Un millésime 2025 qui s'annonce prometteur. Je retiens, entre autres, les images 4, 23, 26 et celle du pivert retravaillée. Bravo Chris !  :)

--Eric--

Citation de: sportif le Février 25, 2025, 11:20:42malheureusement la préférée devient parfois rare par endroit, j'espère que cela n'est que passager et qu'elle parviendra à se maintenir... :(
Sportif
Oui bien triste .  :(

--Eric--

Toute belle cette dernière !!  ;)

ChrisC06

sportif, agl, Denis, Seb et Eric... Merci de vos commentaires...  ;)
Evidemment, je ne garde que cette dernière !

Allez ! Une petite série "Mésanges".

37- En "terrain" dégagé.
Chris

ChrisC06

38- Elle est restée un petit moment.
Chris

ChrisC06

39- Mettre un peu de piquant dans sa vie !
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

41- Après le charbon, un peu de bleu !
Chris

Charly 84

Sympa ces images Chris, avec une préférence pour la 40  ;)

Roland Ripoll

Un bonne série sur les mésanges, jamais faciles à saisir !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Merci Cathy et Roland...  ;)
Chris

ChrisC06

39 Bis- En postant cette photo, j'ai pensé à Denis et je me suis demandé ce qui pourrait être amélioré...  :D
Du coup, je fais une nouvelle proposition, qu'en pensez-vous ?
Chris

Clic-Clac 51

- La 38 me va bien, c'est épurée et une belle attitude saisie
- La 40 ne me laisse pas indifférent...mais j'y ferais bien un peu de "ménage"
- Quant à la 39...oui pour la version bis. Le fait d'avoir supprimé les feuilles mortes épure bien l'ensemble
  Mais j'aurais poussé encore un peu plus loin
  Je te fais une proposition, qui est bien évidemment hautement perfectible
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Février 27, 2025, 09:34:00Un bonne série sur les mésanges, jamais faciles à saisir !

Je plussoie.

ChrisC06

agl... Merci, c'est vrai qu'elles ont la bougeotte...  :)
Denis... Tu as raison...  :D  Ta proposition pour la 39 est judicieuse et pour la 40, je vais également "nettoyer" les brindilles qui passent devant la mésange et la branche claire en bas à gauche ! Un grand merci pour tous tes conseils et propositions qui vont toujours dans le sens de mes goûts...  ;)
Chris

ChrisC06

40 Bis- Sinon, je peux plutôt garder celle-ci. A votre avis ?
Chris

agl33

Citation de: ChrisC06 le Février 27, 2025, 13:19:2840 Bis- Sinon, je peux plutôt garder celle-ci. A votre avis ?

Aussi..  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Février 27, 2025, 13:19:2840 Bis- Sinon, je peux plutôt garder celle-ci. A votre avis ?
Les attitudes étant différentes, l'une ne remplacera pas l'autre
Ceci-dit le côté plus épuré de cette dernière sied bien a mon regard
Mais avec un peu de travail d'effacement sur chacune d'elle, elles peuvent être conservées toutes les deux
Amicalement Denis ;)