Portrait de punaise

Démarré par seba, Mars 09, 2025, 22:19:15

« précédent - suivant »

seba

Punaise non identifiée, du genre plutôt longiligne.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

January

Rami

Nikonairien (ou presque)

Charly 84

agl33

poc128

C'est fait avec un MP-E ?
En tous cas c'est impressionnant !
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Toro-bouk

seba

Citation de: poc128 le Mars 10, 2025, 11:22:32C'est fait avec un MP-E ?
En tous cas c'est impressionnant !
 ;) 

Non, un 28mm (modèle Nikkor 28/2,8 première version) retourné sur soufflet.
Le rapport de reproduction est de 5,5x.

poc128

Citation de: seba le Mars 11, 2025, 06:52:02Non, un 28mm (modèle Nikkor 28/2,8 première version) retourné sur soufflet.
Le rapport de reproduction est de 5,5x.

Ah oui, c'est du grandissement ça !
Merci pour ta réponse.
 ;)

M13

Punaise, elle est vachement poilue!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

JPM84

Hou là ! Ca décoiffe ! Impressionnant, superbe travail bravo !

sportif

incroyable le nombre de détails sur la seule minuscule tête de l'insecte, une technique efficacement menée  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Citation de: sportif le Mars 11, 2025, 16:23:04incroyable le nombre de détails sur la seule minuscule tête de l'insecte, une technique efficacement menée  8)
Sportif
Oui une technique  qui m'intéresse de plus en plus. :)

jmr87

Magnifique mais pas à la portée du premier venu...

poc128

Quand j'ai commencé la macro, je n'avais que deux bonnettes de comment dire... Médiocre qualité montées sur un 17/85 heuuuu comment dire, médiocre aussi !
Du coup un pote m'à parlé de ton système et ce fut aussi un échec dû au nombre de déchets.
Donc j'ai économisé et acheté un 100mm macro Canon et je ne désèspère pas pouvoir m'offrir un multiplicateur 1/4 mais d'abord il faut que mes guibolles me permettent de sortir à la recherche des p'tite bébêtes !

seba

Citation de: poc128 le Mars 12, 2025, 14:47:37Quand j'ai commencé la macro, je n'avais que deux bonnettes de comment dire... Médiocre qualité montées sur un 17/85 heuuuu comment dire, médiocre aussi !
Du coup un pote m'à parlé de ton système et ce fut aussi un échec dû au nombre de déchets.
Donc j'ai économisé et acheté un 100mm macro Canon et je ne désèspère pas pouvoir m'offrir un multiplicateur 1/4 mais d'abord il faut que mes guibolles me permettent de sortir à la recherche des p'tite bébêtes !

Tu parles de mon système ? Quel système ?
Et qu'est-ce qu'elles ont, tes guibolles ?

poc128

Citation de: seba le Mars 12, 2025, 14:55:15Tu parles de mon système ? Quel système ?
Et qu'est-ce qu'elles ont, tes guibolles ?

Oui, je parle de ton système avec le soufflet.
Quant à mes guibolles et sans vouloir tomber dans la victimisation, j'ai fais qques cascades et n'étant pas bon dans ce domaine ben je me suis pété pas mal de nonoss. Alors je peux encore faire de la macro mais il me faut un assistant, ça devient vite chiant mais c'est dans le domaine du possible.
Voila tu sais tout!
 ;)

Atriplex

Ouahh! Superbe portrait!! Bravo!! Le matériel que tu utilises est bien performant, semble-t-il! Et idem pour le photographe!
(En ce qui me concerne, photographe nature ET naturaliste, j'aurais juste aimé savoir de quelle espèce il s'agit. Dommage...)
Gérard

seba

Citation de: poc128 le Mars 12, 2025, 15:03:00Oui, je parle de ton système avec le soufflet.

L'utilisation d'un soufflet n'est pas adaptée à la macro sur le terrain.
L'encombrement et le poids du matériel, l'absence de présélection automatique, et les rapports de reproduction élevés atteints, rendent une utilisation à main levée impossible, et même sur trépied en extérieur c'est très compliqué.
Par contre en utilisation "labo" (sur trépied ou mieux sur statif), c'est très souple dans le choix des objectifs et des rapports de reproduction.

seba

Citation de: Atriplex le Mars 12, 2025, 15:32:07Le matériel que tu utilises est bien performant, semble-t-il!

Avec mes objectifs j'ai des résultats corrects jusqu'au rapport 8x environ, après non, pas assez résolvants.
Je cherche toujours un objectif qui serait plus performant.

Rami

Toi qui es un crack en optique, pourrais-tu nous rappeler pourquoi on monte l'objectif à l'envers.
J'ai dû le savoir dans les années 70 mais j'ai oublié.
D'avance merci pour ta réponse.
Nikonairien (ou presque)

poc128

Et du coup, je peux la poster ma pinaise ou bien ? :D  ;D
 ;)

lulumine