les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

rico49

De bien belles images ..

agl33

Citation de: rico49 le Février 23, 2025, 19:27:36De bien belles images ..

Et cette dernière en fait partie aussi.   ;)

sportif

Citation de: rico49 le Février 23, 2025, 19:27:36De bien belles images ..

mince je n'avais pas vu cette petite perle sur épineux  8) , une sorte de cisticole peut-être ?
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

les mouettes ne semblent pas trop incommodées par un temps pluvieux, par contre pour protéger le matos c'était chaud
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

rico49

Merci agl33 et sportif pour vos sympathique retours .
Je n'ai pas pris la peine de passer par la section identification avant de poster cette dernière mais j'avoue avoir eu du mal á trancher ..
Après coup, je pense que tu pourrais avoir raison sportif (la forme du bec) mais je pense que nos collègues sauront nous apporter un éclairage sur ce point .

sportif

Citation de: rico49 le Février 25, 2025, 18:01:14Merci agl33 et sportif pour vos sympathique retours .
Je n'ai pas pris la peine de passer par la section identification avant de poster cette dernière mais j'avoue avoir eu du mal á trancher ..
Après coup, je pense que tu pourrais avoir raison sportif (la forme du bec) mais je pense que nos collègues sauront nous apporter un éclairage sur ce point .

je ne sais pas si c'est le traitement ou à la fois la prise au soleil très bas procurant ces teintes chaudes particulières, mais ce petit oiseau me laisse une impression d'inconnu, espèce que j'ai rarement ou jamais vue. Je serai curieux de l'identification, si c'est possible seulement sur cette photo, mais il y a des calés en reconnaissances d'espèces, certains ont même cela comme passion même en étant peu ou pas photographe.

jl.C

Mésange bleue

agl33

Luthval

Gros-bec casse-noyaux femelle.

Loucabanette

Grive draine du moins, je pense  :-\

agl33

Très beau ce Gros Bec et la Grive n'est pas en reste aussi.  ;)

dme

Une seule palme ;((

dme

1ère photo, appel, poisson à partager.

dme

2ème photo, appel entendu.

dme

agl33

sportif

Un chouchou des jardins
Sportif
..

agl33

Péhel

Bergeronnette grise ...

Péhel

Sittelle Torchepot...

agl33

Luthval

Loucabanette

Chardonneret sur l'arbre de la voisine  :)

Sparrow

agl33