Ricoh GR première version 16 m pix en panne

Démarré par benito, Mars 01, 2025, 11:09:32

« précédent - suivant »

benito

bonjour
remettant en charge mon Ricoh gr version 16 m pix, j'espérais qu'il refonctionne normalement, mais s'il arrive à prendre 1 photo ( et blocage ensuite) l'objectif reste toujours sortis  et effectue des vas et viens .    je cherche des conseils 

( je l'avais "abandonné" il y a 2 ans car l'objectif restait bloqué comme encore maintenant, mais j'avais acquis un fuji XT3 qui restait "leger" avec le 23 mm .  Mais j'aimerais avoir à nouveau un boitier en poche ( j'ai eu une floppée de petit boitiers compact  Fuji , canon 95, et Sony 1 pouce, tous hs maintenant)

siam

J'ai lu cela sur le Ricoh GR première édition, l'objectif blocage fini la garantie donc que je l'ai laissé chez Ricoh, il demandait trop cher pour le réparer donc j'ai laissé tomber. Désolé de te dire cela.

Jean-Claude

Ah les Ricoh GR, des appareils attachants et malheureusement pas trop fiables.

J'ai deux GR argentiques en panne.
Je regrette énormément mon GR21, faidra que je regarde du çôté de cet atelier polonais qui sait parait-il les réparer.

Mon GR numérique 1ère génération ?
Faudrait que je le resorte pour vérifier ce que cela donne,
j'adorais cet appareil avec le complément ultra grand angle et le viseur externe ad-hoc et l'énorme paresoleil en caoutchouc.