Mode de prise de vue personnalisée C1 à C3

Démarré par mich42, Mars 13, 2025, 12:37:49

« précédent - suivant »

mich42

Bonjour à tous !
Dans le but de paramétrer mes 2 boîtiers ( R7 et R5 mark2 ) à l'identique , j'aimerais savoir comment choisir les modes de prise de vue personnalisée "C1m à C3m" à la place des modes "C1p à C3p" qui semblent être imposés par défaut , et ne permettent pas la même souplesse que les modes manuels.
Merci par avance !

mich42

Personne n'utilise les modes personnalisés C1-C2-C3 ?

mariomar

Si j'ai bien compris ta question soit tu étais en mode Programme par mégarde ... sinon , si tu es en mode Manuel, tu choisis tes paramètres et tu enregistres ça doit le faire...non ? 

Webershoot

Tu paramètres ton boitier selon tes besoins/preferences dans l'ensemble des choix possibles puis tu enregistres sur l'un des C que tu veux et le changement Cp/Cm s'opère tout seul.
C'est tout.
Patron ! Viiite un Canon !

mich42

Merci mariomar et zoizeau de m'avoir répondu.
De mémoire , sur mes boîtiers Réflex il n'y avait pas de modes Cm ou Cp mais seulement des modes C. Je ne comprends pas ce qui influence le passage de Cp/Cm "automatiquement". Je désire seulement être en Cm de façon à garder la main sur la vitesse et l'ouverture , or je me retrouve aussi bien en Cp sans savoir pourquoi.
Mais je m'explique peut-être mal ?   

masterpsx

Mais ça n'existe pas Cm ou Cp chez Canon, c'est des modes personnalisé C1/C2/C3 sur lequels tu peux enregistrer tout ce que tu veux et dans n'importe quel mode de prise de vue, que ce soit M, AV, TV ou P.

Il suffit de sélectionner le mode que tu veux, M par exemple, régler comme tu veux ton boitier, puis aller dans ton menu pour enregistrer un mode personnalisé avec ce réglage, et tu peux choisir qu'il se mette à jour automatiquement à chaque fois que tu changes quelque chose dans ce mode personnalisé ou non.

mich42

Mais je parle bien des modes C1p-C2p-C3p et C1m-C2m-C3m qui s'affichent et sont accessibles à partir des modes C1-C2-C3 personnalisés de base.
Décidément je comprends de moins en moins. 

masterpsx

Citation de: mich42 le Mars 16, 2025, 12:08:32Mais je parle bien des modes C1p-C2p-C3p et C1m-C2m-C3m qui s'affichent et sont accessibles à partir des modes C1-C2-C3 personnalisés de base.
Décidément je comprends de moins en moins. 
Les modes personnalisé c'est C1/C2/C3, ce qui s'affiche à coté, que ce soit p, m, av, tv ou fv, c'est simplement le mode de prise de vue qui a été enregistré dessus (par défaut ou par toi), à toi d'enregistrer le mode que tu veux.

Si tu veux que ce soit M tu met ton sélecteur des modes sur M, tu régles ton botier à ta convenance, puis tu vas dans le menu enregistrer ça dans le mode personnalisé de ton choix, une fois fait quand tu iras dans ce mode personnalisé tu seras dans le mode que tu as enregistré, y a rien de compliqué et ça marche comme ça dans toutes les marques à ma connaissance.

mich42

Ok , moi je me positionnais déjà toujours au départ sur l'un des modes C1 ou C2 ou C3 puis après avoir fait mes réglages appropriés , j'allais les enregistrer dans le menu sur le mode correspondant. Voilà donc mon erreur. Je vais revoir tout cela , merci à toi !